J'ai recu ma ESP LTD MH-400 NT (Photos+Descriptif)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #32
  • Publié par
    BuNdi
    le 19 Aug 05, 15:17
Voila je viens émettre un commentaire le plus objectif possible ( mais faut pas se mentir c'est tres subjectif je vous donne MES impressions ) apres quelques mois d'utilisation ( Pour rappel les fotos et samples se trouvent sur la premiere page de ce post ! )
Allez c'est parti :

Construction: Manche conducteur ( pas "neck thru body" mais juste conducteur, donc manche collé au corps et finition neck thru body )
Scale: 25.5”
Body: Acajou + table en erable ondé ( du plus bel effet )
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set ( un emg 85 en position manche pour les mh400 nt recente )
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
Frets: 24 Xtra Jumbo frets

Alors pour commencer la prise en main et l'ergonomie :

Guitare agréable, poids dans la bonne moyenne pour ce type de bois et répartition parfaite et equilibrée(pas comme les flying V , RR etc .. ) manche un leger plus épais que chez certaines Ibanez que j'ai pu tester mais ca reste quand meme un manche fin et large, et un acces tres aisé aux aigus ( manche conducteur ). Jouer sur les cases 20-24 est vraiment facil ( il faut tester pour se rendre compte de l'interet d'un tel manche et je n'ai pourtant pas des mains specialement grande ) . Le contact de la main gauche avec larriere du manche peut etre genant en cas de mains moites ( mais un coup de chiffon de temps en temps et c'est reparti ). Je precise que le manche n'est pas uni avec le corps de la guitare ce qu'on pourrait croire mais Esp reste tres clair sur leur site , conducteur signifie que le manche est fait en 3 parties mais donnant l'aspect , le confort d'un manche uni au corps de la guitare " neck thru body ". Au niveau du sillet on a un EARVANA COMPENSATED NUT ce qui veut dire en gros que chaque pontet du sillet est ajusté pour les different calibre de cordes ce qui permet de garder plus longtemps un acordage ; Lutherie RAS! J'ai installé des straps locks a la place des deux locks d'origine non pas parcque mauvaise qualité mais parcque c'est beaucoup plus pratique des straps locks installation de la sangle en 3 secondes chrono et pas mal de gens font un tour chez leur luthier au bout de 2-3 ans parcke leur lock dorigine sont hs et ont abimé la base du pas de vis . Un petit point negatif bien qu'il y'ai des Groovers Tuners c'est quand meme de la bonne mecanique il m'arrrive d'avoir à réajuster l'accordage d'un leger poil de temps en temps ! ( je pense aussi avoir mal fait mes boucles au niveau des cordes je verrais au prochain changement de cordes ! EDITO : j'ai resseré les mecaniques et j'ai refait la boucle a la fin de chaque corde --> ca tiens beaucoup mieux l'accordage maintenant ) et puis c'est pas des sillet bloque corde non plus . Et les cordes sont directement implanteés dans le bois " strings thru body " = plus de sustain (sois disant ) . Je tourne en Ernie ball 10-52 heavy bottom. Edito : je vais passer en Ernie ball 11-54 Accordage en Do donc ...

Au niveau micro potard etc :

Alors deux emg 81 au moment de l'achat , me suis separé d'un emg 81 celui du manche pour lui coller un emg 89 en manche ( splitable typé emg SA sinon typé emg 85 en double bobinage ) c'est le jour et la nuit ( avec une bonne simu acoustique et de bons presets on sy croirait presk ) pour ma part je les rapproche pas mal des cordes c'est ce qui est conseillé sur les notices emg pour leur humbucker actif ! Pour le potard de tone on peut varier dans une palette de son impresionante surtout sur le emg 89 manche mais aussi sur le 81 chevalet ( mais moins ) . Le selecteur position micro est un 3 voix : double manche , double chevalet , ou position intermediaire qui donne du simple bobinage de chakun des micros . L'emg 89 en manche sonne rond ,chaud ,doux , Mirlaine lessive et le 81 en chevalet c'est la brute du couple , puissant , claquand , precis , legerement froid mais c'est ratrapable avec de bons presets, gros niveau de sortie pour ces deux micros ... mais on peut faire de super cleans surtout avec le 89 en jouant sur le splité ou meme juste avec le potard de volume et de tone ! A larriere il ya l'emplacement de la pile pour le systeme actif et l'emplacement des cables !
Edito : Avec la powerball j'avais 1 gros probleme de Larsen , les micros accrochaient à fort volume ( a proximité de l'ampli et meme eloigné ) ils vibraient et faisaient un vilain larsen quand je jouais pas ( jparle pas du joli larsen des cordes ) , j'ai du investir dans une ISP decimator pour placer entre la guitare et la Powerball pour eliminer ce probleme ! Now c'est ok ( D'autres utilise un eq multi bandes pour trouver la frequence qui accroche les micros et donc la diminuer ). J'ai aussi rempli la cavité des micros avec de la mousse pour limiter les vibrations des micro ( Seuls les cordes et le bois doivent vibrer et pas les micros )

Estétique maintenant :
Photos page1

Edito :J'ai fait posé par luthier des incrustations Inlays en abalone (voir photos page1)


Voila, sinon je l'utilise avec un pod xt live --> ampli de puissance tout lampe Peavey classic series 50/50 --> deux cab 1*12 made home en V30 et ca sonne du tonnerre 100w lampe stereo , d'ici 2 ans je pense me prendre une Powerball controlée en midi par mon pod xt live qui fera foot midi + multi effet !
Edito : Désormais j'utilise une Engl powerball -> Z11 -> Boss Gt8 avec ma mh-400 nt !

Les samples sont en premiere page de topic !

++
Superbe !!!!!!


Et elle coute combien (environ , pas besoin de donner un prix fixe si ça te dérange)

Tu me la donne ??? bon ok je
maximus2
Lol un an aprés Sinon trés belle gratte avec les EMG ca fait vraiment un look agréssif c'est classe.Sinon question un peu débile mais c'est ltd la sous marque d'ESP?
Belgian_PEPSI
pfiou t'as un matos de fou!
Tu joues depuis longtemps?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    W
    le 26 Feb 06, 17:23
Cool, évite juste les espaces dans les url ;-)
BuNdi
  • #40
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Feb 06, 17:30
Non je ne joue pas depuis longtemps ( 1 an environ ) mon matos n'est evidement pas au niveau de mon niveau guitaristique , mais d'un coté on peut profiter du bon son meme sans savoir faire des sweep a 200 bpm
metallik3
Tu as modifié le manche de ta MH400 non ?!
Parce qu'il y a des repères en point sur le manche dans les aigues ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Belgian_PEPSI
he bah pour un an tu te fais plaisir (remarque, moi aussi : randall rg50tc et bientot une jackson rr5)!

Tu peux pas faire quelques samples?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karmina
Belle guitare.Des samples serait appréciés.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...