Jackson Kevin Bond Rhoads : Samples et photos

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Ouai et c'est chaud la-bas, d'ailleurs ca l'a toujours été.

Sinon on se voit en Janvier l'ami, avec bourz' (ca fait un joli mot).
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Rendez-vous alors copaing .

Bourzouf c'est pas dis encore pour la gratte... et pour... venir chez moi... :mdr:


Le boeuf c'est pas chez toi je te rappelle mais chez un pote a moi
Tu ramene ta face et ta Kevin Bond et en plus t'as juste le droit de la fermé et de joué :p


Oula garçon !


T'as un blem gamin ?

Pour revenir la KB, je pense pas qu'il y es a tortiller du cul, prend la toi
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
Ouai et c'est chaud la-bas, d'ailleurs ca l'a toujours été.

Sinon on se voit en Janvier l'ami, avec bourz' (ca fait un joli mot).


Si quelqu'un ici commence a m'appeller bourses je le déssoude sur place
Stifffleur
Attention les gars, si vous avez pas encore vu la photo de Bourz' ( ), faut pas l'embetter le petit ( ).

Sinon pour la KB c'est pas si simple, l'essayage n'est qu'une etape..
( Greg )
L'etape ensuite c'est l'achat normalement

(Je ne ferais aucun commentaires sur les speculations de monsieur plus haut :lol
Trey Azagthoth
(_ Bourzouf _) a écrit :
Parce que le mec du meme nom est une brelle peut etre ?



Non je voulais dire que y'a d'autres personnes qui disent que cette gratte est mauvaise.
Donc c'est pas une rumeur sans fondement.

Tu peux ranger ton boulet
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
petouz
la KB, l'essayer c'est l'adopter ( quel beau slogan)

Sinon pour kirk, la gratte que vous avez essayer est une simple signature (a moins que t'es essayer celle a 3000 euros) donc c sur que c pas sur laquel il joue.

Et puis kirk c pas un soliste tt simple, son role dans metallica est le meme que celui de james au niveau des grattes, avec les solo en plus, mais bon ce que je veux dire, c'est que c pas son boulot de presenter des solo.

enfin bref tt le monde a son point de vue la dessus, on va eviter de flooder

Si on va dans un magasin de gratte (par ex Universal guitar) il te prete une sangle pour jouer debout?
Vive Gojira
lord_ayron666
1) kirk il déchire mais c est clair que c'est pas un branleur de manche à la Laiho. je m explique: Kirk il sait s arreter des fois. Laiho il joue pas autrechose que des soli enchainés. Moi j aime beaucoup l album hatebreeder mais hatecrew deathroll encore plus parce que y a des riffs supers louds et un tentinet moins de soli.Enfin le dernier album j ai écouté la chanson Not dead yet truc comme ca (sur le sampler H'nHeavey) et c est super riff bien gras mais comme par hasard apres y a un solo interminable qui n apporte rien à la chanson...j adore alex Laiho mais je trouve dommage qu il se sente obligé de metre un solo pour metre un solo. ceci étant je l ai vu en live à l époque de Follow the reaper et il a la classe ET surtout il joue pas comme 90% des shredders immobiles avec la gratte sous les aiselles.

2)La kevin Bond pour moi l interet c est que c est clairement une grate de métaleu comme la viper ESP de cavalera. un bouton, Un micro chevalet -qui avoine -...que demande le peuple ??? faire une défonse ou rajouter un micro....c est bete qd meme moi ca fé 3 ans que je cherche une gratte de cette config et depuis j attend LA gratte. mais celle de cavalera coute trop cher et celle de Laiho a un floyd. dommage je me place pas au nom de tous mais bon nombre de métaleux n utilisent pas le micro grave. utilité zéro dans le métal faut dire keu meme (sauf dans opeth)
hadeth
Dime_RIP a écrit :


Hadeth-----} une defonce + un remplacement par des EMG, bah ça va te couter cher et même très cher, de la à ta demander si t'as choisi la bonne gratoune

c'est une Jackson RR ou une ESP SV qu'il t'aurait fallu et non une KB


oui, je sais, j'ai fait le calcul, c'est minimum 300 euros , c'est pas vraiment intéressant.
Une solution qui couterait moins cher consisterait a garder le Iommi, faire creuser une 2e cavité et y mettre un Micro passif d'occas' avec un bon son clair.

La RR5 m'intéressait aussi, mais j'ai craqué pour le look de la KB. J'aime bien l'ESP SV, mais elle possède un Floyd, et comme tu le sais je ne suis pas copain avec les Floyd.

De toute façon le manque de polyvalence de la KB n'est pas un réel problème, j'ai deja une gratte polyvalente : une BC Rich mockingbird a manche conducteur équipée en Seymour SH2 Jazz et SH5 Custom, c'est bien polyvalent.
Et puis comme l'a dit Lord Ayron666, c'est dommage d'acheter une gratte typé metal avec un seul micro, pour ensuite vouloir en rajouter un 2e pour la rendre polyvalente. Il vaut mieux garder mon argent pour une RR1T
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
MetallicA78 a écrit :
Salut les gars

Je viens d'essayer une Jackson KB et une Ltd KH-602, bah putain la Ltd ma deçu ...
Contrairemant a la Jackson (que j'ai essayée en prims ) qui sonnait du feu de dieu, des aigues precis et petants avec un acces bizarre malgres le manche traversant, un manche bien plus agreable, j'apprecie le profil qui n'est ni fin ni épais, légerement plat et pas tres large, un PM puissant, un son tranchant sans etre trop precis, perso j'adore , j'ai pas été decu Battery passait comme il faut... magnifique.

Elle est superbe, avec une finition qui a rien n'a envier aux autres... les inlays sont nickels, une putain de touche en ébéne, qui est a la fois d'une beauté rare et d'un confort... un binding qui est en harmonie avec le bord des ailes de couleurs rouge. En plus elle est légere, une petit plume.

Mais un defaut (eh merde), j'ai lutté pour jouer assis, on n'aurait dis un playmobil qui pêchait, mais je m'y suis habitué, sans plus.

Je pense que c'est en bonne voix (j'hesite encore entre Edwards Rv et Forest).

Par contre le son clean, nada, j'ai que joué en disto (je suis un ouf moi !).

Son manque de polyvalence et son jeu assis pourraient me faire changer d'avis.

[edit] le Iommi fait un très bon boulot, y'a pas que les EMG 81 qui en fait je trouve. Ils sont differents, mais pour l'instant le Iommi reste dessu, une defonce pour mettre un autre Seymour pour du clean qui sonne (je m'y connais pas du tout en SD). Tes samples sont pas representatifs je trouve (euh... tappez pas).


Et hop ! un converti !
Comme quoi rien ne remplace un essai guitare en main.

Je suis d'accord pour dire que mes samples sont pas parfaits. J'aurais eu un meilleur son si j'avais pu pousser un peu le volume du 5150, et j'ai fait mes réglages a la va vite.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Stifffleur
C'est claire que j'avais abandonné la KV pour Edwards (trop chaud a commander + parents pas emballés), mais la je suis vraiment amoureux du look deja, quand je l'ai vu pour la premiere fois... elle se distinguait des autres sur le mur... quelle beauté . Apres le son dis tout...

C'est vrai que moi, le micro manche j'utilise jamais, mais je pense que j'en aurais besion un jour, donc son manque de polyvalence peut me faire defaut. Mais c'est pas logique, on achete cette gratte pour faire du metal et c'est tout... c'est exact. Mais elle serait parfaite avec un Sh 1 (je crois que c'est ca, je m'y connais pas) en manche. Pour faire des cleans corrects, pour faire du metal, le clean est aussi important je trouve.

Sinon 300 euros ca va, pas tres cher mais j'aimerais en faire autre chose quand meme.
hadeth
MetallicA78 a écrit :
C'est claire que j'avais abandonné la KV pour Edwards (trop chaud a commander + parents pas emballés), mais la je suis vraiment amoureux du look deja, quand je l'ai vu pour la premiere fois... elle se distinguait des autres sur le mur... quelle beauté . Apres le son dis tout...

C'est vrai que moi, le micro manche j'utilise jamais, mais je pense que j'en aurais besion un jour, donc son manque de polyvalence peut me faire defaut. Mais c'est pas logique, on achete cette gratte pour faire du metal et c'est tout... c'est exact. Mais elle serait parfaite avec un Sh 1 (je crois que c'est ca, je m'y connais pas) en manche. Pour faire des cleans corrects, pour faire du metal, le clean est aussi important je trouve.

Sinon 300 euros ca va, pas tres cher mais j'aimerais en faire autre chose quand meme.


Pour les 300 Euros, j'ai calculé comme ça :
2 X 100 euros pour les EMG (voir thomann) plus 100 Euros de main d'oeuvre (défonce supplémentaire + installation complète, frais divers).
Sachant qu'en France la KB se vend 1300 euros, ça fait un total de 1600 Euros au final c'est pas intéressant, pour ce prix tu trouve des modèles USA d'occasion sur le forum ! En rajoutant 300 Euros encore tu peux meme avoir du neuf en commandant direct aux USA.
Un exemple : https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Pour avoir un bon son clair, fait comme moi : tu prends ta 2e guitare
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
( Greg )
lord_ayron666 a écrit :
1) kirk il déchire mais c est clair que c'est pas un branleur de manche à la Laiho. je m explique: Kirk il sait s arreter des fois. Laiho il joue pas autrechose que des soli enchainés. Moi j aime beaucoup l album hatebreeder mais hatecrew deathroll encore plus parce que y a des riffs supers louds et un tentinet moins de soli.Enfin le dernier album j ai écouté la chanson Not dead yet truc comme ca (sur le sampler H'nHeavey) et c est super riff bien gras mais comme par hasard apres y a un solo interminable qui n apporte rien à la chanson...j adore alex Laiho mais je trouve dommage qu il se sente obligé de metre un solo pour metre un solo. ceci étant je l ai vu en live à l époque de Follow the reaper et il a la classe ET surtout il joue pas comme 90% des shredders immobiles avec la gratte sous les aiselles.

2)La kevin Bond pour moi l interet c est que c est clairement une grate de métaleu comme la viper ESP de cavalera. un bouton, Un micro chevalet -qui avoine -...que demande le peuple ??? faire une défonse ou rajouter un micro....c est bete qd meme moi ca fé 3 ans que je cherche une gratte de cette config et depuis j attend LA gratte. mais celle de cavalera coute trop cher et celle de Laiho a un floyd. dommage je me place pas au nom de tous mais bon nombre de métaleux n utilisent pas le micro grave. utilité zéro dans le métal faut dire keu meme (sauf dans opeth)


1°/ Je vais pas engagé un debat entre Laiho et Hammett, je precise juste encore une fois que Laiho compose absolument tout dans CoB, contrairement a Hammett ...

2°/ Je suis tout a fait d'accord avec toi pour KB
( Greg )
hadeth a écrit :
Dime_RIP a écrit :


Hadeth-----} une defonce + un remplacement par des EMG, bah ça va te couter cher et même très cher, de la à ta demander si t'as choisi la bonne gratoune

c'est une Jackson RR ou une ESP SV qu'il t'aurait fallu et non une KB


oui, je sais, j'ai fait le calcul, c'est minimum 300 euros , c'est pas vraiment intéressant.
Une solution qui couterait moins cher consisterait a garder le Iommi, faire creuser une 2e cavité et y mettre un Micro passif d'occas' avec un bon son clair.

La RR5 m'intéressait aussi, mais j'ai craqué pour le look de la KB. J'aime bien l'ESP SV, mais elle possède un Floyd, et comme tu le sais je ne suis pas copain avec les Floyd.

De toute façon le manque de polyvalence de la KB n'est pas un réel problème, j'ai deja une gratte polyvalente : une BC Rich mockingbird a manche conducteur équipée en Seymour SH2 Jazz et SH5 Custom, c'est bien polyvalent.
Et puis comme l'a dit Lord Ayron666, c'est dommage d'acheter une gratte typé metal avec un seul micro, pour ensuite vouloir en rajouter un 2e pour la rendre polyvalente. Il vaut mieux garder mon argent pour une RR1T


En meme temps je me vois pas faire de beau arpege ou un blues avec une guitare qui as une tronche pareille.
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
C'est claire que j'avais abandonné la KV pour Edwards (trop chaud a commander + parents pas emballés), mais la je suis vraiment amoureux du look deja, quand je l'ai vu pour la premiere fois... elle se distinguait des autres sur le mur... quelle beauté . Apres le son dis tout...

C'est vrai que moi, le micro manche j'utilise jamais, mais je pense que j'en aurais besion un jour, donc son manque de polyvalence peut me faire defaut. Mais c'est pas logique, on achete cette gratte pour faire du metal et c'est tout... c'est exact. Mais elle serait parfaite avec un Sh 1 (je crois que c'est ca, je m'y connais pas) en manche. Pour faire des cleans corrects, pour faire du metal, le clean est aussi important je trouve.

Sinon 300 euros ca va, pas tres cher mais j'aimerais en faire autre chose quand meme.


L'addition monte vite : 1000 € la KB ( voire plus si tu l'achete en magasin ) + 300 € de defonce et tout le reste = 1300€

C'est ce que va me couter ma horizon ...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...