Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Michael Kelly? vous connaissez?

Forum Michael Kelly
Forum
NiKoRn69
Salut les guitaristes, voila aujourd'hui j'ai decouvert une nouvelle marque de gratte, les Michael Kelly

J'ai trouve les modeles originaux, le papier annonce beaucoup de belles choses, et les prix! wouaw!

tout d'abord quelques photos

La patriot phoenix
corp et manche en ebonit
des micro ducan seymour, coil-tap
un inlay du tonerre (sa depend des gous)
existe en trois colories: rouge lave, noire trans, "orange burnt"
Le tout pour 400$


Patriot hot rod
meme bois et meme micro que la patriot phoenix. la grosse difference si vous la voyez pas, faut allez chez l'obtitient.
existe en rouge lave, noire trans, et noire satin
pour 450$


La valor Q
dans une forme un peu plus tratoide
avec un chevalet hard tail ajustable
micros zebra paf plus
pour 370$


ils font aussi des archtops sympa comme la duce phoenix, ou la vide



bon je vous fait pas la liste de tout leur modeles: pour en savoir plus: www.michaelkellyguitars.com

pour finir j'ai essaye en magazin la hourglass tribal sun (400$), sur un vox ad30vt

y a juste l'hestetique qui change, sinon c'est les memes bois et les memes micros que les patriots
donc mon avis, sa sonne plutot super bien pour cette gamme de prix!!!
le manche est plutot agreable, bonne taille, l'axe au aigue est pas top top sur ce model. je supose que c'est mieux sur les model single cutway.
sinon j'ai essaye tout les effets du vox ( a la base j'etait venu dans le mag pour sa), et j'ai vraiment bien kiffe, en disto sa sonne super aussi, c'est un son plutot oriente les paul.
avis general, c'est du tout bon! apres l'hestetique depend des gous, en general ils font les models avec des supers inlays et les supers bridges de ouf, et ils les font aussi sans.
donc voila une guitare qui rapport qualite prix en vos le detoure!!
Je sais pas si cette marque est importee en france?


A vous d'essayer!!!
Le Douze
je viens de découvrir par hasard et je suis tombé amoureux de leur modeles Archtop! seulement je ne crois aps qu'il y'ai de revendeurs dans le coin ou jh'abite, je vais donc rechercher tranquille...
alex30
  • #6
  • Publié par
    alex30
    le 08 Mar 06, 13:05
c'est joli mais jaimerait bien les entendre sonner !
Ed Pero
C'est très beau... y'a d'ailleurs un modèle de basse fretless électro-acoustique sur ebay à 400 Euros (fdp et tva français incluse), mais j'ai tendance à me méfier des chinoiseries genre Berhinger, Harley Benton, etc

400 Euros, c'est même pas le prix du bois et quand on voit les érables magnifiques de la table, l'ébène supra dense de la touche.... y'a forcément un truc. Les lutheries chinoises sont souvent faites avec un papier finition érable flammé, l'ébène peut être du poirier teint en noir.

Bref, c'est beau à première vue ça semble bien finit et au bout de 6 mois, la guitare se gondole de rire. C'est un risque à prendre et je n'ai pas même 90 Euros dans un guitare juste bonne à être fracassée sur scène.
hollowbody
la vibe est superbe mais surement introuvable en france...
Ed Pero
Je viens d'écouter les samples de la basse Dragon Fly III sur le site officiel, c'est tout de même très convaincant... j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent autant casser les prix. Le commerce équitable n'est sûrement pas au gout du jour non plus.... !
Mon père a acheté une basse electro-acoustique dragon fly l'an dernier sur Ebay US .Je vous livre son avis qu'il m'a donné ce matin
Bilan mitigé !!!!
cote positif : le prix avant tout,la sonorité pas trop mal avec un bon preampli et le look avec la decoration de touche ,la fameuse libellule (dragon fly ) et la table en erable pommelée sunburst de toute beauté et l'etui de qualité en option. Je vous garantie qu'elle en jette ,tout le monde la regarde.

coté negatif : une jouabilité moyenne ( ne me demandez pas plus,je ne suis pas bassiste ),une corde de SI tres molle,des cordes a changer de suite vue leur qualité mediocre,la finition TRES moyenne avec un passage direct à la reception chez le luthier avec du gros boulot à faire : planification et polissage des frettes indispensables,manche et truss rod ABSOLUMENT PAS reglé et même un barrage mal collé à l'interieur de la caisse ,c'est le luthier qui s'en est rendu compte (Julien GENDRE voir magazine guitar acoustic ).

Voilà, si vous voulez des details supplementaires je lui demanderai ce soir quand il rentrera

Alex
Ed Pero
Merci pour les infos.

Au sujet de la corde de Si, c'est tout à fait normal qu'elle ne sonne pas sur une acoustique, l'attaque -sur une électrique- est compensée par les micros, encore plus s'ils sont actifs. Une 5 cordes acoustique c'est un peu bête comme idée mais bon, ils arrivent à en vendre !

En revanche ce qui est inquiétant c'est l'histoire des frettes, du truss road pas réglé et surtout du barrage mal collé. C'est définitif, je n'achète pas ! Merci, tu me fais faire des économies !
Re,
Attention,ne nous meprenons pas...mon père est très content de sa basse,surtout apres le passage chez le luthier ,ce qui la transformé avec une jouabilité bien meilleure.
Je lui ai posé la question franco,il referait l'achat sans problème.
Les problèmes de finition d'une guitare pas chère,fabriquée en Chine,sont réels et font partie des choses auquelles il faut s'attendre.C'est pas du custom shop !!!
Et puis ça lui fait une basse (de plus....) qu'on ne rencontre pas tous les jours chez les collègues.Sincerement elle a de la gueule et elle sonne ...que demander de plus pour 580 Dollars ?
Je viens aujourd'hui d'essayer une Jumbo FT, une Vibe et une Patriot Phoenix, chez Guitar n'Ko à Rennes... Je ne peux m'empêcher de redire combien ce magasin est humain et toujours plein de bonnes et belles guitares! Merci pour eux !!

Je n'ai plus vraiment les prix en tête mais je crois que la Vibe tourne autour des 750€ et la Jumbo est dans les 900€. La Patriot était moins chère je crois ... Pour vous prévenir tout de suite, on parle de MIK, du coréen en somme mais du bon coréen (ce n'est que mon avis).

La finition est correcte dans l'ensemble pour un modèle Coréen. On peut trouver à redire mais je n'ai pas passé la bête au microscope! Le vernis est bien fait, et les tables sont vraiment très belles à regarder... je ne sais pas si c'est du photoflame (c'est comme ça qu'on dit??) mais en tous cas elles possèdent une vraie gueule bien rock vintage old school... tout ce que j'aime moi...
Les frettes sont bien finies, les incrustations de manche sur le Phoenix très propres, et l'ensemble respire le soin et le soucis du détail.
Par contre, je ne suis pas vraiment emballé par les mécaniques des modèles archtops, qui ont de la gueule mais sont vraiment pas terribles pour l'accordage!
Un bon point pour l'electronique: les volumes sont doux et les tonalités musicales... Ce qui est rare de nos jours!

Niveau jouabilité, le manche est vraiment très très sympa pour qui aime l'esprit 1/4 de caisse et Gibson like... On passe les vieux tubes des 60's sans problème!
Très bon son à vide, et encore plus branchée, surtout dans un Orange! Les micros sont très sympas (ce ne sont pas des Duncans!) et respirent le vintage... Toutes les positions de micro sont exploitables, avec de vraies différences de caractères!
Le Bigsby marche bien et les archtops sont vraiment légères...

En gros, j'en garde un bon souvenir!



Karmina
Ce sont de belles guitares.J'aime bien la patriot phoenix.Pour ce qui est de leur prix c'est relativement bien pour ce qu'elle offre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et Michael Kelly...