Jackson ou LTD ?

Forum LTD
Forums

Bonjour à tous !! Je suis tout nouveau sur ce site, et je m'y suis inscrit car j'ai besoin de réponses qui m'aideront pour mon futur achat de guitare
Alors voilà, à la fin du mois, j'aurai un budget serré de 300€ pour ma deuxième gratte, mais j'ai quand même trop hâte :p mais j'hésite entre LTD et Jackson. Je suis métalleux, je joue du Metallica, Megadeth, Arch Enemy, Amon Amarth, Disturbed... bref principalement du Trash et du Death (mélodique :p) et j'aimerai savoir laquelle des deux marques est le meilleure pour ce style de musique ? Merci de toutes réponses
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
Fenson66
Jackson et LTD font tout les deux aussi bien dans le Metal.
Ta question n'appelle pas de réponse, car il n'y en a pas, ça dépendra des modèles comparés.

Sinon, ce que j'en pense, vouloir une deuxième guitare avec un si petit budget c'est incohérent. Si c'est pour jouer un seul style de musique , mieux vaut avoir une bonne guitare que deux moyennes.
Tu aurais peut être plus d'intérêt à revendre la première et agrandir ton budget, ou attendre et économiser pour mieux.

Après, si tu désire quand même acheter, choisis de l'occasion, avec un budget aussi serré tu pourras avoir quelque chose de meilleur qu'en neuf.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Aug 12, 16:41
Salut à toi!

Je ne peux pas te conseiller sur les guitares, mais je rappelle que la guitare ne fait pas tout, il faudra aussi prévoir un budget pour un ampli qui tient la route en Thrash (pas Trash, qui veut dire poubelle ), Death, et je-sais-pas-quels-autres-adjectifs-bizarres-du-metal, car c'est l'ampli qui fait plus de la moitié du son.

EDIT : Dépassé par Fenson, que je plussoie au passage!
Merci !! Justement j'ai repéré une Flying a 290€ d'occas' mais 700€ neuve !! Le proprio ne s'en est jamais servie et il l'a vend pour cause de bébé donc besoin d'argent. Super affaire !!!
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
Pour l'ampli j'ai un Behringer LX110 RD qui peut tout faire rassurez-vous !!
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
S.S.C.
  • #6
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Aug 12, 16:45
Un Flying V, c'est pas forcément orienté Metal (surtout si c'est une Flying V Gibson...). Tu peux nous passer le lien de l'annonce, qu'on jette un oeil?
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
S.S.C.
  • #8
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Aug 12, 16:55
Heu, c'est moi, ou ça pue l'arnaque?
non le proprio m'a dit qu'il la vend car il vient d'avoir un bébé et qu'il a besoin d'argent.. mais jme suis dit ça au départ
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
S.S.C.
Ce qui me fait peur, c'est la marque (connais pas), le modèle (moi et google ne connaissons pas), et des micros Duncan Designed (micros entrée de gamme) sur une guitare soi-disant à 700€...

Quoi qu'il en soit, c'est pas une guitare de Metal...
Aie... donc vous ne me la conseillez pas ?
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
S.S.C.
Moi elle me fait peur cette gratte... J'attends l'avis de plus connaisseurs que moi...
Fenson66
C'est une Greg Bennett GT-2 et c'est fait par Samick. Vendu 400$ neuve (soit 320€) , on est donc loin des 700€ annoncés.
Avec les taxes et frais de douanes, c'est 400€ pour la faire venir. 290€ est donc un prix d'occasion normal (voir un poil haut). Clairement pas une bonne affaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
moi aussi justement... mais revenons-en à la première question : Jackson ou LTD ? Parce que l'achat je le fais dans une vingtaine de jour et j'aimerai avoir fait mon choix ^^'
Matos :

Jim Harley Stardust 60' noire
Stagg 15 Watts
Behringer V-Ampyre LX110 RD (45 Watts)
Stand guitare :
Millenium GS-2000
Yellow câble 3m
Dunlop Max Grip Nylon 0.88mm
Ernie Ball 2223 Super Slinky 009-042
Harley benton Valluestring 09-042
House guitare :
Thomann gigbag e-guitar bk[/color
S.S.C.
Merci Fenson, je connaissais Samick, mais pas le logo.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...