Guitare et ampli pour Punk et Grunge

Clashou
  • Publié par
    Clashou
    le
Bonjour !
Bon je vais faire vite, désolé (cours de guitare dans 10 minutes).

Je suis guitariste. Je veux m'acheter une guitare électrique. On va dire 300€ maximum la guitare. En fouillant le forum, j'ai trouvé ça :

http://www.thomann.de/gb/epiph(...)b.htm
(je ne connais rien de cette gratte, j'attends des avis xD car aucune vidéo sur YouTube)

http://www.thomann.de/gb/fende(...)s.htm
Celle-là, très connue, bonnes critiques :p

Avantage de la 1ère : Guitare que personne n'a : original (look très Grunge, et bien punk aussi )
Inconvénient 1ère gratte : Epiphone.

Ensuite je n'ai absolument aucune idée d'ampli. J'ai pensé à un Fender.

Vous pensez quoi de ces grattes ?
Avez vous d'autres propositions ??

Fender, bon choix ? Oui mais lequel (essayons de pas trop dépasser les 120€ je sais c'est peu mais bon) ? Autre que Fender ? Combien de W (je veux jouer dans ma chambre).

Suggestions ? Idées ? Conseils ? Propositions ? S'il vous plait, je n'attends que ça

Bonne journée à tous !

PS : j'ai pensé à une Pédale Boss DS-1 pour un son très grunge. La pédale à 50€ j'adore xD
le bougnat
A 350 t'as ma strat mex. micros scn.
Clashou
  • Publié par
    Clashou
    le
le bougnat a écrit :
A 350 t'as ma strat mex. micros scn.

Ouais mais déjà je veux acheter du neuf, en plus j'ai pas 350€, mais 300€ maxi :p

Sinon... up
Clashou
  • Publié par
    Clashou
    le
Ou Squier ? x)
Ok Stagg mais propose modèles stp, et après on en discute avec d'autres qui rejoigneront la discution
EddyBaby
Vintage V100, Vintage VS6
arsenelapin
Ben je conseillerai (pour du grunge, hein?) une combinaison micros simple + VOX (ac15 par exple).
Pour la gratte la série Classic Vibe de cher squier propose plein de choix abordables dans ton budget guitare je crois (tu n'as pas précisé le budget ampli !)
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
La wilshire est pas très fréquente est très sympa Va voir le son que doc loco arrive a sortir !

PAr punk et grunge, tu as des groupes de références ?
Clashou
  • Publié par
    Clashou
    le
Alors pour mes groupes préférés punk et grunge.
Punk : The Clash et The Sex Pistols bien sur. Ensuite j'aime aussi The Ramones, The Buzzcocks (et d'autres bien sur :p).
Pour le grunge : Nirvana. MON groupe préféré. J'aime aussi Pearl Jam et SoundGarden (les Melvins sont pas mal aussi).

Pour l'ampli je dirai 120€

obdar a écrit :
La wilshire est pas très fréquente est très sympa Va voir le son que doc loco arrive a sortir !

C'est vrai ? Elle est bien ? Le son de Doc Loco, je peux l'écouter où ??
Clashou
J'ai trouvé le son de Doc !
IL JOUE MÊME ANARCHY IN THE UK DES PISTOLS !!
Mon rêve exaucé

EDIT : Elle me plait cette gratte
Alors ? Wilshire ou Tele Classic Vibe ?
(en + 215€ la Wilshire sur Thomann
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Le gros avantage de la tele, c'est que tu peux jouer dans plein de style different avec, de la country, au rock pour finir au punk ( joe strummer joue pas pour rien avec ! ) mais la wilshire est très sympa aussi pour ce genre de style, ou en réalité pas mal de gratte vintages font l'affaire.

Le gros avantage de la wilshire c'est qu'elle est moins cher, donc plus d'argent pour l'ampli, et dans ce cas le son sera vraiment dépendant.

Pour ta chambre il faut eviter trop de puissance, surtout a lampe. Quel budget ? Dans les 120€ y'a le fender mustang, une nouveauté, qui a l'air vraiment cool !
Clashou
Ouais ^^
Mais donc si j'ai bien compris, y a mieux que la Wilshire pour ce que je veux jouer (dans ces prix) ??

Et puis je vais mettre 130€ dans l'ampli, tout au plus, mais si vous avez des avis, des vidéos, des explications...

Parce que si la Classic Vibe est meilleure, je la prends...

Bon donc là les questions sont :

Pour Punk/Grunge :

- Wilshire ou Classic Vibe ? (et pourquoi :p)
- Quel ampli (ne dépassant pas les 120€ si Classic Vibe, 150€ si Wilshire) ? (et pourquoi)

Voilà xD
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Je pense tout de même qu'un bon ampli est plus important. Mais essaye de tester ces guitares ou des manches équivalents, ce sont des guitares vraiment opposé.

Une chose est sur, avec la telecaster tu ne sera pas déçu, c'est pas comme si strummer et kurt ne s'en servais pas en studio .

A mon sens ce serais vraiment au coup de foudre. La raison voudrais qu'on prenne la classic vibe, elle est vraiment pas mal et la telecaster est une belle et bonne guitare qui déçois que très rarement.
A coté de ça, on a une guitare typique des années 60 pour la pop mais qui est très bonne en punk, parce que justement ils reprennais généralement de vieux instrument.

A toi de voir a la tête aussi, perso j'aime beaucoup la wildshire, je la trouve craquante et je choisirais surement celle là, sauf qu'elle est moins passe partout et un jour tu investira surement dans une tele, mais plus haut de gamme .

Donc pour la gratte essaye les si possible sinon prend celle qui te plait ( si t'as aimé la démo de doc loco evidement )

L'ampli reste, a mon sens, encore plus important, et a 150€ je vois les fender mustang qui sont top pour le prix, et a vrai dire c'est a peu près tout. En plus il doit même rester genre 45€ a la fin
Clashou
D'après ce que j'ai écouté, je crois que la Wilshire sera parfaite pour le punk, aucun doute. Mais est-ce qu'il faut un ampli qui suive ou n'importe quel ampli suffit ?

J'ai peur aussi que la Wilshire ne passe pas pour le Grunge... (Grunge à la Nirvana, attention) Donc...

Si tu crois que je peux faire du punk ET DU GRUNGE sur un ampli quel qu'il soit (comme un fender "tout con") alors la Wilshire est super (pour son prix, parce qu'elle est belle, parce que je l'aime xD) sinon, je me rabbas sur la Tele, qui est plus "passe partout" comme tu l'as dis, et que Joe Strummer et sa Tele, c'en est quasiment devenu une légende vivante.

obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Il faut clairement un ampli qui suis. Certes le punk on peux en faire avec n'importe quoi ( oui, ça le fais avec ma demi caisse et mon vieux marshall vraiment pas top ), mais avec un fender silverface c'est moins évident sans pédale. Et c'est pire avec un classic 30 !

L'avantage du mustang c'est qu'il est a simulation, tu peux le brancher au PC pour ajouter plus de son, donc si tu aime le saturé tu peux mettre même que ça ! ( mais ce serais dommage, il est très bon en clean ! ) et l'avantage avec cette configuration c'est que si tu te découvre un plaisir pour le rock plus traditionnel ça sonnera très bien aussi ! Normalement ça le fait, c'est largement assez sale.

Mais attend aussi l'avis de plus de monde, j'aime les sons assez typé donc forcement ! Et je me demande si pour du pearl jam elle passe bien, là sur le coup je l'ignore.

En ce moment sur guitare électrique...