Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
Bien sûr que cela peut bien sonner, le style, le jeu, l'ampli mais surtout les doigts du guitariste...

Question prix et SON, il y a aussi des comparaisons étonantes comme la une ES335 neuve et une Yamaha SA 2200...

Et est-ce utile d'avoir une gratte à 2500 euros pour jouer 2h par mois ? Maintenant c'est subjectif et je préfère (mais c'est perso) quelqu'un dans ce cas, même avec un tas de matos qu'un beauf qui décolle pas de TF1 à 2m d'un écran plat de 150 cm de large 18h sur 24h !

Ah les bons produits des fermes auberges...Finalement pas tellement plus cher qu'en magasin à qualité égale...Si qualité égale existe en un tel lieu !
Flying Tiger
Citation:
Bien sûr que cela peut bien sonner, le style, le jeu, l'ampli mais surtout les doigts du guitariste...
z'en avez pas marre de toujours repeter la meme chose? je vais aller sur un forum de point de croix je crois, ca me changera.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
22cmoi a écrit :
(...) quand je vois des "guitar héroes" qui sont heureux d'être l'emblême de grattes à 8000 euros alors que le salaire moyen en france est de 1300 cela me fait vomir !(...)

... et moi, quand je vois des acteurs connus jouer dans des spots publicitaires pour des banques, je reprends deux fois des nouilles.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gabryhell94
kickmyass a écrit :
Moi je suis landais et le foie gras c'est ma Maman qui le fait... et c'est plutot très bon


Je plussoie, le foie gras ça déchire (chambré ou sweess cheased le foie gras de ta maman ?)
Gratteux addict...qui s'assume!
22cmoi
Bonjour Milkyway77,

... et moi, quand je vois des acteurs connus jouer dans des spots publicitaires pour des banques, je reprends deux fois des nouilles.

Faut pas regarder la TV..!
milkyway77
Pfffffff, t'aimes rien, même pas les nouilles........
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
Citation:
Je plussoie, le foie gras ça déchire (chambré ou sweess cheased le foie gras de ta maman ?)


Pas compris, en tout cas pour plus de description chez moi c'est cuisson en terrine avec un blanc liquoreux, on prend du Pacherenc, servi sur un pain de campagne grillé avec des oignons confits
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Invité
milkyway77 a écrit :
22cmoi a écrit :
(...) quand je vois des "guitar héroes" qui sont heureux d'être l'emblême de grattes à 8000 euros alors que le salaire moyen en france est de 1300 cela me fait vomir !(...)

... et moi, quand je vois des acteurs connus jouer dans des spots publicitaires pour des banques, je reprends deux fois des nouilles.

Tu en prends plus plus un p'tit peu plus, un peu plus ?
coxy-ben
petit déterrage de post !


j'ai lu ce sujet ou il y a pas mal d'infos sur la SG faded,


y'a t-il des retours sur la LP faded ? ( http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm )


grosso modo, quelles differences par rapport à la SG ??
son, ergonomie, ...etc...


merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
gabryhell94
Ayant joué les deux, ce sont deux très bonnes grattes. Point.
Gratteux addict...qui s'assume!
Ashin
gabryhell94 a écrit :
Ayant joué les deux, ce sont deux très bonnes grattes. Point.


+1

après c'est comme tout, les avis divergent, et peut importe que ça soit du gibson ou n'importe quelle autre marque, si tu as le feeling, n'hésite pas...
You shook me all night long
_______________________
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
49583 BYTES FREE
LOAD PROGRAMM1496,
QUOTE :
Citation:
y'a t-il des retours sur la LP faded ? ( http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm )


grosso modo, quelles differences par rapport à la SG ??
son, ergonomie, ...etc...

END QUOTE
LOAD RESPONSE,
ERREUR FORMULATION, REPONSE CLAIRE IMPOSSIBLE
La question porte sur quoi ? Est-ce que vous souhaitez un retour sur les :
- LP standard faded
- LP special faded
- Sur toutes les LP Faded en général
- Sur toutes les SG Faded en général
- Sur les SG par rapport aux LP
- Sur la LP de ton lien par rapport à une SG


Pouvez-vous re-formuler votre question pour recevoir une réponse appropriée Maître ?
END PROGRAMM1496
LOAD PROGRAMM818
READY,
Pour répondre à la question initiale du thread La série faded se scinde en trois grandes familles, la standard faded, guitare dérivée de la standard. La special faded, même topo mais pour la série special et la studio faded, idem, mais sur une base de studio.
La standard faded a disparu momentanément avant de ré-apparaitre récemment, mais je crois que seul les LP ont bénéficié de ce finish. Il s'agit dans les grandes lignes, de guitares vernies avec un nombre moins important de couches, sur une base lutherie strictement identique à celle de la standard.
J'en profite pour glisser la série studio faded, qui, me semble-t'il, n'a aussi été décliné qu'en LP.
La faded spécial elle, si ma mémoire centrale est correctement connectée, existe en modèle SG comme en LP depuis un bon nombre de temps sans interruption. Elle est une déclinaison de la spécial laquée normalement. La qualité du bois de lutherie et son assemblage sur la special sont un peu en retrait de ce qui se fait sur la standard. Ceci se traduit, au jeu, par un son moins riche et défini, plutôt que de cerner chaque micro-détail, la guitare balaye un peu plus. Les pires représentants du genre offrent même des sonorités carrément boueuses.
Souvent, les amateurs de faded apprécient un son un peu plus boisé, plus naturel, moins claquant à outrance, peu importe la série concernée. On retrouve aussi un certain intérêt pour le glissé du manche. Le vernis moins épais demandera plus d'efforts à entretenir.
La logique de qualité typique de Gibson est respectée. Il n'y en a pas. Parfois tu tombes bien, parfois tu tombes mal.
Le rapport performance prix est dans la moyenne basse, que ce soit la standard ou la special. Il y a beaucoup de concurrence capable de fournir des qualités intéressantes à des prix comparables.
La quote de l'instrument en occasion reste stable grâce à une forte identité de la marque.
END PROGRAMM818
"Au revoir Maître"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
j'en possede une moi aussi et franchement avec toutes les guitares que j'ai tester avant de l'acheter et dans cette même gamme de prix, j'ai vraiment flasher dessus et pas parce qu'il y a marquer gibson dessus...

Perso je trouve le son tres propre, et une tres bonne finition, j'adore aussi le toucher du manche sans vernis Perso je prefere quand il n'y en a pas ^^ Apres chacun ses gouts ^^

Son poid m'a aussi beaucoup seduit, puis je me regale vraiment avec toutes les pedales d'effet que je me suis acheter

Bref si t'as 700 euro a depenser n'hesite pas c'est un tres bon rapport qualité prix
Ashin
Citation:
Bref si t'as 700 euro a depenser n'hesite pas c'est un tres bon rapport qualité prix


+1 ! surtout qu'on peut maintenant la trouver à 600e neuve, et je ne parle même pas du marché de l'occas...
You shook me all night long
_______________________
coxy-ben
samedi matin, j'ai longuement essayé la LP et la SG, toute 2 en faded....

essai sur un blackstar HT20 (j'ai un HT5 à la maison, bon moyen de comparer !)

finallement, je suis reparti avec la LP !
et pourtant, psychologiquement, je voulais la SG (ac dc fan inside.. )

mais je ne sentais pas la SG, je l'ai trouvé un peu sèche, rugueuse....
la LP, au contraire, est plus ronde, plus "grave"...mais très dynamique quand même !

bref, c'est pas évident à expliquer....

par contre, côté ergonomie, la SG est bien au dessus de la LP ! plus légère, mieux calée en position assise...





Benoît.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...