jbudman a écrit :
depuis que j ai parcouru le forum (+ de 300 pages, c'est du taff), j me dit qu une JR c est le super plan:
j ai pas un gros budjet et ma strat est fatiguée, j me laisserai bien tenter... je commanderai d ici début 2006
mon idée de départ, c'était le type PRS mais j'trouve la conception un peu bizzaroîde...
en fait vos télé me font bien envie et à vrai dire j'en suis à hésiter entre la top(acajou-table érable), la thin' (ss plaque), et la rico thinline... voir mm la ash qui pour le prix...
ok, ces modèles sont différents et je compte sur vous, notamant les gratteux qui ont vu passer pas mal d'instrus comme teddy, pour m aiguyer alors que je connait peu les teles... ceci dit j ai u l occasion d en tester une et j ai bien aimé le micro grave mais moins le coté aigrelet de l'aigu (d'ou pq pas de l acajou)
pour info mon truc c'est le blues à tendance funky et des sons bien puissant typés fusion
je me demande de combien de morceaux d'acajou sont constituées les tele top et thin'
je n arrive pas a lire les samples, pouriez vous, dans un élan de bonter, en rééditer qq uns??
merci à tous et tout particulierement à teddy qui semble consacrer pas mal d'énergie à partager le bon plan JRguitars
Hello, pour les modèles genre PRS, ils ont été conçus au départ pour Lucky Peterson, ainsi que la Tele signature Rico Mac Farland (le guitariste de Lucky Peterson) ce sont donc des modèles très différents (quoique inspirés) que tu ne trouveras ni chez PRS ni chez Fender.
Pour ton type de musique, je te conseillerai plutôt la Mac farland avec 2 micros P90.