absou a écrit :
MetalHolics a écrit :
8O alors la, une minute... Une guitare avec trois micros sera toujours plus polyvalente qu'une guitare muni d'un seul micro chevalet! Donc, polyvalence avec un seul micro... oui en jouant sur les réglage mais n'exagerons pas!
la polyvalence vient surtout de l'ampli et du guitariste, il y a de quoi faire avec une juste un micro.
alors oui peut être qu'une guitare en hsh avec split des micros double, c'est une config hyper polyvalente, mais au final, est-ce une obligation pour etre polyvalent et jouer de tout avec un bon son? réponse non je ne le pense pas.
et je me répète, le bouton de volume fait des merveilles, sachant que la plupart des guitares ont aussi une tonalité ce qui ouvre encore plus les horizons (pour ma part je pense le viré car il reste toujours à fond pour mettre un killswitch)
Citation:
l'avantage d'avoir qu'un micro, c''est que l'effet magnétique des autres micros te bouffe pas le sustain de ta guitare....
1) L'affaire des micros qui bouffe ton sustain: oublie ça.. C'est vrai, mais seulement lorsque tu débutes.. Qu'est-ce que tu vas comprendre avec le temps c'est que le sustain vient de tes doigts et de la compression de ton ampli.. Certes, certaines guitares ont plus de sustain, mais c'est très rare que tu vas t'en rendre compte en plein milieu d'un riff..
2) Oui le bouton de volume c'est bien pratique et le tone aussi, mais n'essaie pas de me faire accroire que tu es capable obtenir de beaux sons clairs digne d'un micro manche en utilisant des micros à haut gain du type EMG ou seymour duncan SH6 ou X2N et etc.. Ça peut passer, mais c'est loin d'être l'idéal.. Pour du métal oui; mais pour le reste oublie!
Bon je sais que ce qu'il recherche n'est pas la polyvalence, mais c'était mon coup de gueule contre absou qui n'arrête plus de vanter les mérites de son bouton de volume ........... ET le résultat d'une bien dure journée de travail..