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fxmen974
Je suis comme gobnew , j'aime le claquant ...en fait les médiums , et c'est justement dans ces fréquences que je trouve la particularité d'un son jazzy ,velouté ..mais c'est le jeu qui le fera ressortir . Et je ne coupe même pas les aiguës au potard ..bien qu'on puisse aussi le faire pour arrondir encore les notes (mais filet plat ..très peu pour moi par contre ;-)))) ) . L'avantage d'une guitare très (trop) dynamique c'est qu'en nuançant on arrive à quelque chose de plus doux ...alors que sur une guitare très (trop) douce faut y aller pour expert de la dynamique ;-) .. Mais c'est très subjectif encore une fois .

Si tu veux plus rond , comme dit plus haut je pense aussi à la combinaison acajou + table érable , et pourquoi pas garder un peu de claquant avec la touche érable (mais ce sera plus doux et chaud avec du palissandre selon son origine bien sur : Madagascar ,indien , brésilien ,etc..) .
Tu peux aussi demander une sélection particulière du corps , par exemple avec l'acajou lightweight (je l'avais sur une custom moderne HH root béer Metallic ..cf mes photos en signature ) plus léger mais dense quand même ..ça atténue un peu la rondeur mais pas complément ...


On trouve souvent de touches ébènes pour jouer dans le précis + chaud ...mais une Suhr touche ébène ... Je doute un peu ...

La moderne que j'ai citée plus haut est aux antipodes d'une construction jazz /ou cleans doux: corps swamp ash +table érable + manche érable + micros médiums (Suhr quoi) .. Et bien ça sonne pourtant tip top !!!et pas criard .
bon c'est bien tranchant dans les gros leads..faut avouer ! Et caractère plutôt marqué ,ce que j'aime .

pour le carved top , dis toi que cest essentiellement esthétique , John Suhr ny reconnaît que "5%" de différence (après pour mésurer ça je ne sais pas comment il fait .. Car faudrait faire 2 guitares avec les mêmes planches de bois et encore ..pa sur que la densité soit homogène ..)... Par contre pour être beau c'est beau !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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Nessguitar
Moi aussi comme Gobnew j'aime le claquant, mais ne suis pas pour une touche maple (pas mon truc).

Par contre le full acajou corps et manche avec table érable est un bon choix. J'ai cette configuration sur ma dernière Modern (en HSH) avec une touche palissandre africain qui est beaucoup plus claquante que du palissandre indien. Résultat à la fois smoothy, assez rond mais aussi claquant, parfait pour le jazz, fusion, funk, très polyvalente.

Précision : le corps sélectionné est acajou léger, donc cela influe sur le son général. C'est moins gras que sur une les paul (il y a plus de bois aussi sur une les paul). Donc on n'a pas forcément une impression de rond dans les aigu, mais c'est beaucoup plus "smooth" et beaucoup mois rentre dedans que de l'aulne. Sur le grave en clean on a quand même un super son jazz. Elle a une config SSH+ en aigu, ML, et SSV en grave.

L'autre Modern que j'ai, et là je rejoins Gillou, est corps acajou léger sans table rapportée avec manche érable touche african rosewood (celle-ci à un floyd gotho). config HH (SSH+ en aigu et SSV en grave) avec sélecteur 5 positions qu donne une grand polyvalence et tous les sons exploitables. je dirais que cette config est plus "ronde" dans les aigus que l'autre Modern, un peu moins claquante.

Si on ajoute une table érable à ce type de config, peut être que l'on n'est pas loin de la solution. J'ai essayé des config corps acajou léger table érable manche palissandre africain (pas en Modern mais en standard) et bien on a un équilibre plutôt plus médium que du full acajou, plus doux peut être. Quoi que, ayant essayé 2 guitares dans cette même config (chez G Rebelion), l'une était plus clquante que l'autre alors que sur le papier ce sont exactement les mêmes.... Néanmoins le fait du manche érable par rapport à un manche acajou change la donne. Dans tous les cas on a un "caractère" différent du au choix du bois du manche, peut être plus "doux" au son, moins "arshh " que l'acajou (pas facile à expliquer...).

Le mieux est d'aller essayer, il y a un gros stock chez G Rebellion. Des fois on peut être surpis d'une config qui nous irait alors que sur le papier on ne l'aurai pas pensé....
flappikiller
oui c'est vrai que dans la tête on se fait une idée mais après ça passe ou ça casse parfois, j'habite à Lausanne en ce moment, j'ai vu un magasin revendeur Suhr à Genève donc pas trop loin, je vais voir ce qu'ils ont en stock histoire de taquiner le bois

sinon ouai guitars rebellion sur Paris ça fait loin, bref je vais déjà voir là-bas si j'y suis!

merci pour vos précisions!
flappikiller
Mis à part: au fait, quelqu'un sait pourquoi notre Tristan Klein joue sur Lâg?

comment il a fait après avoir tenu le "saint graal" entre ses mains...?

fxmen974
Je me souviens juste de ses endorsements Suhr ,puis PRS , puis lag avec entre temps des testes chez Tom Anderson . C'est souvent une histoire de feeling , de contactes et propositions ...ou de ses envies . ;-)
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flappikiller
ha ouai j'avais oublié son passage sur PRS...

et je me souviens de la période musicman aussi....

en fait il se ballade bien le vénard ^^
Nessguitar
Du coup Tristan peut tout tester facilement et le moins cher possible, je l'espères pour lui en tous les cas.
manulemalin
Coucou , juste un mot pour dire que je me sépare de la 2009 LE non-floyded ex blue 666 - mint .....et introuvable....

C'est uniquement pour récupérer un peu de sous pour un projet extra musical conséquent..... donc pas d'échange.

Discussion sur la base de EUR 3'000,-- port compris. Elle est quelque part sur ce topic....
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
flappikiller
J'ai une question: c'est quoi la différence de son entre un manche maple quarterswan - birdseye et normal?

je sais que le processus de grillade "roasted" rend le son un peu plus claquant mais sinon entre les différents types d'érable vous avez pu essayer en vrai car sur le papier c vite dit après dans le son ça peut se modifier...

Merci
fxmen974
Le bird eyes est purement esthétique (certains luthiers n'aiment pas d'ailleurs car concidèrent cela comme des imperfections , des nœuds , du bois qui contraignent la dispersion de la vibration ..et rendrait le manche moins stable.) moi j'adore ...j'en ai eu tout un paquet .. De tous types : à peine marqué , au premium NAMM Guitar qui en met plein la vue. Dans ces gammes la , ça ne change rien ça sonne toujours .
Le roasted , pas forcément plus claquant , juste un peu brillant. (torréfié chez gibson , chocolate chez Tom parfois , et vulcanized si le procédé rend lerable noir )

Par contre taillé dans le quart à priori c'est ce qui permet les meilleurs rendus côté vibration ..et j'avoue que le côté psychologique (peut-être placebo) marche pour moi . ;-)
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flappikiller
ha ok, ouais car Gillou me disait qu'ils aiment pas travailler le birds eye maple chez tom anderson et chez suhr...je me dis ben quand même attends c'est des master luthiers les gars et ils rechignent lol alors que chez d'autres du genre musicman ils font ça à la pelle et d'ailleurs mon père a une MM J Petrucci birds eye maple neck ben y a rien qui bouge quoi ça sonne très bien, il n'a jamais re-réglé son manche, c'est juste super à voir...

le truc ultime pour moi ce serait un "neck vulcanized birds eye quarter sawn" hahahaha

mais bon j'imagine le prix du manche = la moitié de la gratte lol

parfois je me dis d'aller chez un luthier, il me fait tout ce que je veux pour moins cher que chez Suhr (y a même des inlays LED qui brillent dans le noir que j'ai vu chez des grateux nipons c'est une tuerie quand tu joues dans une salle obscure, j'aurais bien aimé en avoir aussi), je sais pas ...comme tu dis l'effet placebo il faut réussir à le combattre aussi lol

et ce qui me gave aussi c'est qu'ils sont cap de t'installer des mid-boost, du bp ssc, du buzz feiten, du blow switch etc mais pas de piezzo alors que c pas compliqué et ils le faisaient à l'époque, purée j'aurais du naître avant et m'intéresser à la gratte plus tôt hahahaha
ou alors je sais, j'ai une idée, je vais aller voir John avec mon faux colt double eagle et je le menace de faire ma gratte de rêve, qu'en dîtes-vous? hein?
ha mince je viens de me faire griller, l'info est en train de remonter jusqu'à lui, il est en train de se planquer zut...

allé, ciao!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Justement, j'ai sa réponse: "Gronaz, c'est un Desert Eagle..."

Ils font des Hollow Body sur les Carved Modern, mais pas sur les Modern normales
.
On ne peut pas mettre un Spalted Maple Top sur une guitar Hollow Body, le top est trop tendre et au premier choc on passera à travers. En revanche, sur une solid body, aucun souci, à part le prix, aussi cher qu'un érable pommelé.

La touche Palissandrea Africain n'est plus proposée, que de l'Indien ou du Pao Ferro.

Ils ne peuvent pas monter à la fois le Blower, le mid-boost et le killswitch.
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Nessguitar
Le problème du bird's eyes est "en théorie" sa fragilité en matière de stabilité par rapport à un maple non bird's eyes. Il est plus rare donc plus cher.

Peut être que le mieux est de prendre un bird's eyes roasted maple. Le procédé du roasted permet de stabiliser par rapport aux changements climatiques, donc l'effet est certainement valable aussi pour le bird's eyes.

Pour ce qui concerne le spalted maple, (perso je n'aime pas esthétiquement) vu la fragilité de ce type de bois qui parait vraiement léger, je doutes de son apport en matière sonore...

Passons, le mieux est je le répête d'essayer des guitares. Tout le monde a déjà été surpris des différences sonores existantes parfois entre des modèles strictement identiques.

C'est ce qui m'est arrivé hier, chez G Rebellion. J'avais en vue l'achat d'une nouvelle standard. J'en ai essayé 3 avec strictement les mêmes spécifications (que les coloris qui changent) => HSS (SSH+ ML ML), corps acajou light weight table érable, manche maple touche african rosewood, frettes classiques jumbo, 2 d'entre elle ont le blower.

A l'essai sur le même ampli (un magnifique custom audio 50 PT... une bombe au passage) et bien les 3 sonnent de façon différentes, toutes très bien, mais avec de vrais différences, plus de bas pour l'une, plus médium pour l'autre, plus stratoïde pour la 3ème ?? comme quoi, ce qui est écrit sur le papier ne correspond pas toujours au résultat que l'on a en tête...
Idem pour le ressenti sur le manche, pas les mêmes sensations de toucher d'un guitare à l'autre, incroyable !

Au final, j'ai donc pris celle qui me convenait le mieux par rapport au feeling sur le manche et mes goûts sonores, résultat une bombe esthétique et sonore....

Au passage, un grand merci à Vincent de G Rebellion qui a été très patient, un vrai professionnel passionné qui connait vraiement la guitare, les bois, les combinaisons qui sonnent.

Quelques photos ci-dessous, elle est encore plus belle en vrai avec des reflets qui vont du bleus au gris bleu











flappikiller
Ha au fait Gillou qd je disais 5 way GG switch je parlais pas du blowswitch, je parlais de sa configue micro...qui n'est pas le 5way standard de sélection...

du coup je pensais juste installer un killswitch et un midboost ou alors cas contraire je.mets le blowswitch et le killswitch

mais je parlais pas de la combi des 3 lol

tchô
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
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Ils se sont aperçu après coup que ça tenait pas dans le temps ?
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