worm a écrit :
décidemment, tu accroches pas au recto et je comprends bien qu'avec la machine que tu possèdes, le recto fait "archaïque".
Oui, tu te bases sur le topic MESA/ENGL pour dire ça. Mais là où tu te trompe, c'est que j'adore les Recto (une bonne illustration de ce que j'aime sur Rectifier peut s'écouter chez Dillinger Escape Plan par exemple :wink
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Si tu me relis bien je n'ai jamais dis le contraire
Mais je ne vais pas revenir sur ce "houleux" débat ici
C'est juste que je trouve l'acajou un peu mou... Et comme j'étais longtemps accordé en La (en Si maintenant) je suis bien placé pour savoir que rien ne vaut la clarté pour les accordages graves.
Par exemple un Tone Zone très chargé en basses et bas mediums rend énorme en accordage standard, mais est nettement moins percuttant en La. Alors qu'un très agressif SH-6 est vraiment excellent pour de tels accordages.
Je suis en traint de me concevoir une guitare de luthier, j'étais partis sur de l'acajou au départ, mais je me suis vite rendu compte que l'érable et l'aulne seraient plus efficaces.
Mais c'est vrais, qu'en baissant les basses, on peut obtenir un son très intelligible avec un accordage grave sur Mesa (avec le bon micro). C'est juste que l'acajou en plus... ça représente un risque supplémentaire selon moi.
Je suis partisan de la recherche de l'équilibre parfait entre guitare, micros et ampli.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html