Guitare fame??????

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
j'ai été une des premières à avoir acheté une Fame sur ce forum(les anciens s'en souviendront) Une Fame KTM racer ,achetée en cadeau pour le fiston ( qui trop faineant ne s'est jamais mis à la gratte) et revendue donc..elle m'a parue excellente pour le prix; bien sur je ne pourrais parler de la longétivité ,puisqu'elle est restée 2 mois à peu près ,mais elle m'a paru solide ,bien finie
je pense qu'il y a d'autres post sur 'fame' maintenant ,en faisant une petite recherche ,peut-être que que l'auteur du sujet ,trouvera d'autres avis
ceddie1974
fender_usa a écrit :
jai pu essayer cet guitare chez mon cousin
niveau son il y a un trés bon son
elle sont trés
simpement il a remarqué que 2 mois aprés lachat le manche était deja vrillé
et de plus une des mecanique était foireuse
enfin c'est suremen un cas a part
mais bon a toi de voir vincen
Citation:
Moyenne ? Tu as donc essayé ces guitares et tu vas nous étayer un peu plus tes arguments non ?

En tout cas ça serait sympa

PS : à moins que ce fusse une de ces fameuses critiques gratuites dont certains ont le secret sur ces forums ... du genre "suqier c'est de la marde", "coréenne toutes des pelles de merde" etc etc etc

Si ce n'est pas le cas, acceptes par avance toutes mes excuses pour ces intolérables médisances !!!

non dsl je ne juge que les guitare que jai essayé!!


voilà ... merci pour ton avis ;-) (tu remarqueras que je m'étais excusé par avance en cas de médisance !!! lol !)
philippe-j
Et ca se regle pas ca?

Les mécanique se change, ca je sais...

Mais au niveau du manche, on peut faire quoi contre ca?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
up
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
LeSedna
sinon je suis étonné, sur musicstore y'a des half stack 65W à préampli, apparemment hybride lampe/transistor, pour 220 euros !! (le prix soit disant 'de base' est de 450 euros je crois).
J'ai peu d'espoir mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ces mini stack ? ils ressemblent à des marshall à roulettes sans la couleur dorée et avec le logo fame blanc. Et (encore pire), fame fait un pack débutants, 260 euros et il y a guitare strato-like... + ampli 50W ! Etonnant ces prix non ? Si ça se trouve c'est l'affaire du siècle ! (après tout les guitares Kramer sont de qualité USA pour 500 euros la plupart du temps, ça existe donc les prix compétitifs!! )
LeSedna
LeSedna a écrit :
sinon je suis étonné, sur musicstore y'a des half stack 65W à préampli, apparemment hybride lampe/transistor, pour 220 euros !! (le prix soit disant 'de base' est de 450 euros je crois).
J'ai peu d'espoir mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ces mini stack ? ils ressemblent à des marshall à roulettes sans la couleur dorée et avec le logo fame blanc. Et (encore pire), fame fait un pack débutants, 260 euros et il y a guitare strato-like... + ampli 50W ! Etonnant ces prix non ? Si ça se trouve c'est l'affaire du siècle ! (après tout les guitares Kramer sont de qualité USA pour 500 euros la plupart du temps, ça existe donc les prix compétitifs!! )

voilà j'ai retrouvé, dans la partie amplis guitare, marque fame, première page :

222 euros (au lieu de 419 mais ça c'est du commercial si ça se trouve ces amplis n'ont jamais été vendus à ce prix)

d'un autre côté je ne m'y connais pas, les HP sont des 8pouces c'est ptet pas top, ou bien ils sont ptet de marque merdique, le préamp est ptet à chier... (quand je vois que mon VOX 50 Watts a couté 400... bon d'accord le son est top mais bon)
philippe-j
Ouais un HP de 8 pouce c'est asser limiter, c'est pour jouer cher soit...

Pas d'répete avec un bon batteur avec ca...

Enfin moi je fais du punk ou emo-punk, donc on a pas tous la meme definition d'un bon batteur...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
up mes p'tite question trouveront eles réponses un jour?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
aller un p'tit up..
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Elle est pas belle???

Aler s'il vous plait, quelqu'un peut il m'éclairer?

est ce qu'avec une upgrade de micro tpe PRS on obtient quelque chose de bien?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ed Pero
A priori c'est un peu le silence radio.

J'ai contacté la marque polonaise Mayones parce que les basses Baphomet de chez Fame ressemblaient ENORMEMENT aux Be-5. Jugez par vous mêmes :

Baphomet Fame à 870 Euros (comptez la TVA française à 19.6% ! Musicstore c'est Allemand... et aussi les frais de port !) :


Be-5 Mayones à 1100 Euros importée à Paris :


Je n'ai eu aucune réponse de la part de Mayones. On dirait qu'ils les fabriquent et qu'ils en refilent une partie à Musicstore qui s'empresse de les étiqueter "Fame" pour ne pas faire de pub aux polonais... ou alors, ce sont des modèles moins finis ou pire, des modèles réalisés par les luthiers stagiaires chez Mayones !!!

Les expériences ci dessus (manche vrillé et cie) n'inspirent pas trop confiance. Tant qu'à acheter des merdes autant prendre celles qu'on a en France : Stagg, Jim Harley, etc

Pas besoin d'en importer en plus !

Cela dit, si quelqu'un peut me donner un avis contraire disant que ce sont des super guitares pour vraiment pas cher, je ne suis pas obtus. Déjà, la Mayones Be-5, vue la qualité et les finitions pour le prix, c'est une tuerie et de loin la meilleure basse active que je n'ai jamais essayé (et acheté).

Donc.... point mort toujours. Désolé.
LeSedna
[quote="fredii mercurii"]ne te fie pas au gens ki ne jugent ke par les grandes marques...
tu peux avoir de tres bonnes surprises avec des marques tres peu connus ou à movaise reput'...
il faut ESSAYER![/quote
exemple : kramer, pour 500 euros on trouve des grattes US qui ridiculisent les actuelles US des grandes marques...

En ce moment sur guitare électrique et Fame...