Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock a écrit :
Démo enorme!

avec ma ptitee xpérience j'avais essayé une de ces s2 à Arpeges à Nogent, ça envoyait du lourd! Mieux que les strat US standard du mag!!! Et c'est pour dire.... moi qui suis un fan absolu de fender!
en même temps la suhr c'est du custom shop
los lobotomys
les suhr sont de veritables custom shop et sont irreprochables dans leur fabrication.maintenant dans le son, je les trouve un poil trop modernes compare a une strat cs gallagher ou une les paul reissue 58.seul le temps nous dira si ces guitares sont un effet de mode comme les valley art , les tom anderson ou les tyler dans les annees 80/90.tous ceux qui jouaient sur ces modeles prestigieux et tres haut de gamme sont tous revenus chez fender ou gibson
autre precision que je tiens de john suhr lui meme, suite a un mail envoye ily a longtemps,je lui avait demande pourquoi il avait quitte fender et il m' avait repondu qu' il n' y etait plus heureux.on le sent completement investi dans ce qu' il fait et rien que pour ça , il impose le respect
cela etant , je suis "suhr" que j' en rachaterai une dans le futur pour avoir justement un son moins vintage que ce que j' ai actuellement chez moi .
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il est absolument certain que les Suhr ont une prise un main et un feeling moderne, surtout comparé aux Fender.

Ceci dit, cela provient surtout du fait des dimensions retenues par les clients, tous les éléments étant clairement typés modernes: manche fin, radius progressif, profil relativement plat, frettes épaisses.
Je suis quasiment certain que si on choisit les mêmes caractéristiques que les manches Fender vintage (radius 7,25", frettes fines, profil '60) ainsi que des micros vintage (FL), on retrouvera la vibe des anciennes Fender.
Et je ne parle même pas du relicage, qui est également dispo chez Suhr....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
In Vertigo
Je ne savais pas que le relicage influençait sur le son...

La vraie raison c'est surtout que lorsque tu as des instruments avec corps en basswood, table rapportée, floyd rose (pour certaines) et micros qui avoinent dur... C'est sur qu'on est plus du tout dans la configuration d'une Stratocaster...
ca c'est de la superstrat pure...

à coté tu prends la S2 swamp ash, mis à par le double tu retrouves vraiment le son d'une strat.

je pense qu'ils savent tout faire...j'ai pas encore essayé une de leur télé, mais ca ne saurait tarder...

une clasic T avec une manche de pro series et un chopper en aigu, c'est jouable ca gillou non ?
Gillou
In Vertigo a écrit :
Je ne savais pas que le relicage influençait le son...

C'et pour cela que j'ai dit que je n'en parlais pas.
Bien sûr, le relicage n'influence pas le son, tout le monde le sait...
Ceci dit, l'immense majorité des Fender Custom Shop sont des Relic, et donc pour mieux coller à cette vibe particulière, j'ai cité le relicage de chez Suhr.

Il est à noter que cette tendance au relicage pour que le neuf ressemble à de l'ancien est très exactement à l'opposé de ce qui se pratique chez d'autres collectionneurs d'anciens, en automobile particulièrement, où les gars s'attachent avant tout à remettre les voitures en état neuf....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Lorsque j'ai vu Landau en concert au printemps dernier, sur certains morceaux, il avait le son d'Hendrix et il jouait avec une Suhr, si c'est pas sonner vintage ça?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
polariss
Mais je crois que Landau a le son d'Hendrix dans les doigts!
Gillou
J'attends son OD100 Signature et une Pro Series avec ses micros, on verra bien si je me mets à jouer du Hendrix d'un coup....(et surtout si une boule de micro se met à pousser sur ma tête...)
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
Gillou, tu pourrais expliquer comment on calcule le prix des custom chez suhr ?

La feuille des tarifs sur leur site, une calculette et des kleenex.
Gillou a écrit :
In Vertigo a écrit :
Je ne savais pas que le relicage influençait le son...

C'et pour cela que j'ai dit que je n'en parlais pas.
Bien sûr, le relicage n'influence pas le son, tout le monde le sait...
Ceci dit, l'immense majorité des Fender Custom Shop sont des Relic, et donc pour mieux coller à cette vibe particulière, j'ai cité le relicage de chez Suhr.

Il est à noter que cette tendance au relicage pour que le neuf ressemble à de l'ancien est très exactement à l'opposé de ce qui se pratique chez d'autres collectionneurs d'anciens, en automobile particulièrement, où les gars s'attachent avant tout à remettre les voitures en état neuf....

d'ailleurs çà donne quoi la serie antique ? tu en as joué ou eu ? peut être que çà sonne plus vintage

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...