flappikiller a écrit :
Haha! je viens de voir une basse ibanez accoustique fretless ewb20sfe complètement fabriquée en spalted maple ...et chez Suhr impossible?.....allez comprendre....ils sont parti à la retraite les masters luthiers et reste plus que les apprentis ou quoi?...
"no se" comme dirait le bolivien dans Tintin au tibet...
Honnêtement, Gillou et Gobnew, entre autre ont parfaitement raison et Gilou t'a donné les raisons pour lesquelles Suhr ne veut pas utiliser de spalted maple sur un carve top et en hollow.
Comment dire, le spalted maple est comme dirait quelqu'un que je connais et qui a mon avis a raison un bois ultra léger et très tendre, très fragile, et qui ne sonne vraiment pas (car léger, sans substance donc...). Autant il peut être utilisé sur une guitare solid body, mais c'est tout.
Il ne faut pas croire que le fait de construire une guitare entièrement en spalted maple (une basse en l'occurence) signifie que le luthier, plus précisément le fabricant est un as de la lutherie, c'est surtout un as du marketing... selon moi mais je ne penses pas être le seul à le penser....
Au moins John Suhr et ses représentants en France sont honnêtes et préfèrent t'avertir.
Je penses sincèrement que certaines grandes firmes n'ont pas de leçon à donner en matière de lutherie à John Suhr ou d'autres grands luthier. peut être en matière de marketing.
mais bon ce n'est que mon avis, libre à toi de croire ce que tu veux et de te faire faire une guitare avec du splated maple