Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
honnetement , reflechis juste à çà, est ce que gibson s'amuserait a detruire son prestige de luxe , en sortant des guitares de merdes aussi faded soit elle ?
moi je pense pas, apres c'est vrai que j'ai que une std de 2007 et non un modele de 1808 fait avec les dents le jour de l'anniversaire de gibson sous l'eclipse stellaire ...
chacha RB
salut salut aux posseseurs de cette magnifique guitare (oui je la trouve splendide), j'ai une petite question qui me turlupine, sur le site gibson il est mis que la sg a un manche 50's rounded alors qu'avant il étais mis 59's rounded, est-ce que ce la veut dire qu'il sont changés ce manche que j'aimais tant, est-ce qu'il y a aura une différence ? Parce que moi je comptais me l'acheter et j'ai un peu peur de ne pas avoir le même manche

Merci d'avance.
Brrr
  • #17
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Feb 08, 20:47
Je crois que c'est le même manche.

Sinon j'ai eu la SG faded et la LP DC faded et ceux sont deux bonnes guitares, j'ai été emballé par la finition faded. Mais bon ya vraiment rien de vraiment transcendant non plus. C'est de bonne grattes sans plus, et pour une fois Gibson se fou pas trop de la gueule du monde avec les prix pratiqués. Si tu veux absolument du gibson et que t'as un budget limité fonce sur celles là.

Coup de coeur pour la LP DC qui est vraiment sympa et bien polyvalente! J'ai vendu la mienne à un mec qui vas faire du jazz avec alors que moi c'était plus hard rock/rock/blues.
hahayouaredead
Bon et ba je suis un peu rassuré ^^

J'irais en tester une dés que j'en aurais l'occasion.

Sinon niveau polyvalence, la difference entre une sg et une lp est elle flagrante ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Brrr
  • #19
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Feb 08, 21:44
hahayouaredead a écrit :
Bon et ba je suis un peu rassuré ^^

J'irais en tester une dés que j'en aurais l'occasion.

Sinon niveau polyvalence, la difference entre une sg et une lp est elle flagrante ?


Ya juste rien à voir, le son de la les paul est beaucoup plus gras que celle de la SG, je ne parle pas de la Gibson LP DC faded hein mais bien de la standard! Perso je préfére le son d'une Les Paul mais ça n'engage que moi, je trouvais les sons clair de ma SG faded un peu limite.
hahayouaredead
Ba en fait j'aime les crunch bien mordant, donc jpense que la SG est plus adaptés pour moi, et plus fine aussi au niveau du corps.
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Brrr
  • #21
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Feb 08, 21:56
hahayouaredead a écrit :
Ba en fait j'aime les crunch bien mordant, donc jpense que la SG est plus adaptés pour moi, et plus fine aussi au niveau du corps.


C'est clair que pour du gros crunch mordant la SG est géniale! En plus la SG faded est une plume niveau poids! Le corps est vraiment trés fin, plus fin encore que les epiphones SG. Et en plus elles ne piquent pas du nez comme les epiphone G400 par exemple, elles sont trés bien équilibrés. En bref la SG faded est vraiment une super guitare pour la scéne, légére, équilibrée, et assez bon marché pour pas se suicidé au moindre pete fait sur ta gratte pendant un concert agité.
hahayouaredead
est ce que les mecaniques doivent etre changer ou l'accordage est respecté?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
ton!o
  • #24
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 22:03
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche )


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...

Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"..
.

digne de G.CON
Waggins00
Beaucoups te diront que les Méca d'origines sont LE point faible, et ba je ne suis pas du tout d'accord!!

Certe, d'origine (avec les cordes mal montées comme souvent chez Gibson, ça l'a fait sur toutes les miennes), l'accordage ne tient pas trop, mais si tu sais bien les changer, l'accord tient parfaitement, moi je n'ai plus de problèmes de tenue d'accord!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ton!o
  • #26
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 22:05
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !
Waggins00
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


ah ouai, j'avais oublié, je suis vrament con moi!!

En plus, j'en ai 4 en tout de faded, faut vraiment pas avoir de gout!!!

Bon, vivement l'été que je les foute dans le Barbecue
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Brrr
  • #28
  • Publié par
    Brrr
    le 11 Feb 08, 22:12
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche )


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...

Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"..
.

digne de G.CON


C'est clair

Toujours le soucis quand on parle des Faded, ya toujours des mecs pour confondre lutherie et finition. Une bonne finition c'est vraiment pas l'assurance qu'une gratte sonne, par contre une bonne lutherie si. Et dans les faded la finition est mise de coté pour la lutherie, et ça à rien d'une daube une SG faded. Aprés je suis sur qu'en disant ça t'as jamais toucher une Faded voir même une Gibson tout court.
ton!o
  • #29
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 22:13
wagins00 a écrit :
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


ah ouai, j'avais oublié, je suis vrament con moi!!

En plus, j'en ai 4 en tout de faded, faut vraiment pas avoir de gout!!!

Bon, vivement l'été que je les foute dans le Barbecue

ah ouai, tu t'es fais avoir 4x plus que moi
non, c'est des bonnes grattes, à tester au possible
je la kiffe moi ma sg faded (et j'ai meme pas encore upgradé mes micros !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...