JACKSON JS32 RHOADS W/FR BK

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J ai un pote il est allé faire changer son micro dans un magazin il en a eu pour 20 euro
BW_999
ah ouais ? pas cher, ça
par contre toi ça sera probablement un peu plus, vu qu'il faut percer le passage du gainboost et que ça fait des fils en plus... mais bon si tu t'en tires pour 30€ effectivement c'est pas la mort
Franchement ouai sa me va bien 20 - 30 euro sa passe bien je trouve Sinon tu décrirai comment la Jackson js2 meme si tu a la 30 sa doi etre un peu pareil.
BW_999
je la décrirais comment ?
c'est un peu vague comme question ça
dans quel sens ?
du style le son, la technique le floyd tout sa enfete sa va faire 5 6 ans que je gratte donc voila si c est une bonne gratte pour mon niveau je dirai ou si il ya mieux
BW_999
le floyd sur la JS30 c'est vite vu y'en a pas, mais s'il est au niveau des floyds sous licence qui équipent la série pro, alors il doit très bien se débrouiller. ensuite dans les faits je sais pas vu que j'ai jamais eu de 32 à floyd entre les mains
côté son tout dépend. C'est super sec et métallique, pour de la grosse rythmique c'est très bien (enfin, pour ce que j'en fais) : ça peut sonner très gros sans jamais baver et sans devenir boueux. En contrepartie certains trouveront que ça manque de profondeur. ensuite côté sustain c'est vraiment pas la joie, faut bien l'admettre, et pour les soli c'est vraiment pas ma gratte de prédilection.
ensuite on peut jouer tout ce qu'on veut dessus, le manche est très sympa, assez fin sans l'être trop, pas trop arrondi, pour moi c'est impec.

Côté finitions faut garder les pieds sur terre : c'est de l'entrée de gamme alors on a droit aux soudures dégueulasses (et pourtant aucun souffle sur mon exemplaire, surprenant vu la qualité de l'assemblage électronique et l'absence de blindage), on a les mécaniques qui se desserrent vite dès qu'on monte du 10-52 ou plus, et du coup l'accord qui ne tient plus...

Enfin bref, pour son prix c'est la meilleure gratte que j'ai essayée, si je la joue aussi souvent que ma rr24 c'est bien pour quelque chose

ensuite si vraiment on veut une gratte sérieuse qui tienne l'accord, avec un floyd vraiment fiable, bref une pelle qui tienne un concert à coup sûr et dont on sait qu'elle va bien vieillir dans le temps, faut viser au-dessus.

Par contre à mon sens il n'y a pas de gratte "pour un niveau", si on sait ce qu'on veut en faire. perso j'ai commencé asse tard (20 ans), avec une idée précise de ce que je voulais et j'ai attaqué avec une gratte d'entrée de gamme parce qu'on m'avait dit "pour débuter ça suffit" (une cort X-6, très bonn gratte, soit dit en passant) mais non, ça a pas suffi parce que ça pouvait pas me donner le son que je voulais. En fait il n'y a que des grattes plus ou moins adaptées à différents styles.
Ma X-6 est une bonne pelle mais je m'en sers plus parce que le son que j'en tire ne me va plus, que je préfère la jouabilité des rhoads, que le micro simple du centre me gêne en se mettant en travers du mediator...
Ma RR3 ne m'allait pas non plus parce que j'ai jamais réussi à en tirer ce que je voulais, j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de profondeur, et pourtant c'est aussi une très bonne gratte, personne ne dira le contraire...

De l'autre côté, ma JS30 n'est qu'une petite gratte pas chère et pourtant je l'adore, une fois accordée deux tons sous le diapason elle sonne parfaitement comme je veux, et c'est pareil avec ma RR24, qui délivre exactement les sonorités que je cherchais depuis que j'ai débuté il y a 4 ans...

Bref, pas besoin d'avoir un niveau pour trouver la gratte qui va bien, s'il fallait être doué pour se faire plaisir avec un bon instrument y'a pas mal de monde qui serait emmerdé de devoir se contenter d'une pelle en bois de cagette faute d'avoir le niveau pour mieux, moi le premier
Ah ba la tt a tout résumer merci bien je suis tout a fait daccord avec toi il n'y a pas de niveau pour une gratte ... ! en ce qui me concerne c est la premiere fois que je vais joué sur une guitar floyd on ma dit que c'est vraiment un bordel par exemple pour changer les cordes ou meme les accorder donc sa sa va etre tout nouveaux ! apres je suis beaucoup dans le métal métalcore death metal donc elle pourrait etre pa mal pour mo petit budget j ai eu que des bon retourds sur cette guitar au début je voulais m'acheter une ESP LTD Alexi Laiho ( sans vouloire etre "comme alexo") juste sa gratte je la trouvai vraiment bien pour son prix mais faut changer le micro ! et le la jackson m'attire bien j ai toujours trouvé plus mon plaisir dans les jacksons que dan les ESP personnellement donc est pour cella que la JS32 me tente beaucoup avec seul probleme de changer le micro et de ne pas se tromper ! en tout cas je te remerci de la présentation c'est tout dis
BW_999
alors attends, tu veux pas prendre une ltd Alexi (au passage, c'est ce gars là qui m'a donné envie de me mettre à la gratte ) pare qu'il faut changer le micro donc à la place tu prends une JS32 et tu changes un micro ?

c'est quoi ton budget au juste ? y'a peut-être moyen de trouver quelque chose de sympa en occas', aussi (pour du gros brutal genre metalcore et death la js32 sera peut-être un peu limitée, elle risque de ne pas sonner assez "plein" )
Oui tinquiet je ne remet pas en cause Alexi c'est lui qui ma aussi donné envie de me mettre a la gratte nan car je me suis toujours plus interessé ver les jackson sans trop forcement regarder les ESP ce qui est une erreur effectivement ! En vrai j'hésite beaucoup entre les deux faire le bon choix ou meme si il y a d'autre gratte pourquoi pas ! A peux pres de 450 euro sans compté le micro !
BW_999
va faire un tour dans les occas' et petites annonces, pour ce prix doit y avoir moyen de mettre la main sur des pelles au-dessus d'une JS32 (pour info, j'ai vendu récemment ma RR3 état neuf équipée d'un SH13 à 400€, donc tu vois que ça te laisse de la marge )
Ah oaui pas mal ! et t'aurai pas deux trois grattes dans se style la a budget pas chere bonne gratte que tu connaitrai ? histoire de voire et en restant dans se style la ?
BW_999
dans ce style de forme tu veux dire ?
ou dans ce style de son ?
Pour la forme, cette forme la comme la jackson ou une autre comme avait Daron Malakian une ibanez iceman elle est magnifique je trouve sauf juste qu'il n'ya pas de floyd et pour le prix et pour le son je sais pas enfin si il ya mieux avec mon budget

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...