Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils se sont aperçu après coup que ça tenait pas dans le temps ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
flappikiller
Haha! je viens de voir une basse ibanez accoustique fretless ewb20sfe complètement fabriquée en spalted maple ...et chez Suhr impossible?.....allez comprendre....ils sont parti à la retraite les masters luthiers et reste plus que les apprentis ou quoi?...

"no se" comme dirait le bolivien dans Tintin au tibet...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Écris à Suhr directement et tu sauras !!!
Gillou
Puisque apparemment tu ne crois pas ce qu'on te dit, voila in extenso la réponse que j'ai reçue:

Gilles,

We do offer chambered Modern Carve Tops.

Spalted maple tops are not available on chambered guitars, the top is too soft and will sink in to the chamber. Spalted maple tops are available on non-chambered guitars.

African rosewood fingerboards are no longer available.

I don't think we could do blower, mid-boost and killswitch.

Best regards,

TRAVIS TINGLEY
SUHR PRODUCT MANAGER
Nessguitar
flappikiller a écrit :
Haha! je viens de voir une basse ibanez accoustique fretless ewb20sfe complètement fabriquée en spalted maple ...et chez Suhr impossible?.....allez comprendre....ils sont parti à la retraite les masters luthiers et reste plus que les apprentis ou quoi?...

"no se" comme dirait le bolivien dans Tintin au tibet...

Honnêtement, Gillou et Gobnew, entre autre ont parfaitement raison et Gilou t'a donné les raisons pour lesquelles Suhr ne veut pas utiliser de spalted maple sur un carve top et en hollow.

Comment dire, le spalted maple est comme dirait quelqu'un que je connais et qui a mon avis a raison un bois ultra léger et très tendre, très fragile, et qui ne sonne vraiment pas (car léger, sans substance donc...). Autant il peut être utilisé sur une guitare solid body, mais c'est tout.

Il ne faut pas croire que le fait de construire une guitare entièrement en spalted maple (une basse en l'occurence) signifie que le luthier, plus précisément le fabricant est un as de la lutherie, c'est surtout un as du marketing... selon moi mais je ne penses pas être le seul à le penser....

Au moins John Suhr et ses représentants en France sont honnêtes et préfèrent t'avertir.

Je penses sincèrement que certaines grandes firmes n'ont pas de leçon à donner en matière de lutherie à John Suhr ou d'autres grands luthier. peut être en matière de marketing.

mais bon ce n'est que mon avis, libre à toi de croire ce que tu veux et de te faire faire une guitare avec du splated maple

flappikiller
Je ne doute pas de la sincerite de Gillou ^^ y a pas besoin de s'enflammer comme du maple lol

non le truc qui me perturbait c'etait de voir une spalted suhr carve top sur leur site (en plus des photos ailleurs...) mais dire apres que c'est pas possible...donc là je comprennais pas le truc...?

apres ayant vu des grattes de mettaleux meme en hollow spalted et des basses ben je comprennais pas non plus le truc et je voulais savoir s'il fallait s'appeler G Govan pour avoir une gratte custom car custom c est bien dit custom apres faut pas demander n'imp mais bon voilà c etait une intrigue pour moi une certaine incoherence dans ce qu'on voit sur le net en Suhr et ce qui est faisable...

si je pose mes questions jusqu'au bout c'est que ça m'interesse c'est le but du forum de creuser le sujet ^^
Nessguitar
autant pour moi ! en un sens tu n'a spas tort non plus, mettre sur luer site un guitare qu'ils ne souhaitent plus trop faire .....
Gillou
Le plus souvent, quand un luthier renommé refuse de faire des trucs qu'il faisait avant, c'est qu'il a eu trop de galères avec ! (ou alors c'était trop cochon...)
ScytheDju
Bonjour !

Histoire de mettre un flag sur le topic, je vous présente ma M6 :-)

C'est la première fois que je joue une guitare de cette catégorie.

La finition est parfaite. Elle est même douce ! Je n'ai jamais touché une guitare comme ça. Autant le manche satiné que le corps : ce n'est pas seulement lisse, c'est vraiment doux au toucher
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Superbe !!!!
Quels sont les micros ?
ScytheDju
Le standard dans cette config : Suhr SSV (neck) et SSH+ (bridge)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Ah ok :-)
En fait, j'ai découverts les Doug Aldrich il n'y a pas très longtemps et j'ai été assez bluffé !!!
En revanche, j'ai une Vigier quasiment identique ( manche Maple, table Maple sur corps en aulne) et j'hésite à mettre des Doug Aldrich ou la même configue que la tienne.
Edit: c'est vrai qu'il a une âme en carbon dans la manche ;-)
J'ai peur qu'avec les DA ça claque un peu trop, non?
jeandoleo1
J'adore les Suhr,j'ai eu plusieurs Modern,dont une 7 cordes que je viens de vendre.Je vends aussi une tres belle Modern HSS.
Je ne garde que ma Curly Koa ,Pau Ferro neck.
Allez voir mon annonce pour la HSS,ça vaut vraiment les coup,je vous promets,vous ne serez pas déçu par la bête!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...