Guitare et ampli pour Punk et Grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
obdar a écrit :
Un son "a la manière de" quoi ! Le vypyr est peut être bon pour toi, je l'ai jamais essayé mais il a l'air de rentrer dans le cahier des charges ! Par contre il est vrai qu'il te faut une disto bien grasse et sale, donc tout les transistors seront pas capable de la sortir ( d'ou le fender mustang avec lequel on peux en ajouté grace au numérique )

Un petit comparo entre les Vypyr transistors et tubes:

J'ai le 30 et j'ai testé le 15, ils sonnent aussi bien. Super rapport Q/P!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Clashou
Merci pour la vidéo milkyway

Je rajoute une tite vidéo du Mustang I :

Je me trompe ou le Mustang a plutôt un son brillant/claquant ?

Dans ce cas-là, je prends plutôt Peavey ?
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Il faut pas oublier le budget serré ! le vypyr avec préamp a lampe sera surement trop cher, mais pas le petit transistor genre 15W, après je sais pas ce qu'il a dans le ventre, alors que le mustang est vraiment sympa
Clashou
on verra ça, je vais manger là

Bon app tout le monde !
obdar
  • Publié par
    obdar
    le

Vu que ça peux sonner hard rock, pour le punk/grunge ça devrais pouvoir le faire aussi je pense. Surtout grace a l'édition USB ... J'ai envie de m'en prendre un, mon 8080 m'ennuie pas mal et je sais pas si j'aurais les moyen d'un vrai lampe.
Clashou
obdar a écrit :

Vu que ça peux sonner hard rock, pour le punk/grunge ça devrais pouvoir le faire aussi je pense. Surtout grace a l'édition USB ... J'ai envie de m'en prendre un, mon 8080 m'ennuie pas mal et je sais pas si j'aurais les moyen d'un vrai lampe.

Woaw, joli... tu peux m'expliquer cette option usb stp ^^ ?
maderalinda
moi je vote Wilshire (à 215 euros c'est une affaire et elle a tout ce qu'il te faut, y compris au niveau look) + Mustang (avec la possibilité de télécharger des presets sur internet tu t'approcheras facilement des sons que tu aimes)...
Maderalinda
Clashou
maderalinda a écrit :
moi je vote Wilshire (à 215 euros c'est une affaire et elle a tout ce qu'il te faut, y compris au niveau look) + Mustang (avec la possibilité de télécharger des presets sur internet tu t'approcheras facilement des sons que tu aimes)...

Ouais !! Quelqu'un de censé qui donne un avis
Merci bcp maderalina, et merci tout ceux qui m'aident au passage (Milkyway77, obdar..)

C'est vrai que ça doit pas être mauvais :p
215 + 105 = 320€ + Pédale Boss DS-1 50€ (pour un son encore plus Grunge xD) = 370€

370€ Ampli + Gratte + Pédale (toi même !) à effet
Cooooool mais bon, on en discute :p
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Tu peux aller sur le sujet de l'ampli ( tout comme celui du vypyr/vox TV ) il est fort intéressant ! En gros tu as un programme pour modifier la distortion un peu comme ce que fais line 6, mais ça sonne bien en plus ! Tu trouve des preset créé par des américains fan des ampli émulé . Donc tu le branche au PC et tu as plein de son disponible. Et ça en est sa force ! Par contre le mustang 1 avec ses 20W est vraiment juste en groupe, d'autant plus que le 40 W a un haut parleur plus grand !

Renseigne toi sur harmony central par exemple, audiofanzine ou sur les sujet dédié du forum, une mine d'or !
Clashou
... je sais pas... ça fait un peu ampli piraté.... ça me donne l'impression de rien faire de bien avec l'ampli sans un pc à côté :p je me trompe peut-être (surement)
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Bah tu peux sauvegarder tes preset sur l'ampli, t'es pas obligé de garder le PC a coté non plus, heureusement ! A mon avis c'est desormais un des meilleur ampli entrée de gamme, surement le meilleur a ce prix là ( si je l'avais eu pour commencer... )
Clashou
Ah ok ! Il y a donc une mémoire intégrée dans l'ampli... On arrête pas le progrès
Des avis sur cet ampli qui m'intéresse de plus en plus :p ?
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Il faut reconnaitre que c'est les sons clean qui m'ont paru le mieux. Ils sont assez dingue tout de même. Après si tu peux essayer en magasin ce serais encore mieux !
Clashou
Aucun magasin

Bah je cherche plutôt un ampli bien puissant, avec un gros son. Gros son punk et grunge.

Wilshire devrait pas être trop mal, Telecaster passe partout. Mais je vais me concentrer sur punk et grunge donc pas encore besoin d'un passe partout. La Wilshire peut faire du métal, donc le gros son, je pense qu'elle l'a.

Donc est-ce que la Wilshire peut faire du punk et du grunge ? (tjs aucune réponse xD).

Sinonen ampli gros son, Fender c'est cool. Je cherche les modèles.
obdar
  • Publié par
    obdar
    le
Euh le metal avec la wilshire c'est pas prévu, du black sabbath okay, si on appelle ça du metal , mais pantera c'est pas ça !

Mais a ce prix, les ampli bien puissant sont, généralement, pas terrible. Peut être un 8080 d'occasion, mais le mustang a l'air mieux ...

En ce moment sur guitare électrique...