Jackson Kevin Bond Rhoads : Samples et photos

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
lord_ayron666 a écrit :
souvent la prise directe donne un son plastique !

moi je fais des préprods avec ma gratte branchée dans un pod XT.puis je balance le pod dans une tite table de mix pour filer de la patate et enlever les extra basses
apres je rentre le signal de sortie de la table dans ma carte son
puis je recupere sous Cool edit (ou cubase) et je fais une EQ apres.

vala !

je pense que la méthode des samples qu a fait hadeth est bonne !
je sis au taff mais j écoute ca ce soir !


OK, ton avis m'intéresse, ne te gene pas !

Bongo de son coté doit aussi avoir raison pour ce qui est du son brouillon, en enlevant des basses, un peu de gain, et en rajoutant un poil d'aigus le son aurait été un peu plus net, c'est toujours appréciable, bien qu'a mon gout un bon gros son bien gras et puissant ce soit bien aussi !
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
ThirdArm
Le son qui sort est bien celui de la guitare, aucune patate en palm mute, ce micro est pas fait pour.
Il s'appelle quand même le Iommi, regardes un peu le jeu du mec en question, c'est pas la fête au thrash palm muté, pareil pour le mec dont c'est la pelle signature. Alors c'est sur que tu peux foutre un EQ par derrière pour changer complètement le son de ton micro mais est-ce bien la meilleure solution ?
Moi j'ai décidé de changer le micro, la pelle est au garage là pour un certain nombre de modifs, si je m'en souviens je posterai quelques samples/photos aussi.
DarKBeN
bongo a écrit :
Ne prend pas la mouche, la difference entre toi et nous, c'est que tu as le "vrais" son de ta gratte dans la tête et que trés certainement, ces samples ne la servent pas.

Pour nous montrer le vrais grain du micro, et la façon dons la gratte le fait ressortir, rien de mieux que de brancher ta gratte et ta pédale de satu directement sur ta carte son.


Exactement ce qu'il ne faut pas faire si on veux pas un son pourrie.

Difficile de juger des sonorités de la gratte avec de simples samples. Tout dépend des méthodes d'enregistrement, des réglages de l'ampli etc..
C'est vrai que c'est un peu sec mais sympa dans l'ensemble (bien qu'il y'ait trop de basse et de grain)
GuYem
  • #35
  • Publié par
    GuYem
    le 16 Oct 05, 22:59
Ma que muy bonita la guitara!!
J'adore vraiment. Sauf peut-être les inlays, ça fait trop petit méchant.

Je saivais pas que ça existait des tune-o-matic avec des fine tuner dessus comme ça...

Mais le sillet a pas l'air bloquant...
Tu peux m'en dire plus ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hadeth
arnu a écrit :
hadeth a écrit :

- metallica : battery (riff du début)
http://media.putfile.com/metal(...)ttery


Comment tu veux qu'on se fasse une idée du son si tu nous mets le gain à fond?


Le gain était légèrement en dessous de 7 sur 10, il y avait encore de la marge !

J'ai pas pu pousser l'ampli pour enregistrer (j'étais a 0.5 sur 10 !). Pour un enregistrement a faible volume, j'aurais du prendre mon Marshall valvestate. En tant qu'ampli a lampes, le 5150 a besoin d'etre un peu poussé dans le volume pour bien sonner, 0.5/10 c'est pas assez.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
GuYem a écrit :
Ma que muy bonita la guitara!!
J'adore vraiment. Sauf peut-être les inlays, ça fait trop petit méchant.

Je saivais pas que ça existait des tune-o-matic avec des fine tuner dessus comme ça...

Mais le sillet a pas l'air bloquant...
Tu peux m'en dire plus ?


Non, pas de sillet bloquant. Les fine tuners fonctionnent exaxtement comme ceux d'un Floyd Rose, si ce n'est que c'est un chevalet fixe ! C'est pratique pour avoir un accordage précis, ou meme se réajuster un peu pendant qu'on joue (il arrive que les cordes se désaccordent un peu lorsqu'elles sont neuves et qu'on joue la première fois).
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dime_RIP
y-a-t-il d'utres rappes où il y a ce systeme car c'est la premiere fois que je vois ça sur un chevalet fixe
lord_ayron666
Dime_RIP a écrit :
y-a-t-il d'utres rappes où il y a ce systeme car c'est la premiere fois que je vois ça sur un chevalet fixe


putain c est quoi ce double album BEHEMOTH que t a dans tes cd ?? (photo de ton matos zoomé en arriere plan) ??

bouh t'a du korn et Load de métaloche t es pas true...je te parle meme pas de l album Risk de Megadeth

je rigole bien sur
ThirdArm
Dime_RIP a écrit :
y-a-t-il d'utres rappes où il y a ce systeme car c'est la premiere fois que je vois ça sur un chevalet fixe

feu la KV1 avait ça sur les chevalets fixes Kahler 3300/3310 (www.kahlerusa.com), certaines charvel aussi. Autrement, de série, aucune idée.
Dime_RIP
lord_ayron666 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
y-a-t-il d'utres rappes où il y a ce systeme car c'est la premiere fois que je vois ça sur un chevalet fixe


putain c est quoi ce double album BEHEMOTH que t a dans tes cd ?? (photo de ton matos zoomé en arriere plan) ??

bouh t'a du korn et Load de métaloche t es pas true...je te parle meme pas de l album Risk de Megadeth

je rigole bien sur


etant un grand fan de megadeth, jamais je n'aurais honte d'avoir cette album (j'avous c'est ps le meilleur - heureusement )

lol pour les korn, j'aimais bien les premiers a l'epok

le Behemoth, je l'ai trouvé en Pologne (normal groupe polonais)
je l'ai vu en france aussi

dedans ya un live a toulouse je crois et un double cds, je l'ai pas sous les yeux là

si t'es interessé par l'info , j regarde ce soir

sinon j'ai caché mes cds de britney spears et de christina aguilera aussi
bongo
  • #43
  • Publié par
    bongo
    le 17 Oct 05, 13:57
DarKBeN a écrit :
bongo a écrit :
Ne prend pas la mouche, la difference entre toi et nous, c'est que tu as le "vrais" son de ta gratte dans la tête et que trés certainement, ces samples ne la servent pas.

Pour nous montrer le vrais grain du micro, et la façon dons la gratte le fait ressortir, rien de mieux que de brancher ta gratte et ta pédale de satu directement sur ta carte son.


Exactement ce qu'il ne faut pas faire si on veux pas un son pourrie.

Difficile de juger des sonorités de la gratte avec de simples samples. Tout dépend des méthodes d'enregistrement, des réglages de l'ampli etc..
C'est vrai que c'est un peu sec mais sympa dans l'ensemble (bien qu'il y'ait trop de basse et de grain)


Ah bon. Il me semble que c'est de cette maniére que tu as le "vrais" grain de ton micro Aprés, par traitement, tu as le son que tu veut.
Ca depend certes des logiciels utilisés et de la qualité de la carte son, mais quand meme, aujourd'hui elles font toutes au moins 16bits/41Khz.

Au contraire, déjà passer par un ampli, je trouve que c'est tricher, on pourrait faire croire a quelqu'un qu'une Jim Harley sonne bien en traitant déjà le son avant l'enregistrement
lord_ayron666
Dime_RIP a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
y-a-t-il d'utres rappes où il y a ce systeme car c'est la premiere fois que je vois ça sur un chevalet fixe


putain c est quoi ce double album BEHEMOTH que t a dans tes cd ?? (photo de ton matos zoomé en arriere plan) ??

bouh t'a du korn et Load de métaloche t es pas true...je te parle meme pas de l album Risk de Megadeth

je rigole bien sur


etant un grand fan de megadeth, jamais je n'aurais honte d'avoir cette album (j'avous c'est ps le meilleur - heureusement )

lol pour les korn, j'aimais bien les premiers a l'epok

le Behemoth, je l'ai trouvé en Pologne (normal groupe polonais)
je l'ai vu en france aussi

dedans ya un live a toulouse je crois et un double cds, je l'ai pas sous les yeux là

si t'es interessé par l'info , j regarde ce soir

sinon j'ai caché mes cds de britney spears et de christina aguilera aussi


ah ok
oui je vois c est le pack "live in toulouse" et "thunders to erupt" et chez pu quoi.
moi je les ai en différent mais pas en pack !
merci de l info !

pour megadeth j avoue cette album y a des bons trucs comme insomnia ou prince ov darkness..

pour korn, ben je vois pas d excuses désolé j avoue qu a part la chanson BLIND, j ai pas pu écouter leurs albums. Seul FOLLOW THE LEADER pour moi était un album un peu bizarre avec des ambiances originales. mais depuis 4 ans Korn fait de l'autoplagiat de lui meme

tiens je vais aller voir si je trouve pas ton britney spears qd meme. caché entre carcasse et cannibal corpse
Dime_RIP
bah je pense avoir les 3 ou 4 premiers korn je crois

c'etait le bon temps on va dire

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...