La guitare de EVH

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GodSpeed
j'ai un gros poster de van halen, et on le voit bien le "gibson"
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Hell_Tanner
GodSpeed a écrit :
j'ai un gros poster de van halen, et on le voit bien le "gibson"


En effet, à un moment Eddie avait apposé le logo Gibson. Je crois bien que c'était une sorte de blague mais je me souviens plus exactement de ce que c'était...
Mandollaren
barney42 a écrit :

Si tu veux le son absolu en ce qui concerne la gratte, prends le seymour duncan EVH, c'est une replique exacte du fameux micro rebobiné. Pour l'avoir entendu chez maillekeule, crois moi ca déchire
*
il vaut combien ce micro ? et vaut quoi en metal ?
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Bouriquet
et si t'as pas les moyens d'acheter tout ça, une pedale de flanger suffit amplement je trouve
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Maillekeul
Mandollaren a écrit :
barney42 a écrit :

Si tu veux le son absolu en ce qui concerne la gratte, prends le seymour duncan EVH, c'est une replique exacte du fameux micro rebobiné. Pour l'avoir entendu chez maillekeule, crois moi ca déchire
*
il vaut combien ce micro ? et vaut quoi en metal ?


400€ en France (foutage de gueule) et moins de 200$ aux USA et souvent moins sur ebay.
Et ce n'est pas du tout, mais alors du tout pour jouer du métal car le niveau de sortie est assez faible. Sauf qu'il y a un gros grain et bcp d'harmoniques.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Mandollaren a écrit :
barney42 a écrit :

Si tu veux le son absolu en ce qui concerne la gratte, prends le seymour duncan EVH, c'est une replique exacte du fameux micro rebobiné. Pour l'avoir entendu chez maillekeule, crois moi ca déchire
*
il vaut combien ce micro ? et vaut quoi en metal ?


il vaut rien en metal, et il faut arreter de croire que le son van halen c'est de la disto de gros metaleux poussée a fond
Nikk Dee
C'est même un peu tout l'inverse, en fait...
C'est d'ailleurs une des choses que je trouve les plus impressionnantes, chez EVH: la facilité avec laquelle il fait sortir ses harmoniques artificielles et ses plans en tapping et legato avec aussi peu de gain
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
Nikk Dee a écrit :
C'est même un peu tout l'inverse, en fait...
C'est d'ailleurs une des choses que je trouve les plus impressionnantes, chez EVH: la facilité avec laquelle il fait sortir ses harmoniques artificielles et ses plans en tapping et legato avec aussi peu de gain


L'ampli y est pour qquechose ainsi que les doigts. Moi je m'amuse comme un gamin sur mon 5150: avec le gain sur 4/5 et l'entrée Low, je sors de ces harmoniques avec ma Frankie...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
babouine02
Hell_Tanner a écrit :
Sa guitare principale était une guitare qu'il avait construit lui-même. Le corps était un rebus de dessous de pile provenant de Boogie Bodies (l'ancien nom de Warmoth) et le manche venait du même endroit. Il avait dépensait, à l'époque, 50 dollars pour le corps, 80 pour le manche. L'unique micro était un vieux PAF qu'il avait recâblé lui-même et trempé dans de la cire pour éliminer les feedbacks indésirables.
Au tout début le vibrato était un vibrato normal qu'il a ensuite remplacé par les premiers protypes de Floyd. Cette guitare deviendra ensuite la célèbre Frankenstrat.
La voici tel qu'elle était à l'origine (le manche semble venir d'une Strat avec tête large sur cette photo mais il sera assez vite remplacé):



Ensuite après quelques couches supplémentaires de peinture rouge:



A noter, et c'est assez important, que beaucoup de parties rythmiques du premier album, "Jamie's Cryin'", "Runnin' With The Devil", "On Fire",...ont été en fait enregistré avec une Ibanez Destroyer en korina, celle qui deviendra ensuite la Shark:



dont la forme a été modifiée par Eddie, "intervention" chirurgicale qui a modifié considérablement le son de cette guitare d'après Eddie.

Son ampli, devenu mythique, est un Super Lead 100W du milieu des années 60.


tu veux dire qu'il a enregistré eruption avec la frankenstrat et pas la kramer 84 ???
mythique
Nikk Dee
La Kramer 1984 n'a existé que beaucoup plus tard (assemblée en '83 dans l'usine de Neptune selon Steve Z.). Eruption, c'est le premier album, donc 78, hein
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
babouine02
----> il a fait eruption sans floyd ca voudrait dire ?
c'est un dieu ce EVH
mythique
DarKBeN
slash694 a écrit :
moi je cherche le son ain't talkin bout love et jump
quelle guitre serait bien pour ces morceaux la?


Une Charvel avec un delay et un phazer
DarKBeN
kom75 a écrit :
babouine02 a écrit :
----> il a fait eruption sans floyd ca voudrait dire ?
c'est un dieu ce EVH

bah le floyd apparaissait a l epoque,donc probablement que si!


Att moi j'ai bien un mp3 ou on dirait qu'il joue avec une pédale Zoom alors tout est possible !
Nikk Dee
kom75 a écrit :
babouine02 a écrit :
----> il a fait eruption sans floyd ca voudrait dire ?
c'est un dieu ce EVH

bah le floyd apparaissait a l epoque,donc probablement que si!

Le premier album où EVH utilise un Floyd, c'est, si je me souviens bien, Women and Children First, mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que, sur Eruption, c'est bien un vibrato Fender vintage
Si je ne me gourre pas, la Charvel qu'il a utilisé sur la tournée VH2 possède le 3e prototype de Floyd (sans fine-tuner):

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et EVH...