JACKSON JS32 RHOADS W/FR BK

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BW_999
cette gratte sonne très sec, et cet emg sonne agressif aigu/medium haut
à mon avis, c'est pas la meilleure idée (j'ai monté un bill lawrence l500xl sur ma js30, le résultat n'est pas très convainquant)
personnellement, si je vire mon l500, je le remplacerai probablement par un seymour duncan sh6 (ou sh8, qui bave d'habitude, mais cette gratte sonne tellement sec que ça pourra peut-être bien passer), pour garder un peu de présence dans les basses mais assurer l'agressivité dont le micro d'origine manque un (petit) peu.
le micro manche par contre je n'y touche pas, je trouve qu'il fait très bien son job

ensuite tout dépend de ce que tu recherches comme son (me répond pas "Alexi Laiho", hein :p , on sait tous les deux que c'est pas possible avec cette gratte, son bois contraint trop le son au niveau des basses et limite beaucoup le sustain)

par contre l'électronique de la JS32 n'est absolument pas active
Oui je te repondrai pas Alexi Laiho t'en fait pas. C'est vrai que son son est magnifique mais bon il faut avoir le sien . Ba je dirai un peu comme toi une bonne agressivité avec des basses mais que dans le clean sa crunch pas trop ou au pire ce n'est pas bien grave ! mais comme je disais un EMG 81 en micro chevalet et pour le micro manche tu me dis que celui ki est installé est bien donc pour l'instant ne pas y toucher et si vien le moment ajouter a la place un micro EMG 85 mais bon pour l'instant resté sur un micro EMG 81 en micro chevalet sa te parlerai ?
BW_999
quitte à taper dans l'actif alors je verrais plutôt un seymour duncan AHB-3, c'est comme une 81 mais je lui trouve plus de corps, il est plus complet dans les basses et les mediums bas, qui sot justement les fréquences que le bois de la JS mange trop, du coup ça équilibrerait.
Ensuite un micro à ce prix sur une JS32 je sais pas si ça en vaut vraiment le coup, d'autant plus qu'il faudrait faire une défonce vu que les actifs sont plus larges il me semble

mais sinon ce que je te dis là c'est ma perception des choses, et le micro signé laiho je ne le connais que par des samples audio, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, donc s'il te tente... après tout il n'est pas excessivement cher
thechris
Y a pas déjà des défonces sur la JS32 ? Parce que les micros dessus à la base son actifs non ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BW_999
nonon du tout, ce sont des passifs avec cache, tout bêtement
et dans la cavité de l'électronique, c'est déjà serré en passif, alors en plus de défoncer pour faire passer le micro il risque de falloir défoncer pour faire passer la pile
J'ai regarder les prix du seymour duncan AHB-3 il n'est pas a mon budget il est vraiment cher c'etait pour cela que je me tournai vers les EMG qui sont moin chers. Je ne m'y connait pas du tout en éléctronique sur la gratte je commence a m'y faire pourtant sa fait bien lontemps que je touche des guitar enfin bref. Le Alexi Laiho je l'ai testé je le trouve vraiment agressive c'est simpa de joué dessus mais c'est du bon gros métal avec celui ci. Donc voila je pense toujours revenir a mon assemble micro chevalet EMG 81 et celui du manche le laisser et plus tard le changer pour un EMG 85 j'ai entendu de tres bon avis sur sa mais tu ma dis que le micro manche n est pas a changer sur cette guitar donc pour l'instant ... Peut etre le laisser comme sa et par la suite le changer
BW_999
c'est simple : ne change tes micros que s'ils ne conviennent pas à ce que tu veux faire de ta guitare
moi je dis que le micro manche je n'y touche pas parce que ce que j'en tire me convient très bien, mais si toi tu trouves que le son qu'il rend ne te va pas, n'hésite pas à le changer. A l'inverse, si le micro te convient, inutile de dépenser de l'argent pour le changer, c'est aussi simple que ça

et donc pour le 81, avant d'en prendre un, vérifie bien le prix que ça va te coûter de faire agrandir la défonce pour le poser, à mon avis ça sera pas bien loin de la centaine d'euros, du coup ça commence à faire cher. Un SH6 ou un emg hz (signature laiho ou non) passeront sans défonce supplémentaires et ne seront pas en reste côté gros son
Ah ouai tu crois que je devrais faire agrandire la défonce pour le placer le 81 ? merde . Donc le emg hz passerai bien aussi tu crois ? apres comme tu dis c'est une question de gout effectivement !
BW_999
euh bah en fait dans le doute je viens de vérifier et non, les deux (jackson d'origine et emg81) font exactement la même taille ) donc ça passe
Sa marche je te remercie bien . Donc je pense faire sa pour commencer un EMG 81 en micro du bat, chevalet et puis celui du manche pour l instant je vais le laisser trankil de toute facon je n avais pas le budget pour les 2 ! et plus tard soit le 85 ou le HZ H4 en micro manche entre ces deux la par contre ...
BW_999
pas le HZ H4, il ne rend bien qu'en chevalet. Si vraiment tu veux rester chez emg, 85 ou 60
sinon attention, mélanger actif et passif c'est le bazar (j'avais oublié ce détail) parce que les deux n'utilisent pas les mêmes types de potentiomètres (or là les deux micros sont reliés sur les mêmes, du coup ça va coincer...)

à la réflexion, ça serait quand même nettement plus simple que tu prennes finalement le micro passif que tu as vu au départ (de toute façon il ne rendra pas moins bien qu'un 81, juste différent )
Donc tu pense que je devrai continuer sur l'idée dumicro Alexi Laiho ? pour le chevalet et laisser celui du manche ? en tout cas je te remercie pour tout tu ma vraiment bien éclairer et aidé
BW_999
eh bien du coup oui, comme ça tu seras fixé sur ce qu'il vaut vraiment dans cette guitare après tout (et ça sera nettement plus simple. Il faudra juste percer un trou pour caler le gainboost...)
Je l'emmenerai chez un luthier sa sera le plus simple j en aurai pour 20 a 30 euro
BW_999
vise plutôt dans les 50
J ai un pote il est allé faire changer son micro dans un magazin il en a eu pour 20 euro

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...