Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
haslar a écrit :
Gillou,
tu les feras à combien, les transwhite S2?
C'est quoi les micros?

Plein pot 2750, les micros sont un DSV en aigu et des FL (Fletcher-Landau).
Et au final, ce sera 2 Trans White, j'ai eu la confirmation ce matin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 08 Nov 2008, 10:25
jeffroi a écrit :
Citation:
PS : la suhr n'est pas en cause (on pourrait croire que c'est une mauvaise serie) , j'avais une music man pettruci , et d'autres pelles assez couteuses, à chaque fois c'etait pareil les gens aimaient moins (!!!) , à croire que mon luthier est suffisement bon pour me transformer des pelles à 300 euros en cheval de course lol

Lol, t'as pas de bol ! une pettrucci et une Suhr, quand même ! ton expérience est bien interessante ... Tu peux détailler vite fait ton matos après la guitare j'ai pas tout compris ?

Mais non ça se comprend !!! La Suhr comme la Petrucci sont des grattes qui malgré leur excellent niveau de fabrication n'ont pas de grain.

Si tu fréquentes des gens qui te disent que la Suhr pro serie et la Petrucci (2 grattes que je dénigre pas mal) ne sonnent pas, je te déconseille une fois de plus la Jeff Beck, tu auras le même genre de réflexion...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 08 Nov 2008, 10:26
doublon
F.B a écrit :

Mais non ça se comprend !!! La Suhr comme la Petrucci sont des grattes qui malgré leur excellent niveau de fabrication n'ont pas de grain.
...

d'un autre coté, j'avais testé chez mon pote, sur un OD100 , la tyler, le grain etait pas extraordinairement plus prononcé
le truc qui tuait grave c'etait sa serie L , mais la le prix c'est pas possible
bref j'ai un peu peur qu'avec tyler je me retrouve avec le meme soucis , vu que testé l'une derriere l'autre avec la suhr, c'etait pas flagrant de difference, un coté legerement plus chaud et "gibsonien" je dirais pour la tyler, mais bon pas une difference enorme non plus

jeffroi a écrit :

Lol, t'as pas de bol ! une pettrucci et une Suhr, quand même ! ton expérience est bien interessante ... Tu peux détailler vite fait ton matos après la guitare j'ai pas tout compris ?

ben si j'ai du bol j'ai visiblement concocté un systeme aux antipodes..du pod qui laisse bien passer le caractere des grattes
pour mon systeme j'tepargne la guitare synthé et autres routages bizarroides, sur le signal guitare je fais comme ca :
guitare isp decimator g string send decimator dans looper passif lna dans lequel j'insere mon vg88 au besoin phaser lna integré à mon fc200 , true bypass MM4 line 6 , true bypass ultimate disto lna true bypass return decimator out decimatorBOSS dd20 (qui va bientot etre dans un looper aussi car c'truc me bouffe du signal comme il faut looper actif parallele dans lequel je mets un multivalve rocktron, pour delay /reverbe/chorus eq GE7 boitier ISO lna ampli lampe son clair (mesa DC5 ou RIVERA M60 , le mesa sonne bien mieux avec cette config)

le signal de la facade passe par la loupiotte du multivalve et a son multi effet et sim de hp dedié via un gx700 boss.l'ampli est la uniquement pour mon plaisir
onzieme diese
Luna_jena a écrit :

gounzy a écrit :
Steph si tu prends une Tyler je VEUX essayer ça !!!!

ben tres honnetement j'suis sur le coup, il me la garde si je veux, mais j'hesite encore....
sur , je l'ai testé c'est tres bon , mais la realité me rattrape

ce qui est marrant c'est ue je joue avec des blade ou jim reed , vraiment cheap et la suhr
et que les gens connaissent pas forcement les 3 marques et se basent souvent sur le son pour donner leur avis
j'amene la suhr en bal, mon sonorisateur :" heu ta guitare noire "blade" sonnait mieux tu sais"
moi "degouté" lol

l'autre fois en piano bar, je casse avec la suhr , j'prends la jim reed , un pote me dit, heu ta guitare type les paul sonne bien mieux que la blanche la " "
moi "degouté"
ca veut pas dire que mon modele de suhr est mauvais, j'reconnais tres bien la sonorité quand j'entends des videos etc , mais avec mon systeme peut etre que cette gratte ne correspond pas tro, qu'il me faut du "plus typé"
alors c'est sur , ma jim reed , j'lai fate regler par luthier, lui ai mis 2 duncan sh1/sh2, etc mais au final le confort de jeu est la et le son aussi, et j'ai aussi de tres bonnes sensations, pour 6 fois mois cher lol

alors la j'vends la suhr, j'peux peut etre en echange par exemple recuperer 2 grattes genre une "vintage" les paul peter green et une strat xavier petit (en equivalence de tarif quoi, sur le topic d'echange de derfatot (c'est un exemple , j'lui ai pas demandé encore)) super ptite les paul imitation et strat de luthier et j'sors pas un rond...
alors que la tyler j'dois rajouter pres de 900 euros si c'est pour encore pas trop entendre de difference lol j'suis pas sur de vouloir encore debourser des sous et me fier à ma philkosophie de toujours, une bonne gratte c'est une grande loterie y'en a à tous les prix et passée chez le luthier, ajoutés spertzel et bons micros, j'crains plus degun lol

mais d'un autre coté la burning water est belle et en temps que fan de landau ca me titille !
sincerement je me tate

PS : la suhr n'est pas en cause (on pourrait croire que c'est une mauvaise serie) , j'avais une music man pettruci , et d'autres pelles assez couteuses, à chaque fois c'etait pareil les gens aimaient moins (!!!) , à croire que mon luthier est suffisement bon pour me transformer des pelles à 300 euros en cheval de course lol

stef, ton expérience ne me surprend pas plus que ça...
au final, tu recherches sans doute plus de la personnalitré que de la propreté hifi, non ?
j'ai testé la TYLER d'un pote ("rivera"), et après changement des micros (il a viré le virtual vintage), elle s'avère une très bonne strat...
mais plus chère !
(et moche, à mon goût)

pourquoi ne pas prendre une vraie strat dans cette gamme de prix ?
-un custom shop ? même d'occas...
- une MIJ, elle sont très très bien.
- une plus "moderne", comme les deluxe, et "upgrader" cette bonne base en terme de lutherie avec l'électronique qui te branche ?
- sinon, dans le style série L...
j'ai eu un très très bon résultat en prenant un vrai manche fender RI 62, sur un corps warmoth, vibrato callaham et micros suhr, le tout monté avec peinture et verni vintage, chez DNG.
-> coût modéré, et on m'a dit plusieurs fois que ça rivalise avec des "custom shop 62" à 3,800 boules.

sinon, l'avantage avec les fender strat (si c'est le son que tu cherches), c'est que tu peux en tester des tonnes pour trouver celle que tu aimes, contrairement aux pelles "haut de gamme".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
guitare isp decimator g string send decimator dans looper passif lna dans lequel j'insere mon vg88 au besoin phaser lna integré à mon fc200 , true bypass MM4 line 6 , true bypass ultimate disto lna true bypass return decimator out decimatorBOSS dd20 (qui va bientot etre dans un looper aussi car c'truc me bouffe du signal comme il faut looper actif parallele dans lequel je mets un multivalve rocktron, pour delay /reverbe/chorus eq GE7 boitier ISO lna ampli lampe son clair (mesa DC5 ou RIVERA M60 , le mesa sonne bien mieux avec cette config)

le signal de la facade passe par la loupiotte du multivalve et a son multi effet et sim de hp dedié via un gx700 boss.l'ampli est la uniquement pour mon plaisir

Bon dieu quel bordel ... et moi qui flippe sur scène quand il faut cliquer sur 2 pédales pour passer en solo j'ai même pas compris la moitié du truc

Bonne chasse au graal de la guitoune en tout cas ...
jeffroi a écrit :

Bon dieu quel bordel ... et moi qui flippe sur scène quand il faut cliquer sur 2 pédales pour passer en solo j'ai même pas compris la moitié du truc

..

lol pourtant c'est la partie simple de mon systeme
je me suis debrouillé" pour qu'en gros , quand rien n'est actionné, mon son guitare passe par le decimator , l'eq et l'iso ....(et les buffers de loopers bien sur) , bref qu'il y ai presque aucune pedale sur la chaine du son.

onzieme diese a écrit :

stef, ton expérience ne me surprend pas plus que ça...
au final, tu recherches sans doute plus de la personnalitré que de la propreté hifi, non ?
.

ben oui et non..par exemple en meme temps que mon son clair sur ampli, j'ai une ac2 boss routée direct sono , ce qui ajoute des frequences cristalline, et fait tres hifi justement mais avec la rondeur des lampes.
d'ailleurs j'previens les marques si un jour j'ai un modele signature d'ampli ca sera double amplification à l'interieur hein

sinon mon pb c'est que je trouve les strat trop typées , je cherche une superstrat de caractere, mais pas trop, un peu comme les nanas quoi

mais à chaque fois sur les super strat on tombe sur un truc super neutre on dirait.

j'ai pensé à l'AT300 d'andy timmons qui correspond un peu à mes attentes, super strat avec son typé.
un modele custom c'est trop galere à faire pour moi j'y connais pas grand chose....
les super strat fender c'est un peu le hasard aussi , on peut tomber sur tres bien comme sur tres moyen.

bref j'suis pas sorti de l'auberge

j'en profiter quand meme pour reposer la question : y'a t il des possesseurs de suhr qui ont changé les micro ? cela fait il une reelle difference ? ? (parce que bon j'ai pas envie d'investir sur un coup de poker non plus et me retrouver avec des micros sur les bras...)
parce que c'est dommage, l'equilibre de la suhr est excellent elle me plait la prise en main de cte gratte
onzieme diese
Tu as essayé les strat deluxe stef ?

parce que j'en ai eu 2 :
- modele 2004 touche pallissandre, strictement de série -micros scn II. (revendue pour acheter ma marshall JMP, sinon je l'aurais encore)
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)2.jpg
- modèle 2002, touche érable, avec d'autres micros, que j'ai encore.
http://xs127.xs.to/xs127/08210(...)2.jpg

franchement, ce sont des strat très polyvalentes, avec de bonnes pièces (trussroad, etc), très fiables, prise en main évidente (accès aux aigus façon Jeff Beck), moins typées que des RI.
et on les trouve en occas à pas très cher.
ça me parait une solution à ne pas négliger.

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :

parce que j'en ai eu 2 :
- modele 2004 touche pallissandre, strictement de série -micros scn II. (revendue pour acheter ma marshall JMP, sinon je l'aurais encore)

franchement, ce sont des strat très polyvalentes, avec de bonnes pièces (trussroad, etc), très fiables, prise en main évidente (accès aux aigus façon Jeff Beck), moins typées que des RI.

effectivement j'vais jeter un oeil la dessus....mon pb avec les strats c'est qu'ils faut vraiment les essayer avant d'acheter je trouve (j'suis chiant hein lol)
(tiens j'ai boueffé la semaine derniere avec un batteur qui s'appelle "piwee" (demonstrateur roland ) et pascal mulot, c'etait coooool)

tu la connais toi l'ibanez AT300 sinon ?

alors les possesseurs de suhr ? personne a changé de micro sur sa gratte ?
onzieme diese
oui AT 300, un pote l'a eu quelques temps, j'ai testé une fois.
c'est hyper neutre, j'étais un peu sur ma faim, vu le son très goutu de AT sur son ancienne ibanez, au son plus strat justement...
sinon c'est sûr qu'il faut en essayer quelques unes, mais la prod des "deluxe" est très régulière, c'est rassurant.

on serait moins loin, je t'aurais prêté la deluxe rouge et/ou lasurf green, que tu testes qq temps en live, c'est le mieux.

en ce moment je joue sur ma signature Kotzen.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :
oui AT 300, un pote l'a eu quelques temps, j'ai testé une fois.
c'est hyper neutre, j'étais un peu sur ma faim,

c'est bizarre j'la percevait un peu comme une "luke" , assez typée dans le son ..genre en faisant mes recherches j'ai trouvé ce ptit jeune, y'a vraiment le grain timmons dans le son j'trouve (sur solo august 08 notemment)...(et accessoirement le mec joue de maniere excellente avec des idées à foison !)
http://www.myspace.com/martinwichmann
elle me tente c'te gratte

la kotzen ca doit bien dechirer aussi ! t'as des audios avec ?
FABIOCHESS
onzieme diese a écrit :

parce que j'en ai eu 2 :

pour l'anecdote, une fois j'ai démonté une strat deluxe de 2006.
j'enleve le manche et là, à la jonction corps manche ou se trouve habituellement les reférences du corps de la guitare , il y avait le tampon "JB" . a priori les strat deluxe ont le même corps que les Jeff Beck Signature (peut etre etait ce un cas exceptionnel ).

d'ailleurs sur cette strat j'ai ensuite installé 2 suhr v60LP et un double SSH+ (car je n'aime pas les SCN d'origine, meme sur une strat CS qui en était aussi équipée). avec ces micros suhr + le cablage qui allait bien, elle sonnait de folie . malheureusement j'ai fait la bêtise de la faire reprendre en magasin pour acheter une Les Paul GT. et bien cette strat je la regrette encore ...
onzieme diese
ptain il joue super bien le ptit allemand !
super son en effet !!!

la strat RK est super sympa, c'est une strat en frene avec une table érable décorative (white burst), un vibrato 6 points, et des micros double étagés (genre dimarzio HS2, ou HS3)...
La spécificité c'est la finition (magnifique), et le manche (très gros, très rond, avec touche assez plate et des frettes super jumbo), perso j'adore.

tout ce que j'ai c'est ça filmé par un pote récemment (TS9-SP77-ada microcab... je vie la ts9 à la fin je crois)

sinon y a ton pote , il se débrouille bien avec même si ce ne sont pas de vrais morceaux :

(surtout après 1'05)
sinon tout le dernier album de Kotzen ou ses lives sur youtube, c'est dessus...
exemple au concert où j'étais :

fallait pas me lancer là dessus...

FABIOCHESS a écrit :

pour l'anecdote, une fois j'ai démonté une strat deluxe de 2006.
j'enleve le manche et là, à la jonction corps manche ou se trouve habituellement les reférences du corps de la guitare , il y avait le tampon "JB" . a priori les strat deluxe ont le même corps que les Jeff Beck Signature (peut etre etait ce un cas exceptionnel ).

d'ailleurs sur cette strat j'ai ensuite installé 2 suhr v60LP et un double SSH+ (car je n'aime pas les SCN d'origine, meme sur une strat CS qui en était aussi équipée). avec ces micros suhr + le cablage qui allait bien, elle sonnait de folie . malheureusement j'ai fait la bêtise de la faire reprendre en magasin pour acheter une Les Paul GT. et bien cette strat je la regrette encore ...

oui je n'ai plus ma 2004, et je la regrette...
j'aurais bien testé d'autres micros dessus (attention, les scn II sont déjà très efficaces !), mais je n'ai pas assez de revenus pour acheter sans revendre, et par contre je ne regrette pas du tout d'avoir pris ma tête JMP, je pense que je ne la revendrai probablement jamais (il me semble).

mais vraiment, ce sont de super pelles, avec à la fois du grain, mais polyvalentes.

c'est con je ne sais pas importer et découter des vidéos, je vais essayer de me faire aider d'ici 1 ou 2 semaines pour mettre des extraits de cette deluxe 2004 avec mon ancien rack CAE/VHT sur youtube.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Steff ? tu as pensé à une Expert de Vigier ??
Ca devrait te convenir ce genre de pelles ?
On en trouve un bon paquet en occaz pas trop chère en plus.
A million flies can't be wrong.
toutrankilou
En terme de strat/strat like moderne, la 1ère que j'ai eu était une strat plus deluxe, puis une vigier expert et maintenant une suhr S1.
Même si je les avais apprécié, je trouve que lacher une S1 pour revenir sur ces modèles serait faire un bon en arrière.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...