Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Kevin Bond Rhoads : Samples et photos

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
C'est claire que j'avais abandonné la KV pour Edwards (trop chaud a commander + parents pas emballés), mais la je suis vraiment amoureux du look deja, quand je l'ai vu pour la premiere fois... elle se distinguait des autres sur le mur... quelle beauté . Apres le son dis tout...

C'est vrai que moi, le micro manche j'utilise jamais, mais je pense que j'en aurais besion un jour, donc son manque de polyvalence peut me faire defaut. Mais c'est pas logique, on achete cette gratte pour faire du metal et c'est tout... c'est exact. Mais elle serait parfaite avec un Sh 1 (je crois que c'est ca, je m'y connais pas) en manche. Pour faire des cleans corrects, pour faire du metal, le clean est aussi important je trouve.

Sinon 300 euros ca va, pas tres cher mais j'aimerais en faire autre chose quand meme.


L'addition monte vite : 1000 € la KB ( voire plus si tu l'achete en magasin ) + 300 € de defonce et tout le reste = 1300€

C'est ce que va me couter ma horizon ...
hadeth
(_ Bourzouf _) a écrit :


L'addition monte vite : 1000 € la KB ( voire plus si tu l'achete en magasin ) + 300 € de defonce et tout le reste = 1300€

C'est ce que va me couter ma horizon ...


C'est ce que j'ai dit plus haut. En magasin elle fait 1300 euros, + les 300 euros de modifs = 1600 euros !!

A a ce prix on peut plutot aller tater du coté des séries standard ESP, des Jackson USA d'occas' ou meme neuves si on commande direct aux USA.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
( Greg )
Exact, la kevin bond est trés bien comme elle est.
Stifffleur
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...
( Greg )
Tu l'as trouvera pas en occaz' gamin, et puis arrete de te posé t'en de question.

C'est la Kb qu'il te faut, regarde un peu le rapport de ta journée que tu nous a fait
lord_ayron666
MetallicA78 a écrit :
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...

si t'es métal que t aime cette gratte vas y!
tu joueras pas du SRV !

moi j ai acheté une kh2 parce que je me disait "oué c est polyvalent tout ca"
moralité en un an j ai utilisé une fois le micro grave....qui d ailleurs est pas super extra comparé à ma gibson montée en EMG60
( Greg )
lord_ayron666 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...

si t'es métal que t aime cette gratte vas y!
tu joueras pas du SRV !

moi j ai acheté une kh2 parce que je me disait "oué c est polyvalent tout ca"
moralité en un an j ai utilisé une fois le micro grave....qui d ailleurs est pas super extra comparé à ma gibson montée en EMG60


On recherche tous sois disant la "polyvalence" mais au fond, on es tous qu'une bande de gros bourrin
lord_ayron666
(_ Bourzouf _) a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...

si t'es métal que t aime cette gratte vas y!
tu joueras pas du SRV !

moi j ai acheté une kh2 parce que je me disait "oué c est polyvalent tout ca"
moralité en un an j ai utilisé une fois le micro grave....qui d ailleurs est pas super extra comparé à ma gibson montée en EMG60


On recherche tous sois disant la "polyvalence" mais au fond, on es tous qu'une bande de gros bourrin


lol
j ai mis 2 ans et bocoup de matos pour m en rendre compte (acheté un marshall, un engl, une gibson, une ibanez, une guitare seche pour finir avec une esp kh2 et un mesa boogie )
Stifffleur
lord_ayron666 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...

si t'es métal que t aime cette gratte vas y!
tu joueras pas du SRV !

moi j ai acheté une kh2 parce que je me disait "oué c est polyvalent tout ca"
moralité en un an j ai utilisé une fois le micro grave....qui d ailleurs est pas super extra comparé à ma gibson montée en EMG60


Oui c'est vrai on cherche une polyvalence pour se rassurer aussi... si tu tombe dans le blues et le jazz, bah c'est caca. Donc je repere aussi si elle est facilement revendable, pour bannir de mes critères d'achat, cette polyvalence... meme si j'en ai pas besoin, mais on sait jamais...

Oui je suis "metal", mais je veux rester sobre... faire autre chose des fois, donc je sais pas.

Mais je l'adore vraiment, et je suis d'accord, la KH n'arrivait meme pas a sa petite corne...
( Greg )
lord_ayron666 a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...

si t'es métal que t aime cette gratte vas y!
tu joueras pas du SRV !

moi j ai acheté une kh2 parce que je me disait "oué c est polyvalent tout ca"
moralité en un an j ai utilisé une fois le micro grave....qui d ailleurs est pas super extra comparé à ma gibson montée en EMG60


On recherche tous sois disant la "polyvalence" mais au fond, on es tous qu'une bande de gros bourrin


lol
j ai mis 2 ans et bocoup de matos pour m en rendre compte (acheté un marshall, un engl, une gibson, une ibanez, une guitare seche pour finir avec une esp kh2 et un mesa boogie )


Et ben tu te fais pas chier didont !
lord_ayron666
(_ Bourzouf _) a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Bah c'est claire, apres tu perd du fric... mais elle sera facilement revendable, la Jackson RR avec TOM sont rare .

Mais si je l'achete 1000 euros et 300 euros de custom ca vaut vraiement pas le coup, 1300 la KB avec deux micros double, elle peut se comparer a la serie deluxe de LTD et a ce prix la tu l'as en mag sans le micros rajouté...

Mais bon je vais voir de l'occaz aussi, voila une autre etape Bourz', l'achat cest loin encore...

si t'es métal que t aime cette gratte vas y!
tu joueras pas du SRV !

moi j ai acheté une kh2 parce que je me disait "oué c est polyvalent tout ca"
moralité en un an j ai utilisé une fois le micro grave....qui d ailleurs est pas super extra comparé à ma gibson montée en EMG60


On recherche tous sois disant la "polyvalence" mais au fond, on es tous qu'une bande de gros bourrin


lol
j ai mis 2 ans et bocoup de matos pour m en rendre compte (acheté un marshall, un engl, une gibson, une ibanez, une guitare seche pour finir avec une esp kh2 et un mesa boogie )


Et ben tu te fais pas chier didont !


lol
oué mais j ai tout revendu je précise !
hadeth
En faisant une recherche sur google j'ai trouvé quelques infos sur la conception de la Kevin Bond Rhoads.

Les explications de Kevin Bond sur le site Jackson :

Citation:
I was a “V” player for years, and I basically wanted the same feel for my Jackson. So I had the guys in the (Fender) Custom Shop make me a Rhoads with the same neck specs as my ’67 reissue “V,” and an all-mahogany body and neck. I had a Toni Iommi pickup in my previous guitar and loved it, so I had them put one of those in also. As far as the pentagrams on the fretboard, well, I just like pentagrams.


Il explique en gros qu'il s'est basé sur les caractéristiques de sa Gibson Flying V 67' reissue, ce qui explique le choix de l'acajou pour le manche et le corps. Par contre cela voudrait dire aussi que la KB a le meme profil de manche qu'une Flying V, la je suis assez sceptique Il faudrait que j'essaie une Flying V pour comparer.
En ce qui concerne le choix du micro, K.Bond est un fan de Black Sabbath, ce qui explique surement son choix pour le Seymour Duncan Iommi. Pour preuve un extrait d'une interview :

Citation:
I would have to say that Black Sabbath is my favorite band and most influential.


En ce qui concerne les pentagrammes sur la touche, c'est le logo de superjoint ritual. Heureusement qu'on a pas eu droit a le feuille de Cannabis a la place !

Et pour finir, quelques photos du petit Kevin avec son jouet :

Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Stifffleur
Mais pourtant le profil de manche d'une V Gibson a une reput' de gros manche, tres rond, et large, comme une LP Gibson quoi (50 ou 60), non ? Pourtant la KB a un manche pas tres epais, assez plat, et un peu large. Mais j'ai du mal a evaluer les manches et je connais pas. Moi aussi ca me rend sceptique, si le manche d'un V Gibson a un manche comme une LP, j'en doute fort.

Sinon merci pour ces renseignements fort sympathiques, je n'aime pas beaucoup Black Sabbath, peut etre que je n'ai pas eu l'effort et la volonté d'approfondir mon ecoute, c'est mythique ce groupe en plus.
De moment que ces micros sonne comme je veux, c'est a dire Heavy et trash !!

Franchemant j'attends mon deuxieme test de la KB pour confirmer le tout, surtout au niveau du manche, c'est a dire profil et acces aux aigues. Moi je suis pas fan des inlays de rebelles mais du moment que c'est gentil et un minimum dicrets et esthetiques.

Sinon Kevin a l'aire de faire du jazz la, en voyant des tofs de lui je m'inquiète plus pour le micros .
Derko
Les sons en clair sont pas supers je trouve...
Out of the blue and into the black
stekh666
j'ai testé la kevin bond lsuieur fois dans mon magasin fétiche et ba niveau saturation ca tue mais c tou skon peu faire lol

les clean c meme pa la peine c a chier, enfin c pas ce qu'on lui demand non plus...

g testé sur peavey bandit112 et mesa boogie triple rectifier double corps.

rien ne vaut une bonne strat pour les cleans )


bye

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...