Guitare pour faire du métal pour 3000 euros max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
lord_ayron666 a écrit :

ok...
c est dommage car j aime bien blink.... mé la sérieu ca me fé gerber.

Ecoute honnetment en tant que metaleu, je suis pas lassé d entendre des paroels d e merde sur la mort ou autre violences. Mé ca ne bote pa non plus car c est un standard..comme un cliché.
*des groupes de death, ou des groupes comme Slayer ou Hatebreed qui parleraiebnt dabns leuyr texte d amour et d écologie....ben ca feré chier et pitié.blink ils parlent de soirées jeunes, d amourette, de la premiere rencontre avec une gonzesse...moi ca me pose pa de probleme.Je sios pa contre ces paroles bien au contraire. Maitenant je respecte les autres groupes un pojnt c est tout. Pis ANorexia ils chantent an francais, et leur texte parfois valent le coup d etre entendu.

our finir un chant lexical du style :

Punk ricain (blink, sum41,good charlotte) : l amour, les jeunes, l alcool

Black metal (immortal, burzum, mayhem, darhtkrone) : la haine (euh....ils parlent de la haine, **mé officieusement la haine...raciale )

***Brutal Death (deicide,cannibal corpse, behemoth, morbid angel decapitated): Anti chrétiens, cannibalisme, MEURS PUTAIN JESUS

Death metal (unleashed, entombed, hatebreed) : violence, non tolerance

Rap (ben....tous les groupes sauf NTM) : les cités, la misere et la banlieue

Rock francais (Mickey3d,Saez,Kyo,Cali): j ai honte d etre francais pour comprendre les paroles de merde...des lyrcis facon télérama et arte

Neo métal (Linkin park, Drowning pool, A, deftones) : sujets de la vie...

Variété francaise (Johnny et Cie) : AMOURRRRRRRR

Pour moi chaque style et ses paroles ont du bon ou du mové...et en jouatn le réac, t ira pa bien loin. ****Moi meme je pourré blasphemer et trouver con de croire en un dieu, mé par respect pour les croyans (et surtout les crétins..pardon chrétiens) je le fé pa

*Bah je vois pas le problème, surtout pour l'écologie !

**Ca fait pas chier et pitié ça ?

***Ca me fait bien marrer !

****Wahoo rebel-rebel !
TheHardJack
Maxcreed a écrit :
lord_ayron666 a écrit :

ok...
c est dommage car j aime bien blink.... mé la sérieu ca me fé gerber.

Ecoute honnetment en tant que metaleu, je suis pas lassé d entendre des paroels d e merde sur la mort ou autre violences. Mé ca ne bote pa non plus car c est un standard..comme un cliché.
*des groupes de death, ou des groupes comme Slayer ou Hatebreed qui parleraiebnt dabns leuyr texte d amour et d écologie....ben ca feré chier et pitié.blink ils parlent de soirées jeunes, d amourette, de la premiere rencontre avec une gonzesse...moi ca me pose pa de probleme.Je sios pa contre ces paroles bien au contraire. Maitenant je respecte les autres groupes un pojnt c est tout. Pis ANorexia ils chantent an francais, et leur texte parfois valent le coup d etre entendu.

our finir un chant lexical du style :

Punk ricain (blink, sum41,good charlotte) : l amour, les jeunes, l alcool

Black metal (immortal, burzum, mayhem, darhtkrone) : la haine (euh....ils parlent de la haine, **mé officieusement la haine...raciale )

***Brutal Death (deicide,cannibal corpse, behemoth, morbid angel decapitated): Anti chrétiens, cannibalisme, MEURS PUTAIN JESUS

Death metal (unleashed, entombed, hatebreed) : violence, non tolerance

Rap (ben....tous les groupes sauf NTM) : les cités, la misere et la banlieue

Rock francais (Mickey3d,Saez,Kyo,Cali): j ai honte d etre francais pour comprendre les paroles de merde...des lyrcis facon télérama et arte

Neo métal (Linkin park, Drowning pool, A, deftones) : sujets de la vie...

Variété francaise (Johnny et Cie) : AMOURRRRRRRR

Pour moi chaque style et ses paroles ont du bon ou du mové...et en jouatn le réac, t ira pa bien loin. ****Moi meme je pourré blasphemer et trouver con de croire en un dieu, mé par respect pour les croyans (et surtout les crétins..pardon chrétiens) je le fé pa

*Bah je vois pas le problème, surtout pour l'écologie !

**Ca fait pas chier et pitié ça ?

***Ca me fait bien marrer !

****Wahoo rebel-rebel !

Alors c'est acheté?
Moi si on me payait la gratte de mes rêves pour mon bac (ça n'a pas été le cas! merde! lol), j'aurais pas pris une Jackson, ESP ou guitare de bourrin, parce que à ce prix là, tu n'en auras ptetre pas 2 dans ta vie! Et tes goût musicaux changeront peut-être!
Prends plutôt une gratte plus polyvalente :Vigier, LAG, ou surtout une Gibson LesPaul (Metallica y revient aux Gibson par exemple! et combien y sont...) et à la rigueur change les micros s'ils ne te plaisent pas.
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
Delonge a écrit :
Trauma a écrit :
Ben delonge, je crois qu'en effet, à 18 ans, t'es déjà un vieux con. Désolé...
Je pensais parler à un mec de 35 ans au moins, sans charre.

Bref, quand tu auras un peu plus réfléchi a la question, tu saura que le monde, tu le changeras pas, tu peux essayer, bonne chance, mais que c'est pas au metal extreme qu'il faut t'en prendre. A smith & wesson plus surement, ils font plus de dégats

Si tu préfères popstar, brisons la. Je te parlais de musique, jusqu'alors. On n'a décidemment pas les mêmes valeurs, ni la même définition de musique.
En plus, je sens que je perd mon temps et je déteste cela

Moi je n 'aime ni popstar ni marduk ou le black metal en general mais ma gamine de 15ans si j'en ais une un jour je prefererais franchement qu'elle ecoute popstar

Hahahahahahahahahahahahaha
En general je n utilise pas ce genre de forum pour donner mes gouts musicaux (bon vous avez vu mon nick, ) mais la bordel....
Tu prefere qu elle ecoute popstar ? que ce soit une gourde finie ????
MDR
Putain, moi j ecoute certe du black, (ainsi que pas mal de trash en faite) mais y a une chose que tu dois comprendre, le black c ets plus souvent de folklore k autre chose et en general les gens ki ds la vie s affiche trop black metal a toujour porter leur t shirt (pour choker) et bien ce sont une bande de salle gosse merdeu qui ds deux semaine n en ecouterons plus
....
Le black, et le metal en general c ets du folklore plus k autre chose, vouloir y voir , y percevoir certaines realité, c ets tomber dans la folie, moi je voi ca plus comme des contes "féériques" qu autre chose...
Ds un sens ca travail plus l imaginaire qu autre chose, sans compter que la conception musical en metal ets quand meme bien meilleur que pop star....
en tout cas souhaiter a sa progeniture qu elle ecoute pop star ca me rend dingue....que l on aime pas le black, je comprend je m en fou...
Mais souhaiter popstar ???? l anehantissemnt de l intelect...la servitude des modes, ect ect....
ARG....ca me depasse!
Mais bon c ets toi qui voi...

Moi si j avais une progeniture, je me foutrais pas mal k elle n ecoute pas du black, par contre je voudrais k elel ecoute kelke chose de tout sauf commercial , tout sauf ces merdes puantes !

De toute foncon, la music ultime c ets le classique et je pense que personne n auseras me contredir la dessus :p
Robin ZeEwoOd...
Oui oui tellement du floklore que le chanteur de ton pseudo est en prison pour meurtre,je ne dirais rien de plus, ca resume bien

edit,j'ai pas dis que je lui souhaiterais d'ecouter pop star, j'ai dis que je prefererais ca que le black,mais je prefererais autre chose que pop star
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 05 Oct 2003, 23:17
une gamine de 12 ans se sent plus proche de lorie que de cannibal corpse.Je pense pas que, si j'avais un drole, je lui interdirais popstar et cie mais je lui montrerais qu'il n'y a pas que ça (et heureusement) et que la musique est un art (ceux qu'on ne voit pas dans popstar)
BURZUM
  • BURZUM
ho,ca serte il est en prison, reste a connaitre les raison...enfin bref, c ets pas le sujet ici...
C est juste que j ai une tel aversion, pour popstar ke ma reponse a c ets vraie été un peu abrupte :p

m en voulais pas, je suis pas non plus du styl anti frik dans la music , mais bon....hurmm....popstar ....enfin voila :p

sinon j avais bien compris delonge, mais moi je ne voi pas en quoi le folklore BM est mauvais en lui meme, il porte la plus part du tps de batailles medievale, ect....c est tres acces moyen age soupoudré d anti christianisme, mais la c ets encor du folklore (bon ok zon brulé des eglizes.....mais t y a un moment
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
force m'est d'avouer que burzum a pas tort. Je connais beaucoup de black-métalleux et peu sont des vrais méchants...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Robin ZeEwoOd...
j'en connais aussi,et c'est juste que certains sont meme sympathiques,je dis pas que les black metalleux sont con ou que le black metal est con,je dis juste que ca peux avoir une mauvaises influences sur CERTAINS jeunes,c'est tout
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oui

comme tout en fait........................................
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 06 Oct 2003, 00:21
chacal a écrit :
oui

comme tout en fait........................................

Ah ben merde, tu m'ôtes les mots de la bouche!
  • Publié par
    Arma
    le 06 Oct 2003, 11:35
Delonge a écrit :
Oui oui tellement du floklore que le chanteur de ton pseudo est en prison pour meurtre,je ne dirais rien de plus, ca resume bien

Franchement argument fallacieux. Le style de musique et les actions de chacun n'ont rien à voir, on peut être un meurtrier et jouer du classique....C'est nul comme argument. La musique que tu joue n'a rien à voir avec ton attitude: exemple Bertrand Cantat, Michel Tabachnik (chef d'orchestre soupçonné d'avoir participé à l'organisation des suicides collectifs de la secte du temple solaire.....)

Donc l'argument est bidon. La musique et ce qui l'entoure n'ont rien à voir avec les actions de chacun. Perso j'irais plus loin en disant que les mômes qui a 15 ans commencent à mal tourner, c'est pas à cause de la musique qu'ils écoutent (black, death, rap ou que sais je encore) mais plutôt pour d'autres raisons (démission des parents, manque de repères.....)
Mais ça a peut-être déjà été dit....

My 2 cents
BURZUM
  • BURZUM

tu m enleve les mots de la bouche...
ce meurtre d ailleur été plus propre aux relation entre les deux hommes, (un devait du frik a l autre, l autre été plus reconnu, enfin bref...et surtout ils voulaient se buter l un l autre...) bref, c est une situation qui aurait pu eclore....meme ds un monastere (ok font pas du BM )
lol

Sinon, pour les jeunes, je suis dacord, en effet, quand tes parents ne t eduquent pas, quand t as 1415 t as de forte chance d etre influancable....
Moi j ai eu la chance d etre un vraie associal ;p
alors....les modes et tout ce qui allais avec

comme quoi ca peut avoir du bon

franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 06 Oct 2003, 19:56
jaksonb us,sans hesitation.Et si tu rajoute 1000 euros,jakson custom,le must du must pour le metal
Joe la fourchette
franz a écrit :
jaksonb us,sans hesitation.Et si tu rajoute 1000 euros,jakson custom,le must du must pour le metal

Nan mais c'est bon mon choix est plus que fait !
C'est une Jackson US finition lightning sky .

Je suis encore rester aujordui a la regarder pendant 15 minutes , cest fou a kel point une guitare peut etre belle .....
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur guitare...