J'ai recu ma ESP LTD VB400!! [photos in]

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 13 May 05, 09:17
Et ton profil matériel !!
Pas encore à jour ?

Tu t'es toujours pas décidé pour l'ampli qui ira avec ?

Sinon, moi j'aime beaucoup ces repère discrets. Je trouve ça du plus bel effet., par contre à la 12ème, je suis pas fan...
Tu me fera essayer, dis ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #16
  • Publié par
    worm
    le 13 May 05, 09:49
la guitare que j'ai en vue en ce moment....

j'hésite ESP ou LTd ...

amuse toi bien en tout cas !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 13 May 05, 09:58
worm a écrit :
la guitare que j'ai en vue en ce moment....


Accordage grave avec, Mesa Rectifier et guitare en acajou !! T'as pas peur toi !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 13 May 05, 10:38
Fend a écrit :
worm a écrit :
la guitare que j'ai en vue en ce moment....


Accordage grave avec, Mesa Rectifier et guitare en acajou !! T'as pas peur toi !



eheh, je joue en mi bémol dans un groupe et en drop de si avec l'autre.

pour ton info, il y a des ibanez 7 cordes en acajou (la K-7), donc detuned.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 13 May 05, 10:46
Oui, je sais, mais accumuler le tout ça risque pas de faire plus un bouillon de basse qu'autre chose ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #20
  • Publié par
    worm
    le 13 May 05, 11:13
ben écoute, j'ai possédé une K-7 pendant un certain temps et à part le paf pro en bridge qui dégageait pas assez, ça posait pas de problème.

pareil , j'aime pas la bouillie. il suffit de pas charger en basses (genre le 1/4 ça suffit) et en gain et mettre des mids.

et bon le Si, ça n'est pas extrême comme accordage non plus.

on va partir enregistrer assez prochainement, j'aurai l'occasion de faire écouter mon son (7 cordes que j'hésite a vendre d'ailleurs) dans de bonnes conditions.
sinon la Viper, elle déchire !!!! et je craints pas le résultat sur le rectifier.

décidemment, tu accroches pas au recto et je comprends bien qu'avec la machine que tu possèdes, le recto fait "archaïque".
One-R
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 13 May 05, 11:14
worm a écrit :

pour ton info, il y a des ibanez 7 cordes en acajou (la K-7), donc detuned.


Heu..non moi j'ai pas de 7 cordes! C'est un pote (l'ancien grateu de fend) qui a une 7c ibanez

@Fend, ca ne serai pas la 1ere gratte acajou down tuné sur recto...
Non je n'ai pas encor choisi mon ampli. Je vais tout à l'heure à annecy en essayer J'hésite graaave! (recto? powerball? 5150? Knucklehead2?... )
worm
  • #22
  • Publié par
    worm
    le 13 May 05, 11:14
One-R a écrit :
worm a écrit :

pour ton info, il y a des ibanez 7 cordes en acajou (la K-7), donc detuned.


Heu..non moi j'ai pas de 7 cordes! C'est un pote (l'ancien grateu de fend) qui a une 7c ibanez

@Fend, ca ne serai pas la 1ere gratte acajou down tuné sur recto...
Non je n'ai pas encor choisi mon ampli. Je vais tout à l'heure à annecy en essayer J'hésite graaave! (recto? powerball? 5150? Knucklehead2?... )


t'as abandonné le 5150 ?
alain147
Sa grande soeur est a vendre

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 13 May 05, 11:23
j'avai une méga ocaz qui ne s'est finalement pas concrétisée. Puis là je me remet en question.. 5150 c'est quand même "heavy métal" avant tout... Mais je prendrai bien qqchose de plus précis qu'un recto sans pour autant être super sec comme un engl....

De toute façon je vais essayer un 5150 II tout à l'heure, jvou dirai

@worm: c'est celle là que tu vise ou une esp? car les esp ne font pas de bariton
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 13 May 05, 11:37
worm a écrit :
décidemment, tu accroches pas au recto et je comprends bien qu'avec la machine que tu possèdes, le recto fait "archaïque".


Oui, tu te bases sur le topic MESA/ENGL pour dire ça. Mais là où tu te trompe, c'est que j'adore les Recto (une bonne illustration de ce que j'aime sur Rectifier peut s'écouter chez Dillinger Escape Plan par exemple :wink.
Si tu me relis bien je n'ai jamais dis le contraire
Mais je ne vais pas revenir sur ce "houleux" débat ici

C'est juste que je trouve l'acajou un peu mou... Et comme j'étais longtemps accordé en La (en Si maintenant) je suis bien placé pour savoir que rien ne vaut la clarté pour les accordages graves.
Par exemple un Tone Zone très chargé en basses et bas mediums rend énorme en accordage standard, mais est nettement moins percuttant en La. Alors qu'un très agressif SH-6 est vraiment excellent pour de tels accordages.
Je suis en traint de me concevoir une guitare de luthier, j'étais partis sur de l'acajou au départ, mais je me suis vite rendu compte que l'érable et l'aulne seraient plus efficaces.

Mais c'est vrais, qu'en baissant les basses, on peut obtenir un son très intelligible avec un accordage grave sur Mesa (avec le bon micro). C'est juste que l'acajou en plus... ça représente un risque supplémentaire selon moi.

Je suis partisan de la recherche de l'équilibre parfait entre guitare, micros et ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #26
  • Publié par
    worm
    le 13 May 05, 12:12
One-R :

non, je cherche pas de Baryton mais qu'est ce je flashe sur la ESP Viper Std !!!!

Fend :

oui, on va pas relancer le sujet , mais je suis 100% d'accord avec toi quand tu parles d'"équilibre" !

et le choix du micro est très important, le di marzio d'origine de ma 7 cordes est une bouze à côté de l'EVO 7, c'est clair qu'avec le recto ça faisait un peu "dégeu - baveux", plus maintenant.

Alain147 :

Combien la SG ?
Le mal
Felicitation pour ta gratte.La qualité donne quoi
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Le mal
alain147 a écrit :
Sa grande soeur est a vendre


a combien
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Le mal
elle est plus belle la grande soeur mais la ltd est trés belle aussi
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Le mal
alain147 a écrit :
Sa grande soeur est a vendre

650€
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~

En ce moment sur guitare électrique et LTD...