La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbaal
J'ai eu l'occasion de jouer une SG Faded sur une scene libre. (une bonne demi heure) puis un rapidement seul par la suite.
J'avais été extrèmement déçu par la qualité de la gratte (tenait pas beaucoup l'accord, finition pas parfaite, etc...)
Mais niveau son, ca sonnait bien gibson, et je pense qu'on peut pencher vers les imitations, ca ne sonnera peut être pas mieux ou moins bien , mais différent !

Bref, l'intérêt n'est pas de se poser la question du "Gibson ou pas Gibson"
La faded reste quand même un bon cran au dessus des épiphones !
On la critique beaucoup, mais je ne trouve pas que PRS (avec les serie SE) fait mieux. (et pourtant je suis ardant défenseur de PRS )
In Vertigo
Brrr a écrit :
Si si elle en a, juste une fine couche appliquée au tampon, ça suffi pour protéger la gratte un minimum de l'humidité, etc mais c'est vraiment que pour les coups c'est léger comme vernis. Mais bon comme ça t'as une relic avant l'heure ...


Et ca répète bêtement les bêtises d'audio fanzine...

Sais tu seulement ce qu'est un verni au tampon??????
Les faded c'est du brut de pétard...

Un verni tampon c'est ce que l'on applique sur les guitares classique très haut de gamme... Un coup d'ongle dedans et tu l'écailles... Comme un verni shelac en quelque sorte...
Rien que le prix de l'application vaut le double de ta faded...

Voilà, on est en plein dans le problème de ce genre de forums...
Des gens qui n'y connaissent rien, mais rien à un tel point que ça en est ridicule et ces mêmes gens donnent des leçons en remettant en doute la parole d'une infime minorité qui sait de quoi elle parle...

C'est affligeant...
In Vertigo
Arbaal a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer une SG Faded sur une scene libre. (une bonne demi heure) puis un rapidement seul par la suite.
J'avais été extrèmement déçu par la qualité de la gratte (tenait pas beaucoup l'accord, finition pas parfaite, etc...)
Mais niveau son, ca sonnait bien gibson, et je pense qu'on peut pencher vers les imitations, ca ne sonnera peut être pas mieux ou moins bien , mais différent !

Bref, l'intérêt n'est pas de se poser la question du "Gibson ou pas Gibson"
La faded reste quand même un bon cran au dessus des épiphones !

On la critique beaucoup, mais je ne trouve pas que PRS (avec les serie SE) fait mieux. (et pourtant je suis ardant défenseur de PRS )


Pas énormément justement, c'est tout le problème...
In Vertigo
Agent_Gibs ou la bétise humaine à son paroxysme...

On l'appelle aussi le Bernardo du pauvre... Il est muet... Et contrairement à ce cher Bernardo, on pourrait dire "heureusement"...
ton!o
  • #65
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Feb 08, 10:35
In Vertigo a écrit :

Les faded c'est du brut de pétard... (ah bon elle est plus vernie maintenant, ça change vite chez toi...)

Un verni tampon c'est ce que l'on applique sur les guitares classique très haut de gamme... Un coup d'ongle dedans et tu l'écailles... Comme un verni shelac en quelque sorte...
Rien que le prix de l'application vaut le double de ta faded... (sympa tes réflexions )

Voilà, on est en plein dans le problème de ce genre de forums...
Des gens qui n'y connaissent rien, mais rien à un tel point que ça en est ridicule et ces mêmes gens donnent des leçons en remettant en doute la parole d'une infime minorité qui sait de quoi elle parle...

C'est affligeant...

si t'es pas content, tu peux te casser, je crois que personne ici te retiendra.
Invité
Hey mais vertigo, le truc qui fait froid dans le dos, c'est la haine dans tes propos, t'as vraiment dû morfler dans ta jeunesse..

Tes parents alcooliques et tes oncles pedophiles t'ont traumatisés à ce que je vois.
In Vertigo
Ägent_Gïbs a écrit :
Hey mais vertigo, le truc qui fait froid dans le dos, c'est la haine dans tes propos, t'as vraiment dû morfler dans ta jeunesse..

Tes parents alcooliques et tes oncles pedophiles t'ont traumatisés à ce que je vois.


Ne parle pas de ta mêre comme ça, c'est pas bien, papa ne serait pas content...
ton!o
  • #68
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Feb 08, 10:40
In Vertigo a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Hey mais vertigo, le truc qui fait froid dans le dos, c'est la haine dans tes propos, t'as vraiment dû morfler dans ta jeunesse..

Tes parents alcooliques et tes oncles pedophiles t'ont traumatisés à ce que je vois.


Ne parle pas de ta mêre comme ça, c'est pas bien, papa ne serait pas content...

Invité
In Vertigo a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Hey mais vertigo, le truc qui fait froid dans le dos, c'est la haine dans tes propos, t'as vraiment dû morfler dans ta jeunesse..

Tes parents alcooliques et tes oncles pedophiles t'ont traumatisés à ce que je vois.


Ne parle pas de ta mêre comme ça, c'est pas bien, papa ne serait pas content...
Ah ouai toi t'es quand même un sacré bon gros bouffon.
thiebault
le genre de topic, tu regardes la première page, tu sens que ça va finir en épouvantable carnage !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
Mister Système a écrit :
le genre de topic, tu regardes la première page, tu sens que ça va finir en épouvantable carnage !
Juste le titre, et puis bon avec l'autre taré de canta75, qui refoule sa haine et son incompétence sur un forum, ca ne peut que partir en couille, mais c'est fun
The_Kerf
Non, on a parlé de la qualité du vernis faded, de la taille du manche, bref, de la gratte... jusqu'à ce que ça dégénère effectivement.

Dommage pour cette gratte que j'apprécie de promouvoir !
Invité
In Vertigo a écrit :
Doc Loco, tu perds ton temps à essayer de me faire passer pour quelqun que je ne suis pas (des tas de gens pourront confirmer... mais bon tu es surement plus intelligent que les autres). Je te rassure tu n'es pas le premier tu ne seras pas le dernier.

C'est amusant de voir que lorsqu'on est en contradiction avec la masse des moutons pré pubères on est toujours l'ennemi public numéro un...

On dira que ça m'amuse plus qu'autre chose...

En attendant, les faded ne valent pas mieux que n'importe quelle entrée de gamme chinoise (pour la lutherie...)
Ca doit bien faire marrer Doc Loco ca.
Un pronostic Docteur ?
On le pique ?
Invité
The_Kerf a écrit :
Non, on a parlé de la qualité du vernis faded, de la taille du manche, bref, de la gratte... jusqu'à ce que ça dégénère effectivement.

Dommage pour cette gratte que j'apprécie de promouvoir !
Bah ouai mais que veux-tu, canta75 est UN DIEU de la guitare qui ne joue QUE sur du CUSTOM ORDER à 40 000 euros la pelle tu vois, et encore, il est tellement un DIEU qu'il refuse certaine custom shop qui sont POURRIES et nous les renvoit en France, la poubelle guitaristique du monde !

CANTA, you iz my PWAA
moi je pense que tout cela est psychologique moi j'ai une épiphone les paul et franchement je trouve que c'est une guitare qui n'as pas de prix vue toutes les scénes que j'ai faites avec et tout le temps que j'ai passer dessus a apprendre etc.. donc pour répondre a ta question le meilleur moyen d'aimer le son ou la lutherie d'une guitare c'est de te faire une opinion personnel en la testant (enfaite pour les guitares si tu as un peu de débrouille toute guitare se test en magasin moi j'ai deja tester des PRS qui fesait 3500 euros etc


oui donc le meilleur moyen a mon avis c'est de te faire une opinion personnelle et pas de demander au autre c'est le meilleur moyen de se planter a mon avis !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...