Hesite a changer les micros de ma LTD

Forum LTD
Forum
Bonjour je viens de faire l'aquisition d'une LTD EC-50 Standard et d'un ampli peavey vypyr 15.La LTD a un tres bon rapport qualite prix mais je me demandais si pour ceux qui l'ont essaye il faudrait que je pense a changer les micros pour des meilleurs ? Qu'en pensez vous ? Je joue plutot du rock et ca fait 1 an / 1 an et demi que je joue de la guitare .
Merci d'avance pour vos reponses !
milenko
Mauvaise idée de changer les micros d'une guitare bas de gamme, sauf valeur sentimentale. Attends un peu, et change d'ampli : l'amélioration sera bien plus nette.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok de toute facon mon prochaine investissement sera surement une tete d'ampli blackheart 5w lampe accompagne de la baffle blackheart 75w qui va avec pour pouvoir avoir un bon son a lampe .
milenko
Voilà un choix sage, surtout que cet ampli a très bonne réputation.

Pour ce qui est du choix des micros, il faut absolument savoir quels genres de sons tu aimes, et ce que tu reproches à tes micros d'origine, lorsque tu branches la guitare dans un ampli à lampes qui sonne, bien entendu.
Si tu n'arrives pas à définir ce qu'il manque à tes micros d'origine, c'est qu'il n'est pas encore temps de les changer .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci beaucoup de tes conseils , je crois que ce conseil sur le choix du changement de micros m'aidera tout au long de mon parcour !
Encore merci et bonne gratte a tous pour clore ce topic !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...