La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #90
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Feb 08, 11:54
hahayouaredead a écrit :
Merci de vos reponses (enfin celle constructive)

Quand a certains, pitoyable ...

J'irais donc en tester une bientot, pour me rendre compte

Merci a tous


y a que ça de vrai ! la tester Tu en seras pas déçu
maintenant t'as la sg 3 micros worn white qui est bien sympa aussi
thiebault
Je vais te mettre la tête à l'envers, mais tu as aussi pensé à l'occas' ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
agent gibs n'est plus de ce forum...


peut être , tout comme le messie , reviendra t'il dans 3 jours (ou un peu plus)
Bonjour les trolls
MC Circulaire
In Vertigo a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
J'pige pas comment on peut dire que le vernis de la Faded est meilleur que celui d'une chinoise alors qu'elle en a pas... :mdr:


Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que les faded son vernies...


J'ai deja testé une faded je sais pas si c'était parce qu'elle avait deux ans d'age mais c'était brut de chez brut.

Le H5 se révolte de cette injuste contre Agent Gibs et je crée le comité de soutien à Ägent_Gïbs, rejoignez-nous!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
hahayouaredead
cäribou71 a écrit :
bon et tu t'orienterais vers quoi finalement ?


J'hesite encore entre la faded worn cherry (2 micros) et la SG3 SPECIALFADED WW (3 micros)
je me demande si le micro middle est vraiment un plus ...
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
caribou71
je crois que si tu prends la faded worn cherry tu peux pas bcp te tromper...

Cet avis n'engage que moi.
ton!o
  • #96
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Feb 08, 14:32
20 century boy a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Desespère pas mon lapin, avec les économies de téléphone portable GSM que tufais, un jour toi aussi tu auras une Gibson, faded ou autre.


Qu'est ce que tu veux que je foute d'une Les paul...

Et puis en voudrais je une qu'un tour dans la reserve naturelle des users suffirait a m'en degouter... des fois que ca serait contagieux...

qu'est ce que tu dis? t'es saoul aussi toi?!
ton!o
  • #97
  • Publié par
    ton!o
    le 12 Feb 08, 14:33
Bäbar TCK a écrit :
In Vertigo a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
J'pige pas comment on peut dire que le vernis de la Faded est meilleur que celui d'une chinoise alors qu'elle en a pas... :mdr:


Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que les faded son vernies...


J'ai deja testé une faded je sais pas si c'était parce qu'elle avait deux ans d'age mais c'était brut de chez brut.

Le H5 se révolte de cette injuste contre Agent Gibs et je crée le comité de soutien à Ägent_Gïbs, rejoignez-nous!!

J'en suis tout naturellement, lui aussi c'est un bon vieux phoenix... Agent_Gibs vaincra, car tel est son destin
enguy
  • #98
  • Publié par
    enguy
    le 12 Feb 08, 15:03
Perso je prendrais la Worn Brown.

J'avais une Worn Cherry (revendue depuis) et c'était une vraie petite bombe, bien que je trouvais les sons clairs assez bof. Mais en crunch et saturé, le pied !

Et j'ai toujours adoré la douceur du vernis satiné
Invité
hahayouaredead a écrit :
Bon et ba je suis un peu rassuré ^^

J'irais en tester une dés que j'en aurais l'occasion.

Sinon niveau polyvalence, la difference entre une sg et une lp est elle flagrante ?


Te prend pas trop la tête.
Si elle te plait, fais comme avec ta nana : elle te plais ?
Vas y...

Toute comparaison s'arrête là parce qu'avec la Gibson, tu pourras en prendre un autre plus tard, comme la LP, alors que la polygamie est interdite en france.
Et ^puis tu pourras toujours la revendre, sans perdre d'argent.
Mais comme nous tous, si financièrement tu peux t'en passer tu ne la revendras pas.
Je pense qu'avec cette SG, fadded ou pas, tu pourras jouer tout ce que tu veux en rock blues jazz funk.
Pour le métal speed je ne sais pas.

Et n'écoute pas les mecs qui ont des opinions tranchées du style : on n'achète les LP que pour la marque, ou à 700 euros Gibson se gave car leur prix de revient est ridiculement bas.
Ces mecs sont des Tr Du Cu, laissons les jouer avec leurs quéquettes, et parlons guitare entre hommes et passionnés.
Ils ont réussi à faire virer du forum un super mec passionné de Gibson et ça me fous les boules.
Grand Schtroumpf
LesPopaul a écrit :
Ces mecs sont des Tr Du Cu, laissons les jouer avec leurs quéquettes, et parlons guitare entre hommes et passionnés.


+10000
faded powa! ma belle SG special faded ne dira pas le contraire. J'ai
jamais eu autant de plaisir avec une grat et à mon avis, ça risque
de durer
soupesoise03
De toute manière, il n'y a pas 36 options...

Tu en as envie, tu l'essaies. Si elle te plait et qu'elle t'apporte un plaisir qui te semble en rapport avec le montant que tu dois investir... tu fonces...
Invité
soupesoise03 a écrit :
De toute manière, il n'y a pas 36 options...

Tu en as envie, tu l'essaies. Si elle te plait et qu'elle t'apporte un plaisir qui te semble en rapport avec le montant que tu dois investir... tu fonces...


Et puis, c'est simple : tu mets contre un mur :
Une SG, un LP, une 335, une LP DC, une junior, une Explorer, une Firebird, une J200, une 175...
....
ET ensuite tu fais pareil avec toutes les autres marques sur d'autres pans de murs.

Tu convoques des non-initiés, des lambdas, et leur demande où sont les plus belles guitares....

On en reparle après.
Invité
Tu branches ta SG fadded dans un Marshall lampes, au milieu tu mets une Ibanez TSXXX ( 808 par exemple ), une wha, et basta.
Dans la boucle de l'ampli un léger délay réglé entre 200 et 250 ms.
Eventuellement un equalizer. J'en ai un, c'est fou comment tu peux varier les sons simplement avec un equalizer.

Au début tu mettras le gain de l'ampli à donf, comme tout le monde et petit à petit tu vas apprendre à faire sonner cette pelle avec tes doigts et tu baisseras le Gain...Grosse cordes, gros médiat.

Perso, sur le canal A comme sur le B de mon JCM 900, le gain ne dépasse plus jamais 50%.

En revanche si tu peux pousser ton ampli...là l'étage de puissance est super.

Et là c'est le bonheur, tu vas avoir envie de jouer moins et moins vite tellement le son mérite d'être entendu, savouré.
alfaimola
LesPopaul a écrit :

Et puis, c'est simple : tu mets contre un mur :
Une SG, un LP, une 335, une LP DC, une junior, une Explorer, une Firebird, une J200, une 175...
....
ET ensuite tu fais pareil avec toutes les autres marques sur d'autres pans de murs.

Tu convoques des non-initiés, des lambdas, et leur demande où sont les plus belles guitares....

On en reparle après.

C'est quoi le rapport?
Invité
alfaimola a écrit :
LesPopaul a écrit :

Et puis, c'est simple : tu mets contre un mur :
Une SG, un LP, une 335, une LP DC, une junior, une Explorer, une Firebird, une J200, une 175...
....
ET ensuite tu fais pareil avec toutes les autres marques sur d'autres pans de murs.

Tu convoques des non-initiés, des lambdas, et leur demande où sont les plus belles guitares....

On en reparle après.

C'est quoi le rapport?

Je crois que c'est suffisamment explicite.
Les Gibson sont belles, c'est connu reconnu, y a même pas débat là dessus.
Et ne t'en déplaise, en ce qui me concerne, comme pleins de mecs, une gratte n'est pas qu'un bout bois qui fait du son.
Nous recherchons aussi la beauté.
Tu ne vois toujours pas le rapport ?
Toi je ne sais pas qui tu es dans ce débat, si tu fais partie des mecs qui cherchent à nous convaincre que Gibson c'est usurpé ( marges de malades avec un px de vente de 700 euros ), passe ton chemin tu perds ton temps avec moi. Et j'ai pas envie de me friter je ne suis pas là pour ça.
Si tu aimes la musique, les belles Guitares et les Gibson en particulier, on a des choses à se dire.
Es ce que tu fais partie des mecs qui disent que le forum de LP lovers est une poubelle ?
PS : J'ai deux Fender aussi...
Mais avec les Gibson, c'est autre chose, c'est une histoire d'amour.
Si il y en a que ça gène, j m'en tape.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...