Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Anaon a écrit :
teddy111 a écrit :
Anaon a écrit :
Salut

Je vous ferai des samples et des photos normalement elle part aujourd'hui Il faut compter combien de jours à partir de l'expédition, une semaine?

Trois jours pour la France, quatre pour la Belgique... donc, je pense qu'on livre en France le samedi, tu devrais la recevoir ce jour-là !

Génial, merci beaucoup, en espérant qu'elle arrive en entier, je n'ai pas pris de hardcase, budget ultra serré oblige

Pas de problème, mes 2 premières commandes sont arrivées super emballées sans hardcase, dans un grand carton avec un plus petit et la guitare dedans et plein de plastique bulles...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
teddy111 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
je vais passer pour un quoi mais c'est quoi exactement le définition de solid body?

Traduction de solid body : corps solide... une guitare qui n'est pas creuse donc, une planche

plutôt trois planches collées...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
frisko
DM3 a écrit :
teddy111 a écrit :
Giant_Jack a écrit :
je vais passer pour un quoi mais c'est quoi exactement le définition de solid body?

Traduction de solid body : corps solide... une guitare qui n'est pas creuse donc, une planche

plutôt trois planches collées...

Trois, deux ou... une, ma prochaine JR (Esquire) sera faite dans un seul morceau... (merci Gaetano)...
Mes Strato US sont en 2 pièces, ma JR Ash P90 aussi...
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
flo934 montre nous la tienne (thinline); au fait vous l'avez payé combien votre thinline (le prix de la gratte, sans les fdp ni hardcase)

C'est fait à la page 219 de ce topic où j'avais mis des liens vers des photos de ma gratte, tu peux aller voir!

Sinon j'ai payé la gratte seule 320€ + 45€ de hard case (qui vaut vrmt vrmt le coup pour tous les futurs posseseurs) + 30€ de frais de ports; soit 395€ le tout (c'est hallucinant quand on connait les gratte ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Mr. Vengeance
flo934 a écrit :
Citation:
flo934 montre nous la tienne (thinline); au fait vous l'avez payé combien votre thinline (le prix de la gratte, sans les fdp ni hardcase)

C'est fait à la page 219 de ce topic où j'avais mis des liens vers des photos de ma gratte, tu peux aller voir!

Sinon j'ai payé la gratte seule 320€ + 45€ de hard case (qui vaut vrmt vrmt le coup pour tous les futurs posseseurs) + 30€ de frais de ports; soit 395€ le tout (c'est hallucinant quand on connait les gratte ).

Flo.
merci personne n'a la thinline en bleu??
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Von Krapulax n'en a pas commandé une bleue sans plaque? Il me semble, mais c'est à confirmer!
Mais moi qui etait contre la noire au debut, j'avoue qu'elle est magnifique : elle n'est pas "noire noire" mais bien "transparent black" comme ils disent, donc on voit le veinage du bois à travers : c'est tout simplement superbe!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bouriquet
flo934 a écrit :
Von Krapulax n'en a pas commandé une bleue sans plaque? Il me semble, mais c'est à confirmer!
Mais moi qui etait contre la noire au debut, j'avoue qu'elle est magnifique : elle n'est pas "noire noire" mais bien "transparent black" comme ils disent, donc on voit le veinage du bois à travers : c'est tout simplement superbe!

Flo.

et tu voulais pas au debut de la noir, jle confirme...

Moi, comme flo, je voulais la bleu, mais elle n'etait plus dispo.Gaetano m'a montré une photo de la noir, et elle est magnifique..on voit bien les veines du bois
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
vincentvincent
moi j'en ai une bleue sans plaque. Elle est arrivée ce matin. Je met des photos des que possible.
depuis que j ai parcouru le forum (+ de 300 pages, c'est du taff), j me dit qu une JR c est le super plan:
j ai pas un gros budjet et ma strat est fatiguée, j me laisserai bien tenter... je commanderai d ici début 2006

mon idée de départ, c'était le type PRS mais j'trouve la conception un peu bizzaroîde...

en fait vos télé me font bien envie et à vrai dire j'en suis à hésiter entre la top(acajou-table érable), la thin' (ss plaque), et la rico thinline... voir mm la ash qui pour le prix...

ok, ces modèles sont différents et je compte sur vous, notamant les gratteux qui ont vu passer pas mal d'instrus comme teddy, pour m aiguyer alors que je connait peu les teles... ceci dit j ai u l occasion d en tester une et j ai bien aimé le micro grave mais moins le coté aigrelet de l'aigu (d'ou pq pas de l acajou)

pour info mon truc c'est le blues à tendance funky et des sons bien puissant typés fusion

je me demande de combien de morceaux d'acajou sont constituées les tele top et thin'

je n arrive pas a lire les samples, pouriez vous, dans un élan de bonter, en rééditer qq uns??

merci à tous et tout particulierement à teddy qui semble consacrer pas mal d'énergie à partager le bon plan JRguitars
frisko
jbudman a écrit :
depuis que j ai parcouru le forum (+ de 300 pages, c'est du taff), j me dit qu une JR c est le super plan:
j ai pas un gros budjet et ma strat est fatiguée, j me laisserai bien tenter... je commanderai d ici début 2006

mon idée de départ, c'était le type PRS mais j'trouve la conception un peu bizzaroîde...

en fait vos télé me font bien envie et à vrai dire j'en suis à hésiter entre la top(acajou-table érable), la thin' (ss plaque), et la rico thinline... voir mm la ash qui pour le prix...

ok, ces modèles sont différents et je compte sur vous, notamant les gratteux qui ont vu passer pas mal d'instrus comme teddy, pour m aiguyer alors que je connait peu les teles... ceci dit j ai u l occasion d en tester une et j ai bien aimé le micro grave mais moins le coté aigrelet de l'aigu (d'ou pq pas de l acajou)

pour info mon truc c'est le blues à tendance funky et des sons bien puissant typés fusion

je me demande de combien de morceaux d'acajou sont constituées les tele top et thin'

je n arrive pas a lire les samples, pouriez vous, dans un élan de bonter, en rééditer qq uns??

merci à tous et tout particulierement à teddy qui semble consacrer pas mal d'énergie à partager le bon plan JRguitars

Hello, pour les modèles genre PRS, ils ont été conçus au départ pour Lucky Peterson, ainsi que la Tele signature Rico Mac Farland (le guitariste de Lucky Peterson) ce sont donc des modèles très différents (quoique inspirés) que tu ne trouveras ni chez PRS ni chez Fender.
Pour ton type de musique, je te conseillerai plutôt la Mac farland avec 2 micros P90.
8O alors là teddy, chapeau!
la réponse ne se fait pas attendre! ( c'est tres gentil )

pour ce qui est de la rico p90, y a t il un model + ou - comparable que j pourai tester ds un mag???
j ai u l occasion de jouer sur une gibson LP P90(celle a 1000neurones), et j l ai trouvé pûante....

et les PRS, meme su t en a pas joué tu trouve pas qu elles sont louches??
au niveau de la tete, les cordes ont l'air de contrarier le sillet, ce qui me laisse penser que la conception est approximative ... ceci dit ca n engage que moi...

la rico c'est manche collé ou vissé?? à combien me reviendrait-elle??

ps: j ai pas fini d'etre lourd avec mes questions, mais c'est que j aime autant etre sûr de mon coup...
frisko
jbudman a écrit :
8O alors là teddy, chapeau!
la réponse ne se fait pas attendre! ( c'est tres gentil )

pour ce qui est de la rico p90, y a t il un model + ou - comparable que j pourai tester ds un mag???
j ai u l occasion de jouer sur une gibson LP P90(celle a 1000neurones), et j l ai trouvé pûante....

et les PRS, meme su t en a pas joué tu trouve pas qu elles sont louches??
au niveau de la tete, les cordes ont l'air de contrarier le sillet, ce qui me laisse penser que la conception est approximative ... ceci dit ca n engage que moi...

la rico c'est manche collé ou vissé?? à combien me reviendrait-elle??

ps: j ai pas fini d'etre lourd avec mes questions, mais c'est que j aime autant etre sûr de mon coup...

La Mac Farland est à manche vissé comme une Thinline, l'ancien modèle n'avait pas d'ouies, mais il y'a un forumiste qui possède le nouveau modèle avec 2 ouies... il pourrait t'en dire plus que moi si il lit les posts !
Pour les modèles "genre" PRS, je ne sais pas, mais si Lucky Peterson l'utilise, je suppose que ce n'est pas n'importe quoi, mais si tu juges selon les photos du site JR... c'est pas évident !
Je ne connais pas de modèles correspondant à la Mac Farland, il y'a bien une Squier "Custom" avec 2 P90 mais les micros asiatiques seront très loin en qualité des Kent Armstrong qui quipent les JR, de plus c'est une solidbody... il y'a également une coréenne ou japonaise "l'Aerodyne" équipée de P90... je ne vois que celles là correspondant plus ou moins
vincentvincent
Thinline bleu old school, sans plaque donc :

Elle est arrivée ce matin.
Pour l'instant je suis comme vous, je ne peux que la regarder en photo, je ne la recupererai que lors d'un prochain voyage en France.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis sur le cul a la vue de ces photos. Le verni a l'air magnifique. il y a meme l'air d'y avoir un binding au niveau du f de la caisse...

Pour l'anecdote, la seche a coté, c'est la trois quart pourrie avec laquelle j'ai commencé il y a 15 ans.

les photos en grand :
http://tiberghv.infoliens.com/jr1.jpg
http://tiberghv.infoliens.com/jr2.jpg
billy470
vincentvincent a écrit :
Thinline bleu old school, sans plaque donc :

Elle est arrivée ce matin.
Pour l'instant je suis comme vous, je ne peux que la regarder en photo, je ne la recupererai que lors d'un prochain voyage en France.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis sur le cul a la vue de ces photos. Le verni a l'air magnifique. il y a meme l'air d'y avoir un binding au niveau du f de la caisse...

Pour l'anecdote, la seche a coté, c'est la trois quart pourrie avec laquelle j'ai commencé il y a 15 ans.

les photos en grand :
http://tiberghv.infoliens.com/jr1.jpg
http://tiberghv.infoliens.com/jr2.jpg

MAGNIFIQUE
billy470
jbudman a écrit :

salut c'est moi qui est la tele rico monté en P90

je pense que pour les sons puissant types fusion ça ira bien, par contre pour le blues funky, les P90 sont quand meme assez gras, beaucoup moins claquant que des simples.
C'est quand meme un son qui est different d'une tele.
Citation:
Pour les modèles "genre" PRS, je ne sais pas, mais si Lucky Peterson l'utilise, je suppose que ce n'est pas n'importe quoi, mais si tu juges selon les photos du site JR... c'est pas évident !

en fait je me suis basé sur un photo du forum... sur une autre on voi notament le dos de la guitare, manifestement fait de 2 bouts d acajou...

elle me plait ta guitare VINCENTVINCENT!!
si tu veu j'en prend soin jusqu a ce que tu la rejoigne
ca me donne bien envie......;...

En ce moment sur guitare électrique...