Guitares suhr User's Club

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skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
flappikiller a écrit :
ha oui et puis touche en indian rosewood merci!

tchô!


Bonjour killer flapy,

Si tu veux joindre un professionnel (pour commander un instrument, ou devis ou autre), je te demande de trouver un autre moyen que le forum guitariste.com pour les joindre. Ici, c'est un espace de discussion et justement pas un espace de vente. Tu éviteras ainsi de mettre gillou mal à l'aise et tu éviteras d'installer cette habitude, avec tous les problèmes qu'elle comporte.

Merci, je reste très gentil tant que je ne suis pas obligé de le répéter plusieurs fois.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gillou a écrit :
A priori, pas de souci pour une Modern en Hollow Body.
Tu veux une estimation précise ?


Gillou, c'est toi qui déconne, là....
flappikiller
yop!

Je comprends tout à fait, c'était justement dans l'idée comme je le faisais dès le départ: ben de débattre par rapport à ce qui se fait chez Suhr, par rapport aux bois utilisables et autres conseilles des membres du forum, car quand j'ai posé mes questions ben j'ai pas pensé qu'il y aurait un vendeur qui me proposerait des trucs, en même temps qui d'autres que Gillou peut répondre si piezzo se monte encore chez Suhr...? mais comme dit on va le faire en mp perso quand ça virera trop à la vente, promis!

Tchô et merci pour la modération qui va très bien avec l'alcool cela dit ^^
Nessguitar
flappikiller a écrit :
yop!

Je comprends tout à fait, c'était justement dans l'idée comme je le faisais dès le départ: ben de débattre par rapport à ce qui se fait chez Suhr, par rapport aux bois utilisables et autres conseilles des membres du forum, car quand j'ai posé mes questions ben j'ai pas pensé qu'il y aurait un vendeur qui me proposerait des trucs, en même temps qui d'autres que Gillou peut répondre si piezzo se monte encore chez Suhr...? mais comme dit on va le faire en mp perso quand ça virera trop à la vente, promis!

Tchô et merci pour la modération qui va très bien avec l'alcool cela dit ^^


Guitars Rebellion est l'autre importateur Suhr, je te le recommande, en plus il a un stock permanent de Suhr et les meilleurs prix
flappikiller
J ai une question concernant:

- le son entre une modern alder spalted maple top et une modern basswood spalted maple top?

- le son entre une modern carved top chambered et une modern carved top semi-hollow?

je pose ces questions là pour être sûr d'é
viter le phénomène bruit d'abeilles en disto...

Aussi la différence entre Pau Ferro et indian rosewood?

merci!
fxmen974
Je ne peux pas t'aider pour les premières questions
Pas sur sur bcp aient testé ces configs d'ailleurs ...

Pour le pao ferro ,cest un bois qui donne une impression assez raide en main (je l'avais sur une Suhr reb beach ) il est plus claquant que le palissandre ...mais peut aussi avoir un peu de chaleur selon le reste de la config ..il donne un caractère particulier , pas vraiment érable ,ni ébène ni palissandre ,les standards les plus cités .
Il y a eu des classics ici avec touche pao ferro corps basswood+table érable .. Il faudrait les retrouver pour savoir ce qu'en pensent leur proprio .

Je dirais juste attention à vouloir faire trop hors du commun , parfois ça nuit au projet initial . ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
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Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs le plus judicieux est d'envoyer un mail à Suhr pour leur demander ce qu'ils en pensent.
Nessguitar
flappikiller a écrit :
J ai une question concernant:

- le son entre une modern alder spalted maple top et une modern basswood spalted maple top?

- le son entre une modern carved top chambered et une modern carved top semi-hollow?

je pose ces questions là pour être sûr d'é
viter le phénomène bruit d'abeilles en disto...

Aussi la différence entre Pau Ferro et indian rosewood?

merci!


Difficile à dire entre l'alder et le basswood, j'aurai tendance à dire que le basswood sonne moins "rentre dedans" que l'aulne, mais bon je ne sais pas trop

Pour la différence entre le chambered et le semi-hollow ? Je peux jusye dire qu'entre une solid et chambered la différence est qu'avec une hollow le son est plus vintage, plus "smoothy", donc peute être que ce phénomène est encore amplifié avec une semi-hollow.

Le pau ferro est plus dur et plus claquant que l'indian rosewood, j'ai eu les 2. Le choix est vraiment question de goût. Pour ma part, je reste entre les 2 : african rosewood qui est plus claquant et moins dur que le pau ferro à mon sens mais plus dur que l'indian, un bon compromis.
flappikiller
hello,

merci pour vos réponses déjà ça me donne une idée, j'essaye de voir des vidéos, des articles etc car c'est pas évident de trouver les grattes pour les essayer...
mais un mail à Suhr c'est une bonne idée, j'ai pas tenté cash car je me dis qu'il ont trop de boulot pour se prendre la tête haha mais sait-on jamais...

le truc c'est que j'aimerai une suhr modern c'est clair, une carve top ou pas là est déjà la première intrigue pour moi...?...c'est sûr quand tu veux mettre 3000-4000 euros dans une gratte tu réfléchis un peu avant de te lancer et au final dire "zut j'ai oublié ce paramètre là, mince la gratte est déjà construite..."

car je pensais justement à la semi-hollow pour un peu plus de douceur et moins de claquant mais pas que ça camouffle trop la précision en disto d'où l'aulne qui sort bien du mix aussi car il a pas mal de présence, je ne vais pas jouer du métal c'est sûr, c'est pas mon but même si j'aime me réveiller le matin et balancer des gros riffs par dessus un cd etc lol, je reste un fan du rock, blues, jazz, et pas mal de trucs accoustiques d'où mon choix pour le semi-hollow qui devrait aider à embellir en son clean...?

je sais que le spalted maple est aussi un peu plus claquant que le maple normal donc faut que je trouve un minimum de compromis entre précision et douceur pour jouer qqs styles différents même si je sais que le mieux c'est d'avoirt la gratte jazz, la gratte blues, la gratte rock, mais bon avec mon elevenrack je peux faire des merveilles niveaux simu ampli et donc je peux un peu rattrapper pour obtenir ce que je veux "si déjà j'ai une bonne gratte ..." et ma quête s'avère un peu complexe mais bon...je tente le meilleur compromis...

keep searching...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Vu qu'il y a plus de 10 mois d'attente pour une Suhr, tu auras quand même un peu de temps pour faire des changements si tu n'es pas certain de tes choix.

Je m'étais fait faire une Carve Top, qui était magnifique mais qui ne sonnait pas comme je l'attendais, elle sonnait c'est certain mais elle avait trop de basses pour mon goût...

Je ne reprendrais pas une Carve Top car j'aime l'équilibre classic des guitares Suhr.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils ont changé de système il y a peu, maintenant les guitares destinées aux clients bénéficient d'un délai plus court, dans les 6 mois, alors que les guitares destinées au stock des revendeurs doivent attendre 11 mois.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxmen974
Honnêtement même avec une pro série le jazz (standard ou moderne ) passe très bien , alors avec une custom ce sera encore mieux .
Pour ma part chez Suhr quelque soit le modèle , je n'ai aucun problème pour faire du jazz du blues du rock du hard (je viens même de faire une demo dans un spectacle avec des cleans jazz funky électro ..jusquau métal .. En passant de Edith Piaf aux black êyed peas/ rihana / guetta ...etc... Zavez bien lu !! ^_^ ...) la c'était avec la moderne HSH , mais c'était pareil avec s4 , classic , classicT etc... Même la custom HH Floyd ..
Le claquant justement est pour moi le point fort de la marque car il respecte les nuances , quand on n'attaque pas c'est doux et soyeux !!! Et quand on attaque ça pique !! ;-)
Bref amoureux je suis de ces guitares !
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flappikiller
Salut Gobnew!

t'avais quoi comme bois sur ta carve top?

moi j'aime bien quand c'est bassy pour donner du son qui se détache et qui est bien rond sur les notes aiguës, tu trouvais que les basses bouffaient le son au niveau précision?

Hey Fxmen974 tu me conseillerais quoi comme combinaison bois pour qqchose d'un peu plus doux?

Merci pour vos réponses!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
flappikiller a écrit :
Salut Gobnew!

t'avais quoi comme bois sur ta carve top?

moi j'aime bien quand c'est bassy pour donner du son qui se détache et qui est bien rond sur les notes aiguës, tu trouvais que les basses bouffaient le son au niveau précision?

Hey Fxmen974 tu me conseillerais quoi comme combinaison bois pour qqchose d'un peu plus doux?

Merci pour vos réponses!


Corps et manche : Acajou
Maple top : flammé 3/16
Indian Rosewood pour le manche.

Je dirais que le son ne resortait pas comme je l'espérais, je l'aurais voulu légèrement plus incisif et claquant.
Mais moi j'aime le claquant donc c'est aussi très subjectif.
Je dis juste de faire attention à ce détail.
fxmen974
Je suis comme gobnew , j'aime le claquant ...en fait les médiums , et c'est justement dans ces fréquences que je trouve la particularité d'un son jazzy ,velouté ..mais c'est le jeu qui le fera ressortir . Et je ne coupe même pas les aiguës au potard ..bien qu'on puisse aussi le faire pour arrondir encore les notes (mais filet plat ..très peu pour moi par contre ;-)))) ) . L'avantage d'une guitare très (trop) dynamique c'est qu'en nuançant on arrive à quelque chose de plus doux ...alors que sur une guitare très (trop) douce faut y aller pour expert de la dynamique ;-) .. Mais c'est très subjectif encore une fois .

Si tu veux plus rond , comme dit plus haut je pense aussi à la combinaison acajou + table érable , et pourquoi pas garder un peu de claquant avec la touche érable (mais ce sera plus doux et chaud avec du palissandre selon son origine bien sur : Madagascar ,indien , brésilien ,etc..) .
Tu peux aussi demander une sélection particulière du corps , par exemple avec l'acajou lightweight (je l'avais sur une custom moderne HH root béer Metallic ..cf mes photos en signature ) plus léger mais dense quand même ..ça atténue un peu la rondeur mais pas complément ...


On trouve souvent de touches ébènes pour jouer dans le précis + chaud ...mais une Suhr touche ébène ... Je doute un peu ...

La moderne que j'ai citée plus haut est aux antipodes d'une construction jazz /ou cleans doux: corps swamp ash +table érable + manche érable + micros médiums (Suhr quoi) .. Et bien ça sonne pourtant tip top !!!et pas criard .
bon c'est bien tranchant dans les gros leads..faut avouer ! Et caractère plutôt marqué ,ce que j'aime .

pour le carved top , dis toi que cest essentiellement esthétique , John Suhr ny reconnaît que "5%" de différence (après pour mésurer ça je ne sais pas comment il fait .. Car faudrait faire 2 guitares avec les mêmes planches de bois et encore ..pa sur que la densité soit homogène ..)... Par contre pour être beau c'est beau !!
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