Guitare et ampli pour Punk et Grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 05 Nov 2010, 23:21
Euh le metal avec la wilshire c'est pas prévu, du black sabbath okay, si on appelle ça du metal , mais pantera c'est pas ça !

Mais a ce prix, les ampli bien puissant sont, généralement, pas terrible. Peut être un 8080 d'occasion, mais le mustang a l'air mieux ...
Clashou
Je penche de plus en plus pour la Wilshire.

Imaginons que je prenne la Wilshire (et c'est fort propbable) un ampli qui suivrait pour du Punk/Grunge avec un prix ne dépassant pas les 140€

215 + 140 = 355€ je suis dans les prix, c'est magnifique.

Je crois que 140€ c'est assez, on monte à 150€ l'ampli si c'est vraiment nécessaire.

La pédale boss, je l'a demanderai en janvier, car 50€ d'étraines : 50€ la pédale boss ds-1 :p +20€/mois et 20€ de travaux minimum donc j'aurais des sous sous.

DONC LA ON SE CONCENTRE SUR L'AMPLI !
Je répète : "un ampli qui suivrait pour du Punk/Grunge avec un prix ne dépassant pas les 140€
150€ si vraiment nécessaire" !!!

Allez à demain, j'attends des pages et des pages de réponses XD

Non je rigole, bonne nuit à tous, j'y vais là !
A demain :p
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Hey!

Bon ben moi au niveau guitare je pense que la squier serait mieu!

Et niveau ampli je te conseille un line 6 spider IV 15 watt! C'est un trés bonne ampli est les sons crunch et metal pourraient convenir pour se que tu veux jouer! J'ai moi meme joué sur un line 6 (spider 2) et cette ampli m'avait vraiment plu! De plus tu a quelques effets intégrés dans l'ampli genre le chorus qui serait bien utile pour come as you are!

Nagiste
Clashou
Ok, mais pourquoi penses-tu que la Squier serait mieux ?
Clashou
Bah je crois que ça va se jouer entre ça (ça se précise ! :p) :

Guitares :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Amplis :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/line6(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

Quelle est la meilleure combine Guitare/Ampli pour du Punk/Grunge (déjà, ça donne une idée plus claire du topique, j'attends un max de réponses lol.)
Nagiste
Bon: Niveau Punk t'auras un son beaucoup plus claquant, tu auras plus de peche qu'avec la epiphone. Donc plus d'agressivité et c'est un facteur quand meme assez important pour le punk! La tele est vraiment une bonne guitare pour le punk en tout cas!

Aprés pour le grunge je peu moin t'aider j'ai jamais eu de période grunge! Mais il me semble que Nirvana joue sur des fender!
Pearl Jam jouer autant sur gibson que sur fender (dont une tele il me semble!)

Nagiste
Nagiste
Bon: Niveau Punk t'auras un son beaucoup plus claquant, tu auras plus de peche qu'avec la epiphone. Donc plus d'agressivité et c'est un facteur quand meme assez important pour le punk! La tele est vraiment une bonne guitare pour le punk en tout cas!

Aprés pour le grunge je peu moin t'aider j'ai jamais eu de période grunge! Mais il me semble que Nirvana c'était plutot fender!
Pearl Jam jouaient autant sur gibson que sur fender (dont une tele il me semble!)

Nagiste
Invité
obdar a écrit :
Une chose est sur, avec la telecaster tu ne sera pas déçu, c'est pas comme si strummer et cobaine ne s'en servais pas en studio .

doux jesus... edit stp

sinon il y a un topic identique ecrit par par grattapunk,d'ailleur tu devrait aller y faire un tour il est bien marrant
Clashou
Ouais ouais, t'inquiète je l'ai lu, c'est là où j'ai vu ces 2 grattes d'ailleurs ! (et 2 des amplis cités :p)

C'est bien celui qui était bourré ?
Nagiste
je te conseille pas le frontman! Moi je joue dessus seulement parce qu'il colle exactement avec le son que je recherche! Mais il offre pas une disto trés propre! Tu risques d'etre dessus!

Un duo telecaster/vox sa pourrai vraiment l'faire! Ptete mieu qu'avec le line 6 en fait!
Invité
Clashou a écrit :
Ouais ouais, t'inquiète je l'ai lu, c'est là où j'ai vu ces 2 grattes d'ailleurs ! (et 2 des amplis cités :p)

oui,ou plutot celui a fait semblant d'tre bourré mdr
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Si j'étais toi, je prendrais le Vox + Wilshire (avec un upgrade de micros plus tard)
Clashou
grungos a écrit :
Clashou a écrit :

oui,ou plutot celui a fait semblant d'tre bourré mdr

Non je pense que c'est vrai (malheureusement). Il devait être en pleine déprime, pas savoir ce qu'il faisait, il est allé sur le forum et il s'est foutu la honte
De toute façon on s'en fout, c'est pas nos affaires :p

Nagiste : le Duo Tele + Vox st trop cher !

Haydn : merci beaucoup ! En plus c'est dans mes prix (et c'est vrai que j'ai été séduis par le Vox )
Invité
je pense quil doit y avoir une difference au niveaux des materiaux untiliser

En ce moment sur guitare électrique...