La guitare de EVH

Forum EVH
Forum
slash694
pouvez vous me dire quelle guitare il utilisait pour le premier album de van halen
puis c'est un super lead 100w quèil utilisait aussi?
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
personne ne sait?
un jour j'aurais ma Frankie
Hell_Tanner
Sa guitare principale était une guitare qu'il avait construit lui-même. Le corps était un rebus de dessous de pile provenant de Boogie Bodies (l'ancien nom de Warmoth) et le manche venait du même endroit. Il avait dépensait, à l'époque, 50 dollars pour le corps, 80 pour le manche. L'unique micro était un vieux PAF qu'il avait recâblé lui-même et trempé dans de la cire pour éliminer les feedbacks indésirables.
Au tout début le vibrato était un vibrato normal qu'il a ensuite remplacé par les premiers protypes de Floyd. Cette guitare deviendra ensuite la célèbre Frankenstrat.
La voici tel qu'elle était à l'origine (le manche semble venir d'une Strat avec tête large sur cette photo mais il sera assez vite remplacé):



Ensuite après quelques couches supplémentaires de peinture rouge:



A noter, et c'est assez important, que beaucoup de parties rythmiques du premier album, "Jamie's Cryin'", "Runnin' With The Devil", "On Fire",...ont été en fait enregistré avec une Ibanez Destroyer en korina, celle qui deviendra ensuite la Shark:



dont la forme a été modifiée par Eddie, "intervention" chirurgicale qui a modifié considérablement le son de cette guitare d'après Eddie.

Son ampli, devenu mythique, est un Super Lead 100W du milieu des années 60.
slash694
moi je cherche le son ain't talkin bout love et jump
quelle guitre serait bien pour ces morceaux la?
un jour j'aurais ma Frankie
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 02 Apr 05, 13:23
y'a pas les photos
SG Forever
jump??? tu sais qu'il y'a pas beaucoup de guitare mais surtout du synthétiseur...
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
slash694
oui mais le solo
un jour j'aurais ma Frankie
Dash7
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Apr 05, 21:28
slash694 a écrit :
moi je cherche le son ain't talkin bout love et jump
quelle guitre serait bien pour ces morceaux la?


Kramer 1984 Reissue ! T'auras le son EVH ^^

Un apercu dans le vampII (ouai je sais, c'est pas super représentatif, mais ca sonne n'importe ou ):

http://www.clan-revenger.com/mxrevh.avi
Dash7
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Apr 05, 21:29
Bob_Cobain a écrit :
Dash ? un topic sur EVH


Topic sur EVH il y a, Dash ne traine pas
Invité
Wyatt a écrit :
Moi je dit j'ai vu pas mal de monde avoir le son de Van Halen du premier album avec beaucoup de grattes différentes, vas plutôt t'acheter ses doigts et son ampli !


totalement d'accord.
N'importe quel PAF te donnera un son de gratte proche de celui de la gratte d'EVH.

Si tu veux le son absolu en ce qui concerne la gratte, prends le seymour duncan EVH, c'est une replique exacte du fameux micro rebobiné. Pour l'avoir entendu chez maillekeule, crois moi ca déchire
Pour le reste, c'est les doigts, le phaser, l'echoplex et le plexi-variac.
(surtout les doigts et le plexi variac )
Nikk Dee
Dash7 a écrit :
slash694 a écrit :
moi je cherche le son ain't talkin bout love et jump
quelle guitre serait bien pour ces morceaux la?


Kramer 1984 Reissue ! T'auras le son EVH ^^

Ou une Kramer Baretta US Ou une Focus 1000 d'époque. Ou effectivement, une Kramer 1984 MusicYo.

A noter que l'Ibanez Destroyer est aussi utilisée sur Really Got Me, et qu'on la voit dans le clip (je l'ai revu hier soir sur VH1 ).
Pour Jump, c'est la Frankenstrat, on la voit également dans le clip.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GodSpeed
au fait sur la tête de sa "Frankenstrat" il y a marqué Gibson, mais c'est artisanal (enfin je pense, on dirait que ca été gravé) mon ami dit que c'est un manche gibson en forme de strat (???) et je suis pas d'accord. ca vient confirmer que j'ai raison mais d'ou vient le Gibson
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa

En ce moment sur guitare électrique et EVH...