EThiC a écrit :
Thayil a écrit :
Bon alors, comme d'habitude j'ai un TGV de retard mais je peux pas m'empêcher de réagir sur la connerie monumentale que tu as sorti EThiC!!!!! Désolé si mes propos ne sont plus à jour, j'ai pas pris le temps de tout lire. Expliques-moi en quoi ce mec devrait avoir honte!?!?!?!?!?!? Toi quand tu manges à ta faim tous les jours, ou quand tu te permets le LUXE de te payer du fois gras pour Noël (je m'arrête là sinon j'en ai pour toute la nuit!!!) tu penses aussi aux pauvres gars qui crèvent la dalle ou qui galère pour s'acheter des pizzas surgelées???? Et je parle même pas des pays du tiers monde, regarde autour de toi quand tu te ballade en ville et tu comprendras tout de suite ce que je veux dire! La fracture sociale a toujours existé, on a pas attendu qu'un ado se paie du matos de fou sur un coup de tête pour s'en rendre compte!
Tu réagis de façon ridicule et frustrée! T'as pas la tune!?!?!?!? Bah t'es pas le seul et je suis sûr que dans les personnes qui l'ont félicité de cet achat, certes irraisonné, il y a en a qui sont dans le même cas que toi! Seulement eux ont un minimum d'ampathie et d'ouverture d'esprit.
Je viens aussi de me payer une Les Paul Classic sur un coup de tête (quoique cela fait des années que j'attends de trouver la bonne occase...
) et je vais manger du riz tout ce mois de janvier! Et alors!??!!?
Je suis triste de voir les réctions de certains guitaristes! Vous êtes complètement encroûté dans un système qui ne mène à rien! Il a 17 ans putain!!!! Laissé profiter un peu de sa jeunesse! Et tous ceux qui ont mal réagis en disant qu'ils n'avaient pas la tune et qui fument toute l'année comme des trous, bah arrêtez de fumer (entre autre...
) et vous pourrez vous payez de vrai bonnes choses!
Sur ce CACA!
Et bien sûr content pour ce jeune "inconscient", "irresponsable" et "enfoiré de merde de bourge de mes deux!"!!!!!
Tout le monde a le même discours que toi. C'est facile de dire que ça va mal, que j'ai qu'à aller regardé dans la rue, dans le monde; merci beaucoup je suis pas aveugle. Le problème c'est que tout le monde s'en fout. Prends l'exemple de l'Asie du Sud-Est: ça fait quinze jours que tous les médias en parlent parce que 150000 personnes sont mortes. Alors qu'en Afrique, c'est tous les mois que le SIDA bat ce "nombre record de victimes". Mais ça n'intéresse pas les médias.
J'ai l'impression que si on prend la peine de dire qu'en France, les types comme Leekarbonat sont chanceux par rapport à des gens qui ont une conception plus modeste et moins matérialiste de l'existence, on s'empresse de rappeler "mon dieu regarde autour de toi, y a bien pire, c'est affreux". Ben oui c'est vrai, c'est affreux, mais c'est devenu une sorte d'alibi qui justifie de claquer son pognon comme ça, pour se faire plaisir. Faites le test. "lui il a du fric, toi t'en a pas, mais comme tu vis dans de meilleures conditions que le Tiers-Monde, ben tu te la fermes". Ceux qui disent ça font pas grand chose généralement, ils préfèrent se donner bonne conscience en assènant des phrases comme celle-là.
Donc bon, là t'as rien inventé. Et je trouve que c'est bien hypocrite et égoïste. Tout le monde s'en branle. Y a qu'à voir la participation au topic de la lutte contre le cancer par exemple.
Quand tu dis "
Vous êtes complètement encroûté dans un système qui ne mène à rien", je dirais plutôt
nous. Et ça, encore une fois, tout le monde s'en jette.
Sinon, quand t'as pas de tune, t'es forcément un junkie?
Voilà, à la différence de toi j'ai essayé d'être calme dans mes propos.
En face de ce que j'écris on voit mon pseudo, ça veut dire que c'est mon opinion, mes avis; c'est pas un truc général que j'impose à tout le monde. Un topic, selon moi, c'est pas une lutte pour arriver à la fin à une vérité unique, mais ça sert à exposer ses idées. Pas à faire le gros boulet qui débarque en clamant fièrement qu'un post l'a blessée dans sa petite personne.
Ce post fera surement rire quelques personnes et je m'en fous (moi aussi, come tout le monde).
"Sur ce CACA!": ça c'est beau aussi.
Sur ce ciao tout le monde.
PS: Moi aussi j'ai 17 ans.
largement d'accord avec ethic...
moi j'ai payé ma gratte 460€ et je l'aime ma ptite Ibanez parceque pour m'l'offrir j'ai bossé en plein cagnard pendant tout l'mois d'août...
En aucun cas j'aurais pu dépensé une telle somme sur un coup de tête, à moins d'avoir 15 grammes dans chaque veines et encore!
PS: l'habit fait pas l'moine et c'est pas une gratte à 3000€ qui fait un bon gratteu...