Guitare et ampli pour Punk et Grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clashou
J'ai un ami qui a le Vox VT15 il me dit qu'il est super (il joue du métal et a une Epiphone Zakk Wylde Signature) il me le conseille. :°
Clashou
&list=UL

Doc Loco....

Bah je préfère encore la Wilshire ^^
whitezombie
epiphone wilshire et tente de trouver un combo Marshall Lead 12 (80 euros d'occaz), il te restera de quoi te prendre un bonne pédale ( le lead 12 accepte très bien les pédales).

et si tu veux du neuf absolument, wilshire et mustang.
Clashou
whitezombie a écrit :
epiphone wilshire et tente de trouver un combo Marshall Lead 12 (80 euros d'occaz), il te restera de quoi te prendre un bonne pédale ( le lead 12 accepte très bien les pédales).

et si tu veux du neuf absolument, wilshire et mustang.

Justement ! C'est ce que j'allais venir vous dire !
Je me suis décidé : je prends la Wilshire à 215€ plus le Fender Mustang I à 105€ et let's rock !

Plus tard je prendrai la pédale Boss DS-1 à 50€

Ca m'a vraiment donné envie :

http://www.youtube.com/watch?f(...)TQulA

Vidéo de Doc Loco qui date d'il y a deux heures (pur hasard) sur l'ampli fender Mustang 1.

Cette vidéo là aussi de l'ampli fender Mustang 1 par Doc Loco :

http://www.youtube.com/watch?f(...)5HyM4

Et cette vidéo, encore et toujours par Doc loco de la Wilshire Reissue d'Epiphone :

Je vais prendre ça je pense
Je m'en tire avec 320€ ampli + guitare.
whitezombie
320 euros... pour ce que tu vas obtenir, c'est difficile d'imaginer meilleur rapport qualité/prix !
Les débutants d'aujourd'hui ont de la chance !
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Le line 6 spider, j'avais pas mal essayé le III , bah je le trouve vraiment inutilisable ! Comment a ton pu sortir ça ! ( modèle 30W ) Le vox est très bon aussi, mais plus cher et moins éditable, mais ça reste une valeur sûr ! ( le 60 W est vraiment ouf ! )

Pour la boss tu verra plus tard, rien ne presse, perso je suis pas fan des pédales, si ça se trouve ce sera pareil pour toi ?

Et n'oublie pas que youtube compresse les vidéos et le son, il ne sera pas exactement identique mais ça laisse entendre les principales différences !
Clashou
Merci pour les réponses !
Oui donc je maintiens Wilshire + Mustang I et peut-être la Boss DS-1

Ca rentre dans mon budget, c'est du bon matos pour ce prix-là, ça a de la gueule, que demander de mieux (une Gibson ).

Excusez-moi pour ma réponse tardive, mais bon, vous savez ce que c'est une mère, les punitions, etc :p donc pas besoin de vous faire un schéma (j'ai pas lu mon livre pour le Français, contrôle vendredi ^^') alors pan pan cul cul
punition oh là là... --' Voilà quoi :p

Sinon je pense qu'on peut clore le topique, c'est bon là non ?

Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé, qui on posté des messages, etc. GROS MERCI même :p

A+++
Et bonne
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Reviens nous dire ce que tu en pense tout de même
milkyway77
Autant je suis convaincu par les sons clairs du Mustang, autant les sons saturés me laissent un peu dubitatifs...
Ça manque un peu de grain et de dynamique...
Comparativement aux modèles de la concurrence, s'entend (Vox & Peavey)
Comparativement à ce qu'on trouvait pour 100€, ou plutôt 650F il y a 25 ans, c'est hallucinant de qualité!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Allez, pour le fun, et les amateurs de GROS son:
Dave Navarro, qui reçoit... George Lynch, dans son émission TV:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Clashou

Encore une tite question : Ca vaut le coup de prendre le Bundle de chez Thomann pour 18€ de plus : câble jack, sangle, accordeur et housse. Bon ça doit pas être de la p*tain de qualité, pour ça que je vous demande :p

Et ouais, après mon achat de gratte (quel qu'il soit, ce sera la Wilshire, mais n'oublions pas que Noël c'est dans 1 mois et demi et que tout peut arriver xD), je vous direz ce que j'en pense No soucise !
maderalinda
Clashou a écrit :

Encore une tite question : Ca vaut le coup de prendre le Bundle de chez Thomann pour 18€ de plus : câble jack, sangle, accordeur et housse. Bon ça doit pas être de la p*tain de qualité, pour ça que je vous demande :p(...)

Qualité moyenne, rapport qualité-prix excellent : ça fait du matos tout à fait utilisable à un prix presque donné...
Maderalinda
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
Allez, pour le fun, et les amateurs de GROS son:
Dave Navarro, qui reçoit... George Lynch, dans son émission TV:

Beuuuurkk... Et ben alors je suis pas amateur de gros son alors...

Sérieux tu trouve le son super là dessus? je le trouve dégeulasse à souhait, ça doit être des vieux transistors pourri, j'espère pour eux !
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Bah s'il peux le salir grace a la SD1, avec un bon clair ça peux le faire ( même si j'aime pas le SD1, mais on peux avoir differents gouts ! )
Clashou
BONJOUR ! J'ai tout reçu !
Enfait, j'ai pris la Telecaster Classic Vibe 50's. Absolument magnifique.

L'ampli, j'ai regardé le mode d'emploi, j'ai testé un peu, je cherche des infos plus claires, j'essaye de le maîtriser, il y a beaucoup de choses, et j'ai jamais vraiment manipulé d'amplis... :/ Alors si quelqu'un sait, ou a cet ampli, ou si Doc Loco passait par là, si vous pouviez m'aider un peu ^^'

Voilà voilà,
bonnes fêtes de fin d'année à tous

EDIT : finalement, j'ai acheté en magasin, et Fender remercie les gens qui achètent en magasin en leur offrant une petite Footswitch très sympa
Donc merci beaucoup Fender, et comme ça, je vous ai prévenu Faites une bonne action XD

En ce moment sur guitare électrique...