Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #32
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 22:20
debalmond a écrit :
Pour se rendre compte de la qualité plus qu'honorable des faded...il faut avoir joué sur quelques Gibson mid 70's (voir early 80's) médiocres et aujourd'hui hélas surcotées pasekeuPseudoVintage ...pour se faire une idée...c'est tout

ça aussi faut arrêter
période Norlin toussa, dans toutes les périodes, y a du bon et du mauvais...
mais bon, Norlin a bon dos quand même
ton!o
  • #33
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 22:35
debalmond a écrit :
deviltönio a écrit :

période Norlin toussa, dans toutes les périodes, y a du bon et du mauvais...
mais bon, Norlin a bon dos quand même


Y'a pas faut arrêter ...il y a tout simplement des instruments inutilisables en studio (intonation ingérable...micros et hardware cheap, assemblage aléatoire)...
Même si la finition est limite sur les faded...avec une upgrade micros/électronique (mais ça vaut pour toutes les Gibson et aussi pour les marques historiques concurrentes Fender/Gretsch/Rickenbacker)...
Une Faded actuelle peu sans problème enterrer certaines daubes produites fin 70's début 80's (désolé j'ai fait mes armes dessus...je sais un peu de quoi je parle...et je n'ai jamais vu des Gibson de cette période en studio ou en loc'...il doit y avoir une petite raison...non...???)

le problème c'est les généralités dans ce genre...
darko_setenza
debalmond a écrit :
deviltönio a écrit :

période Norlin toussa, dans toutes les périodes, y a du bon et du mauvais...
mais bon, Norlin a bon dos quand même


Y'a pas faut arrêter ...il y a tout simplement des instruments inutilisables en studio (intonation ingérable...micros et hardware cheap, assemblage aléatoire)...
Même si la finition est limite sur les faded...avec une upgrade micros/électronique (mais ça vaut pour toutes les Gibson et aussi pour les marques historiques concurrentes Fender/Gretsch/Rickenbacker)...
Une Faded actuelle améliorée peu sans problème enterrer certaines daubes produites fin 70's début 80's (désolé j'ai fait mes armes dessus...je sais un peu de quoi je parle...et je n'ai jamais vu des Gibson de cette période en studio ou en loc'...donc il doit y avoir une petite raison...non...???)


zappa jouait sur des custom 70 s et les black beauty des 70 s sont tres bonnes
ton!o
  • #35
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 22:43
darko_setenza a écrit :
debalmond a écrit :
deviltönio a écrit :

période Norlin toussa, dans toutes les périodes, y a du bon et du mauvais...
mais bon, Norlin a bon dos quand même


Y'a pas faut arrêter ...il y a tout simplement des instruments inutilisables en studio (intonation ingérable...micros et hardware cheap, assemblage aléatoire)...
Même si la finition est limite sur les faded...avec une upgrade micros/électronique (mais ça vaut pour toutes les Gibson et aussi pour les marques historiques concurrentes Fender/Gretsch/Rickenbacker)...
Une Faded actuelle améliorée peu sans problème enterrer certaines daubes produites fin 70's début 80's (désolé j'ai fait mes armes dessus...je sais un peu de quoi je parle...et je n'ai jamais vu des Gibson de cette période en studio ou en loc'...donc il doit y avoir une petite raison...non...???)


zappa jouait sur des custom 70 s et les black beauty des 70 s sont tres bonnes

john sykes aussi (custom 78 si ma mémoire est bonne...)
darko_setenza
debalmond a écrit :
deviltönio a écrit :

le problème c'est les généralités dans ce genre...


Un problème qui renvoi a d'autre généralités...sur les Faded...nous sommes cernés par les généralités ...
Non sorry...j'en ai essayé pas mal...c'est pas lié a Norlin...mais fin 80...personne ne voulais plus jouer sur les Gibson 70's...trop aléatoire et trop de problème ...et certaine studio 80's sont franchement
atroces (c'est le type de guitares qu'on louait dans les salles de répètes fin 80
en cas de problème)...
Après c'est sans doute subjectif...mais c'est loin d'être une généralité...car pour les gens qui les ont eu dans les pattes comme moi à l'époque...ça reste un avis partagé



les les paul heritage elite de debut 80 sont parmi les les paul les plus cotées elles côtent autant que les r9 actuelles , bien sûr si tu avais que des studios je comprends
ton!o
  • #37
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:02
darko_setenza a écrit :
debalmond a écrit :
deviltönio a écrit :

le problème c'est les généralités dans ce genre...


Un problème qui renvoi a d'autre généralités...sur les Faded...nous sommes cernés par les généralités ...
Non sorry...j'en ai essayé pas mal...c'est pas lié a Norlin...mais fin 80...personne ne voulais plus jouer sur les Gibson 70's...trop aléatoire et trop de problème ...et certaine studio 80's sont franchement
atroces (c'est le type de guitares qu'on louait dans les salles de répètes fin 80
en cas de problème)...
Après c'est sans doute subjectif...mais c'est loin d'être une généralité...car pour les gens qui les ont eu dans les pattes comme moi à l'époque...ça reste un avis partagé



les les paul heritage elite de debut 80 sont parmi les les paul les plus cotées elles côtent autant que les r9 actuelles , bien sûr si tu avais que des studios je comprends

quel blagueur ce darko !
ton!o
  • #38
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:39
debalmond a écrit :

Y...tombe très mal le darko niveau background...d'ailleurs il me semble que sur certains shows darko ça me dit quelque chose... (non c'est pas un guitariste en tout cas)

t'as l'air d'être un mec très jovial toi
ton!o
  • #39
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:46
debalmond a écrit :
deviltönio a écrit :
[
t'as l'air d'être un mec très jovial toi


Là...ça n'est que du virtuel...imagine en live

j'ai dû louper un épisode...
qu'est ce qui t'arrives? T'as l'alcool agressif?
In Vertigo
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


Et bah tu vois quand tu veux...
ton!o
  • #41
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:49
In Vertigo a écrit :
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


Et bah tu vois quand tu veux...

g.con rulez... check mon matériel
In Vertigo
Brrr a écrit :
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche )


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...

Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"..
.

digne de G.CON


C'est clair

Toujours le soucis quand on parle des Faded, ya toujours des mecs pour confondre lutherie et finition. Une bonne finition c'est vraiment pas l'assurance qu'une gratte sonne, par contre une bonne lutherie si. Et dans les faded la finition est mise de coté pour la lutherie, et ça à rien d'une daube une SG faded. Aprés je suis sur qu'en disant ça t'as jamais toucher une Faded voir même une Gibson tout court.


Non... j'ai juste été au controle qualité chez Yamano Music pendant 2 ans... Donc Gibson je connais pas...

Une faded ce n'est pas mieux fini qu'une chinoise à 300 euros à part le verni... qui malgré une médiocrité sans nom est encore suppérieur à la production chinoise...
In Vertigo
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


Et bah tu vois quand tu veux...

g.con rulez... check mon matériel


Et c'est censé m'impressionné... ?

Tu n'as même pas compris que c'était ironique...
ton!o
  • #44
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:52
In Vertigo a écrit :
Brrr a écrit :
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche )


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...

Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"..
.

digne de G.CON


C'est clair

Toujours le soucis quand on parle des Faded, ya toujours des mecs pour confondre lutherie et finition. Une bonne finition c'est vraiment pas l'assurance qu'une gratte sonne, par contre une bonne lutherie si. Et dans les faded la finition est mise de coté pour la lutherie, et ça à rien d'une daube une SG faded. Aprés je suis sur qu'en disant ça t'as jamais toucher une Faded voir même une Gibson tout court.


Non... j'ai juste été au controle qualité chez Yamano Music pendant 2 ans... Donc Gibson je connais pas...

Une faded ce n'est pas mieux fini qu'une chinoise à 300 euros à part le verni... qui malgré une médiocrité sans nom est encore suppérieur à la production chinoise...



tu mérites la palme
ton!o
  • #45
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:53
In Vertigo a écrit :
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


Et bah tu vois quand tu veux...

g.con rulez... check mon matériel


Et c'est censé m'impressionné... ?

Tu n'as même pas compris que c'était ironique...

gros malin... juste pour te montrer que j'ai une faded, donc je pense savoir de quoi je parle
j'avais pas percuté sur l'ironie... il se fait tard

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...