James trussart: au final , ca vaut quoi?! (reponse inside)

Forum James Trussart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
millenofx77 a écrit :
Claptonex a écrit :
Oui, tu as raison, c'est moi qui trouve moyen, ça veut pas dire que c'est intrinséquement moyen.

Mais bon, j'ai quand même ma petite idée, je pense que Trussart a surtout su faire sa pub, il a su gérer une image, faire jouer ses guitares par des stars, même si finalement, de toutes ces stars qu'il cite, je les ai pas vu souvent jouer avec ses Trussart..

de la pub !!!!!
c ets une blague, on parle d un franchie qui debarque à los angeles avec le fardeau d'être...... un français.
il se pointe au pays de G and F , et tu crois que ca été une partie de plaisir de et que dire que le guitariste de nul part ailleurs et jean louis aubert aimaient ses guitares à suffit ????


Pas de plaisanterie, Trussart a toujours su placer ses guitares entre de bonnes mains pour les exposer au max, il a toujours su s'entourer, c'est de bonne guerre, c'est un chef d'entreprise, on a rien à reprocher à ça.

ça n'enlève rien à ce qu'il fait, je critique pas l'aspect esthétique de certaines de ces guitares, même si je trouve que le concept vieillit un peu, c'est juste du point de vue musical, ou je trouve que ce ne sont pas des must, même si j'y ait cru, teste une Gibson LP R6 de 2013, tu verras, ça oui, ça fout une claque !
yoyo
  • #316
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Jun 13, 13:35
Claptonex a écrit :
yoyo a écrit :
Claptonex a écrit :
Oui, tu as raison, c'est moi qui trouve moyen, ça veut pas dire que c'est intrinséquement moyen.

Mais bon, j'ai quand même ma petite idée, je pense que Trussart a surtout su faire sa pub, il a su gérer une image, faire jouer ses guitares par des stars, même si finalement, de toutes ces stars qu'il cite, je les ai pas vu souvent jouer avec ses Trussart..


Heu tu as eu quoi comme mauvaise expérience avec une Trussart ?

Non parceque c'est quand meme de tres bonnes guitares. A ce compte là je suppose que tu es extremement decu de Gibson, fender, music man, martin, guild, ibanez, jackson, prs, esp, ...


Non, pas déçu par les marques que tu cites, tout le contraire.

Au contraire, c'est quand on s'aperçois qu'on parvient à obtenir ce qu'on veut d'une bonne guitare d'usine, de fabrication industrielle, parfois dans des budgets qui n'ont rien d'élitiste qu'on se dit, ah quoi bon claquer une fortune dans un guitare comme la Trussart.

Je n'ai rien contre ces Trussart, je les ai même tenu en très (trop) haute estime, c'est l'évolution que chacun peut avoir qui conduit à modifier ses propres critères de jugement.



Mouai, ben à mon avis, tu fais partie d'une minorité à pas apprécier les guitares Trussart.

Après je ne sais pas ce que tu attends de tes guitares non plus, ce que tu aimes, ce que tu joues etc ... mais ton discours m'étonne.

Prix Elitiste, une gibson custom shop de base c'est le meme tarif qu'une trussart. Si tu vas chercher les gros modeles Fender et gibson c'est 2x plus cher.

Après si tu me dis qu'une guitare " de base "te semble mieux qu'une Trussart,...

A ce compte là je préfère une LP epiphone qu'une ruokangas ...
yoyo
  • #317
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Jun 13, 13:42
Claptonex a écrit :
millenofx77 a écrit :
Claptonex a écrit :
Oui, tu as raison, c'est moi qui trouve moyen, ça veut pas dire que c'est intrinséquement moyen.

Mais bon, j'ai quand même ma petite idée, je pense que Trussart a surtout su faire sa pub, il a su gérer une image, faire jouer ses guitares par des stars, même si finalement, de toutes ces stars qu'il cite, je les ai pas vu souvent jouer avec ses Trussart..

de la pub !!!!!
c ets une blague, on parle d un franchie qui debarque à los angeles avec le fardeau d'être...... un français.
il se pointe au pays de G and F , et tu crois que ca été une partie de plaisir de et que dire que le guitariste de nul part ailleurs et jean louis aubert aimaient ses guitares à suffit ????


Pas de plaisanterie, Trussart a toujours su placer ses guitares entre de bonnes mains pour les exposer au max, il a toujours su s'entourer, c'est de bonne guerre, c'est un chef d'entreprise, on a rien à reprocher à ça.

ça n'enlève rien à ce qu'il fait, je critique pas l'aspect esthétique de certaines de ces guitares, même si je trouve que le concept vieillit un peu, c'est juste du point de vue musical, ou je trouve que ce ne sont pas des must, même si j'y ait cru, teste une Gibson LP R6 de 2013, tu verras, ça oui, ça fout une claque !


Ben justement, si je compare les deux, puisque je possède aussi une R6 je ne suis absolument pas d'accord.

Mais tu as testé quoi comme trussart ? quels modèles , possédé ou juste en boutique ?

La R6 est une excellente guitare, mais la prendre en modèle par rapport aux trussart ( dejà faut voir quel modele parceque une steelcaster cela a un peu rien à voir ...)


Apres l'aspect Marketing, moi je pige pas trop ton arguement. c'est pas ça qui perso m' a fait acheté ma trussart, c'est juste l'essai, je n'ai su qu'apres qui jouait dessus et je dois pas être le seul
millenofx77
moi , je ne suis sensibe à AUCUN guitariste endorssé trussart ou présenté sur le site.....
mais je dois avouer etre tres sensible au look.

ce que je reproche au trussart...... ne pas etre des guitares de serie lol.
je m'explique: ya toujours un petit truc qui montre que c est artisanal .:

-le centrage du manche vs chevalet
-elles sont pas facile à bien régler
-les 2 steelcaster que j ai eu "couinaient" à vide lol
-quand on la regle on peut se retrouver avec un tune o matic plus haut en aigu qu en basse , pour une action plus basse en aigu qu en grave à la 12eme corde.... , donc la jonction corps manche est pas 100ù plane (heureusement avec un tune o matic on fait ce qu on veut)
etc
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Trantor
Claptonex a écrit :
....
Au contraire, c'est quand on s'aperçoit qu'on parvient à obtenir ce qu'on veut d'une bonne guitare d'usine, de fabrication industrielle, parfois dans des budgets qui n'ont rien d'élitiste qu'on se dit, ah quoi bon claquer une fortune dans un guitare comme la Trussart.
...


Oui.

Tu peux trouver ton bonheur et avoir des sons de rêves avec des grattes qui coûtent pas si cher de ça. Le nombre de fois que je me fait prendre pour un doux dingue quand je parle de ma SG à 700 euros, et puis quand les gars l'essayent, c'est "ah ouais.... tout de même..." (c'est vrai qu'il y a des Jason Lollars dedans) Mais même upgradée, ça reste très bon marché.

Et tu peux trouver aussi ton bonheur dans une gratte qui coûte cher.

C'est mal?

Ça marche aussi comme ça avec les vêtements, les filles, les concerts, etc...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #320
  • Publié par
    PM.
    le 26 Jun 13, 14:52
millenofx77 a écrit :
il se pointe au pays de G and F , et tu crois que ca été une partie de plaisir de et que dire que le guitariste de nul part ailleurs et jean louis aubert aimaient ses guitares à suffit ????

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a plein de stars US qui jouaient déjà des Trussart qd il était encore en France. J'ai en mémoire un test de 2 Trussart pour Metallica que Guitare & Claviers avait testée avant qu'elle ne partent aux USA.

millenofx77 a écrit :
ce que je reproche au trussart...... ne pas etre des guitares de serie lol.
je m'explique: ya toujours un petit truc qui montre que c est artisanal .:

-le centrage du manche vs chevalet
-elles sont pas facile à bien régler
-les 2 steelcaster que j ai eu "couinaient" à vide lol
-quand on la regle on peut se retrouver avec un tune o matic plus haut en aigu qu en basse , pour une action plus basse en aigu qu en grave à la 12eme corde.... , donc la jonction corps manche est pas 100ù plane (heureusement avec un tune o matic on fait ce qu on veut)
etc

Ouais enfin il y a pas mal de gratte de série qui ont ce genre de problème. A une époque toute les Jackson avaient le manche de travers par rapport au chevalet, et donc la corde de mi aigu (ou de mi grave) au bord de touche plus on se rapprochait de la dernière case
Milksnake
Claptonex a écrit :

Mais bon, j'ai quand même ma petite idée, je pense que Trussart a surtout su faire sa pub, il a su gérer une image, faire jouer ses guitares par des stars, même si finalement, de toutes ces stars qu'il cite, je les ai pas vu souvent jouer avec ses Trussart..


James Trussart un businessman... Artiste, oui, rêveur sûrement, mais businessman... En fait il est exactement l'opposé.
Alors voilà, il vient seulement de s'entourer d'une personne pour le marketing, depuis 2010 ou 2011... Il n'a jamais oeuvré pour développer sa marque à tout prix, il héberge régulièrement des artistes chez lui, dans un quartier de L.A. pas hype du tout. Bref, sa grande qualité je trouve c'est de rester un authentique artiste, c'est pour ça que ce genre de remarque fait mal à entendre.

On peut ne pas aimer ses guitares, mais il faut à tout prix éviter ce genre de suppositions forumesques qui sont ensuite prises pour argent comptant au fil des lignes qui s'écrivent. Pas d'animosité dans mon ton, je veux témoigner de ce que je connais.
maudan51
salut les gars !
je suis nouveau sur le forum , mais je me soigne

Je dois aquerir une steeldeville et je me pose la question sur les perforated back ou les plain back quelle différence niveau son ?

merci de vos réponses
The Glow Inc.
La non perforée aura un petit peu plus de résonance mais une Trussart sans aucune perforation risque d'être quand même assez lourde.

La plupart des Trussart ont au moins le dos perforé et ont malgré tout un son bien profond, beaucoup de résonance et pas mal de basses donc essaie de trouver un bon équilibre entre le son et le confort de jeu.
maudan51
merci de ta réponse mais j ai pas trop le choix, elle est pas troué celle que j ai trouvé !
millenofx77
les perforees ont aussi l enorme avantage de supporter le high gain sans larsen. impossible avec une non holey.
j ai une double holey a la maison, aucun souci pour a profondeur du son
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
batteurfun
c clair
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...