Guitare et ampli pour Punk et Grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je pense quil doit y avoir une difference au niveaux des materiaux untiliser
Clashou
grungos a écrit :

... et je préfère la noire :/
je vais essayer de me renseigner (c'est dur, peu de gens l'ont... peut-être que si Doc Loco traine par ici... )
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Bon ben squier/line 6 alors!
J'ai peur que la wilshire soit pas super en grunge!
Clashou
Nagiste a écrit :
Bon ben squier/line 6 alors!
J'ai peur que la wilshire soit pas super en grunge!

Moi aussi j'ai peur, mais Haydn s'y connait (en plus avec un nom comme ça :p ok je rappelle aux incultes q'Haydn était un prof de Beethoven...)
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Un connaisseur !
J'avais essayé une Wilshire à Helsinki et avec une pédale (genre DS_1 comme tu disais bon choix) le grunge et le punk ça passera nickel et peut-être mieux qu'avec une tele. Elle sera moins polyvalente comparé à la tele mais on s'en fou c'est du grunge et du punk que tu veux jouer.
T'as qu'à écouter les MC5 pour te convaincre.
Clashou
Haydn a écrit :
Un connaisseur !
J'avais essayé une Wilshire à Helsinki et avec une pédale (genre DS_1 comme tu disais bon choix) le grunge et le punk ça passera nickel et peut-être mieux qu'avec une tele. Elle sera moins polyvalente comparé à la tele mais on s'en fou c'est du grunge et du punk que tu veux jouer.
T'as qu'à écouter les MC5 pour te convaincre.

Ce message je l'adore :p
Ca redonne confiance en plus, je crois que Wilshire + Vox + DS-1 de Boss ça va être une tuerie (enfin j'espère).

Un connaisseur ? Ouais plutôt un gars qui s'intéresse à autre chose, qui sors de sa bulle Punk/Grunge
Invité
au fait bienvenue sur G.com
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Clashou a écrit :
Sinon, je note une nette différence de prix chez les Epiphone Wilshire Reissue sur Thomann :

La Noire est à 215€ :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm

La Rouge clair et la Rouge foncé sont à 239€
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

C'est juste le prix ou il y a une différence de qualité aussi ?

grungos a écrit :

"Nette différence de prix"... ça ne fait jamais que 24€ d'écart.
Elles sont identiques à part la couleur : mêmes bois, même construction, mêmes micros. Il y en a une qui se vend mieux que l'autre, à vous de deviner...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
maderalinda
Avec ton budget tu as accès au bas de gamme ; tout ce qu'on t'a proposé en guitare et ampli, c'est du matos à bon rapport qualité prix dans ta gamme de budget. Si tu veux un peu mieux, tu peux acheter d'occaz', c'est ce que je ferais à ta place (il y a plein de choses dans ta gamme de prix sur le forum). En ampli tu ne trouveras pas de "gros son" à ce prix. Vypyr, Line 6, Vox et Mustang proposent tous des sons corrects, tout à fait utilisables pour ce que tu veux faire. Mais c'est pas du "gros son". Le mustang a un avantage, c'est l'accès aux presets sur internet : plus de chances de trouver le son qui se rapproche le plus de ce tu aimes. Une fois que tu as installé un preset, tu n'as plus besoin d'ordi. Enfin, dans tous les cas, le son, il vient à 80-90% du guitariste... En travaillant, travaillant et travaillant encore... Décides-toi et bosse, c'est comme ça que tu trouveras ton son...
Maderalinda
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
[quote="Clashou"]
Haydn a écrit :
Un connaisseur ? Ouais plutôt un gars qui s'intéresse à autre chose, qui sors de sa bulle Punk/Grunge

C'est bien.
Tiens-nous au courant de ton futur achat.
Bye
Clashou
grungos a écrit :
au fait bienvenue sur G.com

Merci

Merci maderalinda et milenko

Haydn : T'inquiète pas : Je crois que pour la gratte je vais prendre la Epiphone Wilshire 60' Reissue à 215€.

Pourquoi ? J'aime son look, qui colle bien avec le Punk/Grunge, parce que c'est une guitare originale, que peu de personnes ont, parce qu'elle convient à ce que je veux jouer, et ça change un peu (et elle est pas chère )

L'ampli : Vox VT15 ou Fender Mustang I. J'hésite entre les deux.

Vox VT15 : Joli son, d'après ce que j'ai pu écouter. 145€
Fender Mustang I : Preset à télécharger, beau son, même si il à l'air trop clean/claquant (c'est ce qui me fait hésiter). 105€

Donc Vox VT15 ou Fender Mustang I. Je cherche, mais bon là je bosse d'abord parce que :/

Voilà... ^^

EDIT : Je vais regarder des vidéos sur le Mustang I. Je regarde une (super) vidéo. Je prends une autre. Je m'aperçois que c'est le même gars sur la 1ère et la 2ème vidéo. Je vérifie en regardant le nom d'utilisateur : realdocloco.
Oo mais il a tout testé alors ??? XD

Il joue trop bien

Vidéo de Doc Loco :

Là : SUPER SON

Wilshire + Vox OU Wilshire + Mustang I ^^ ?
Invité
perso je pense que le vox devrai te convenir,j'ai un vox vt 30 et on peut vraiment tous jouer.mais je connai pas le mustang par contre.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Clashou a écrit :
[...]EDIT : Je vais regarder des vidéos sur le Mustang I. Je regarde une (super) vidéo. Je prends une autre. Je m'aperçois que c'est le même gars sur la 1ère et la 2ème vidéo. Je vérifie en regardant le nom d'utilisateur : realdocloco.
Oo mais il a tout testé alors ??? XD

Il joue trop bien
[...]

Eh ouais, c'est le même Doc Loco que celui du forum. Grosse expérience, énorme liste de matos (et encore, il doit manquer tout ce qu'il a pu revendre), et excellent niveau de jeu... un peu une référence, quoi.

Il est même capable de provoquer du buzz autour du nouveau matos qui vient de sortir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Clashou
Je sais que c'est le même ^^ Justement, pour ça que j'en parle.
C'est vrai que quand on voit sa liste de matos, moi bah... Bah j'ai l'air d'un con ^^

Quoiqu'il a la Wilshire d'Epiphone et le Mustang I donc :p

Donc Mustang I ou Vox VT15, merci grungos de m'aider :p je cherche, j'écoute, je lis... je finirai bien par me décider ^^
Clashou
J'ai un ami qui a le Vox VT15 il me dit qu'il est super (il joue du métal et a une Epiphone Zakk Wylde Signature) il me le conseille. :°

En ce moment sur guitare électrique...