Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JACKSON JS32 RHOADS W/FR BK

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
tiens c'est pas cher comme site, bon à savoir
titi97
Donc il s'agit bien d'un floyd flottant ??
BW_999
oui, il y a la défonce
titi97
okay , Merci beaucoup a tous =)
titi97
Une derniere chose , je voudrai savoir si les caracterisques de cette guitare sont disont "bonne" si il n'y a pas un truc qui est fragile ou de mauvaise qualité , comme le Indian Cedro Body,qui n'est pas pareil que les autre guitare et donc je ne m'y connais pas trop dedans , pourriez vous m'aidez ??

: Indian Cedro Body, Bolt on Maple Neck, Rosewood Fretboard, Sharkfin Inlay, 24 Frets, Scale 648mm, Nut width 43mm, 2x Jackson CVR2 Humbucker Pickups, 3 way switch, Jackson JT580 FR Tremolo, Color Black,
BW_999
le bois, pour être honnête, on sait pas trop comment il va vieillir. C'est un bois économique. Il est très léger, donc la guitare a un son très sec et metallique (adieu sustain, par la même occasion). C'est un défaut pour certains, moi je considère ça comme un avantage, ça permet de jouer des rythmiques très propres même avec des accordages très bas
le floyd est bon, normalement (celui de ma RR3 est très bien), les micros sont très bon pour cette gamme de prix, l'électronique est propre.
Les mécaniques sont bonnes, mais elles supportent mal les tirants de cordes trop élevés et les tensions trop importantes qui les font se desserrer avec les vibrations (grand cassique sur les guitares d'entrée de gamme). Au pire, un petit coup de frein filet dans les filetages règlera ça sans soucis.
A la réception, ma JS avait nécessité une bonne dose d'huile de citron sur la touche qui était bien desséchée (mais pas au point d'avoir des craquelures, hein, n'exagérons pas ^^) et un bon réglage (tension du manche et ajustement de l'action et des harmoniques). donc à la réception, entretien de la touche à l'huile de citron et passage chez un luthier pour réglage complet (comme la majorité des grattes achetées sur internet, d'ailleurs)

En gros, la seule inconnue c'est le vieillissement du bois au fil des ans, même si pour la mienne ça ne me fait pas trop faire de soucis
Madpeter
c'est de l'entrée de gamme donc il ne faut pas s'attendre a une RR1 quand même.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
titi97
Oui mais , en ce moment j'ai une jim harley , je crois que la difference sera "net" , non ?
titi97
Et je crois , que je peux etre remboursé ou un truc comme sa , si je l'achete sur thomann
BW_999
titi97 a écrit :
Oui mais , en ce moment j'ai une jim harley , je crois que la difference sera "net" , non ?


oui, carrément ^^
comme le dit madpeter, ce n'est que de l'entrée de gamme, mais ma JS a été une très bonne surprise, c'est de la très bonne entrée de gamme

par contre c'est quoi cette histoire de remboursement ?
titi97
c'est sur le site thomann , il y a "garantie 30jours satisfait ou remboursé "
thechris
À prioris non si tu parles de la guitare elle-même. Après c'est le prix qui peux changer.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
titi97
OKay , J'ai entendu parler d'une sous licence de floyd , ou je sais plus quoi , je ne connais pas ce genre de chose , quelqun pourrais eclaircir un peu ce sujet svp ?
thechris
Un floyd sous license est un floyd fabriqué par la marque qui vend la guitare en question. Par contre les floyd "designed by" sont fabriqués par floyd rose.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
titi97
& sur cette Jackson , c'est " sous license " , c'est bien sa ,?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...