Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson ou LTD ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
[/quote]Jette un coup d'oeil à la gamme ESP/Ltd... on est loin de spec "Gibson-like"... en "général".
Leurs superstrats (série M, MH, H) et leurs formes "exotiques" (SV, V, F) sont en diapason 25,5", comme la plupart des superstrats du marché, et elles ont 24 cases.
Leurs LP-like (EC) et Explorer-like (EX, FX) sont effectivement en 24,75"... comme la plupart des "Gibson-like" du marché.[/quote]


oui c'est sûre, ca a peut être changé, mais a l'epoque, des ltd a 300 euros, y avait pas des masses de choix niveau manche, mais je me trompe peut être^^
Lionel3999
j'ai eu des ltd et des jackson

j'ai fini par vendre tout mes ltd pour n'avoir plus que des jackson !

c'est une question de gout je pense mais perso moi je préfère de loin jackson.
ESP - ENGL
J'ai trouvé une superbe BC Rich en occase, une bonne affaire !!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
bigbadaboum
j'ai jamais accroché au BC rich... regarde encore un peu... je pense qu'en attendant tu peux peut etre trouver genre une ibanez qui tient le pavé...
manolodarkmetal
J étais pas trop bc Rich non plus, mais pour le prix, j ai eut d occase La Beast avenge qui vaut 250 euros, une gueule incroyable avec le rouge, et un manche très rapide et agréable, surtout pour le prix! J y ai mis un ahb-3 dessus et elle sonne du tonnerre!
Xeelee
+1 pour les Jackson japonaises !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Bast'6
Pas très loin de son budget y a aussi les nouvelles séries Charvel :
http://www.thomann.de/fr/charv(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/charv(...)b.htm

Parait que c'est vraiment un bon rapport qualité/prix.

Après c'est vraiment une question de goût entre les marques citées.
Comme ça a été dit, Jackson fait souvent (mais pas que) des manches plutôt plats et fin (à la Ibanez) alors que ESP (et donc LTD) font des manches avec des profils un peu moins plats, des manches fins et des moins fins (après faut pas abuser on est pas non plus dans du Gibson... Enfin les LP-Like actuelles ont un manche dit "thin U" qui est certes un peu rond mais pas aussi épais qu'un Gibson Slim Taper... Ne parlons même pas du Gibson 50s Rounded qui passe pour un manche de pioche à côté... ce qui n'enlève rien au confort ceci dit mais je m'égare gravement).

De manière plus générale il me semble que Jackson fait plus souvent des profils en D alors qu'ESP fait plus souvent des profils en C ou en U (de finesse variable dans les deux marques).

Bref... FAUT ESSAYER DES GRATTES !

ceci dit j'ai une Ibanez SZ elle a un manche typé PRS Wide Fat (largeur au sillet 43mm, épaisseur au sillet 21mm, profil en D) donc Ibanez non plus ne fait pas que des manches fins... Juste pour préciser avant qu'on me le fasse remarquer :p

En ce moment sur guitare électrique et LTD...