Jackson prette =>problemes...

Forum Jackson
Forum
schtroumpf-guitarist
salut, cet aprem j suis allé dans mon mag de gratte prefere et j ai dit au vendeur que j etait interessé par la jackson qui etait en expo(j ai fait un topic la dessus....) il m a dit ok je te la prete pour le week end tu me la rends mardi ! arrivé a la maison heureux je sors la gratte du gig et je commence a l accorder bam 2 cordes qui petent l une a la suite de l autre...degoute je me dis qu il ya quand meme moyen de jouer.....je la branche et aucun son ne sort ...il y a du jeu dans le bouton de volume et un tout petit bruit de fond et des crepitements quand je bouge le potard

bon voici mes questions:

-a quoi est du le non fonctionnement du bouton de volume et comment y remedier?
-comment faire pour remplacer une corde?(enfin 4 car yen 2 qu ont encore petes car elles etaient mortes et je me suis aussi amusé avec le floyd)
-les deux vis qui tiennent le vibrato sont pas tres serres estce normal ou dois je les serrer a fond?
-un floyd de cette gamme de prix (600 euros)supporte-t-il un traitement trashique?

merci de vos reponses.

-
franoua
toi t'as déconné avec la gratte pour le régage floyd je te recommande : "Le floyd, c'est ma grande passion, avec Keoq magazine bien sûr" dont on a parlé ici il y a peu..sinon si l'électro est HS, tu comprends pourquoi le mec a divisé son prix par deux
franoua
mince y en a qui comprennent pas...BLAGOUNETTE mais avoue que c'est louche...si ça se trouve il y a pas toucher depuis longtemps et ça fait un baille qu'elle traine dans sa vitrine...et puis je ne sais pas moi
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 11 Jan 03, 21:45
C'est pas de bol ça!!

Pou ce qui est du changement de cordes :

https://www.guitariste.com/for(...)rt=30

avec le "fameux" schéma :



Pour le réglage du floyd, voir mon "roman-photo" sur l'accordage un ton en dessous, c'est le même topo (merci Fraouna! ) :

http://derf77.free.fr/reglage_(...)1.htm

Pour ton histoire de volume par contre : bizarre! Essaie le sélecteur de micro (il se peut qu'il y ait un faux contact, j'avais eu ce problème : le sélecteur en position manche déconnait et y avait plus de son) ou vérifie qu'il n'y a pas de faux-contact au niveau de l'entrée jack.
MAis l'électronique....connais rien du tout moi!

Sinon, qu'est-ce que t'entends par les 2 vis qui tiennent le vibrato. Les vis 11 (pour régler la hauteur du vibrato parallèlement à la table) ou les vis 20 (pour régler le parallèlisme du vibrato par rapport à la table)??

Moi j'me comprends
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 11 Jan 03, 22:11
schtroumpf-guitarist a écrit :
nan je parle des vis 11


Quoi qu'il en soit, ne les serre pas à fond!! Ca déterminera la hauteur des cordes. Si tu visses à fond tu tends à faire frotter les cordes sur le manche (ou les micros). Si elles sont ultra-dévissée bah les cordes seront plus loin du manche.
Laisse comme c'est change les cordes, règle le floyd pour qu'il soit bien horizontal et tu verras si les cordes sont trop, pas assez ou juste assez près du manche!
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 11 Jan 03, 22:23
schtroumpf-guitarist a écrit :
mmmmmmmmm.........ah quand les cordes incassables.........


Quand ce sera des câbles!!
franoua
je ne peux même pas te dire "ne joue pas dessus" vu qu'appremment elles cassent sans ça
schtroumpf-guitarist
a chaque fois la corde se bare du truc numéro 7 parce que la vis numero 10 n'exerce pas 1 assez grande pression, enfin je crois ou c peu etre du a moi ki é mal mi la corde devan le carré numero 7!
pascamike
t'as bien coupé la boule à la fin de la corde ? normalement, en serrant un peu la vis 10 (avec une clef allen), t'as aucun prob, ça tient tranquille
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
schtroumpf-guitarist
merci keogh et les autres j ai reussi a tout faire mais personne de connaitrai la solution au potard foutu???????????????????????le potard a dun jeu et au bout d u moment ya un espece de ressort qui mempeche de tourner!dois je vsser le potard apres avoir enlevé la plaque de l electronique???????,

PS:les vis qui permettent de regler le parallelisme du floyd par rapport a la table et ben quand on essaie de les serrer elles partent de travers (je suis donc accorde en mi bémol -1 1/2 ton )qu en pensez vous? moi je trouve que ce n est pas normal... et je ne vais donc pas acheter cette guitare car le floyd est pourri...

En ce moment sur guitare et Jackson...