Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #45
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:53
In Vertigo a écrit :
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
deviltönio a écrit :
wagins00 a écrit :
Un peu plus fine, et crunch sympa en effet, mais le son du P90 est unique aussi en son genre!!

T'as pas encore compris?
Les gibson faded : ça pue, c'est moche, ça sonne pas et c'est trop cher !


Et bah tu vois quand tu veux...

g.con rulez... check mon matériel


Et c'est censé m'impressionné... ?

Tu n'as même pas compris que c'était ironique...

gros malin... juste pour te montrer que j'ai une faded, donc je pense savoir de quoi je parle
j'avais pas percuté sur l'ironie... il se fait tard
In Vertigo
Toi y en a être petit noobs sans cervelle...

Yamano Music = Importateur Gibson pour le Japon, 2ème marché mondial...

Donc t'es gentil gamin... mais si tu veux exposer tes connaissances sur Gibson avec moi, il va falloir que aller te documenter très rapidement parce que tu es en train de te ridiculiser...
ton!o
  • #47
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 08, 23:56
In Vertigo a écrit :
Toi y en a être petit noobs sans cervelle...

Yamano Music = Importateur Gibson pour le Japon, 2ème marché mondial...

Donc t'es gentil gamin... mais si tu veux exposer tes connaissances sur Gibson avec moi, il va falloir que aller te documenter très rapidement parce que tu es en train de te ridiculiser...

où as tu vu que j'expose mes connaissances?
Je dis simplement que j'ai une faded, et que j'en suis plutôt satisfait. Alors avant d'être agressif va te détendre un peu...

edit : pour le coup du noobs sans cervelle, tu connais mon age et mon matos, c'est pas un peu facile? tocard va...
Doc Loco
In Vertigo a écrit :


Non... j'ai juste été au controle qualité chez Yamano Music pendant 2 ans... Donc Gibson je connais pas...

Une faded ce n'est pas mieux fini qu'une chinoise à 300 euros à part le verni... qui malgré une médiocrité sans nom est encore suppérieur à la production chinoise...


Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça - tout autant que le style . Je ne reviens plus sur ton nick de l'époque, c'était un nom/terme japonais je crois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
In Vertigo
Doc Loco, tu perds ton temps à essayer de me faire passer pour quelqun que je ne suis pas (des tas de gens pourront confirmer... mais bon tu es surement plus intelligent que les autres). Je te rassure tu n'es pas le premier tu ne seras pas le dernier.

C'est amusant de voir que lorsqu'on est en contradiction avec la masse des moutons pré pubères on est toujours l'ennemi public numéro un...

On dira que ça m'amuse plus qu'autre chose...

En attendant, les faded ne valent pas mieux que n'importe quelle entrée de gamme chinoise (pour la lutherie...)
cosmitron
Hahah! Eh beh!
comment ca part en vrille!
je dirais pour faire simple, et cela n'engage que moi et les limites de mes connaissances en matiere de gratte, et aussi pour resumer les infos tres pretinantes qui se degagent tout de meme de tout ca, (je reprend ma respiration) que si on cherche une "Gibson", le prix d'une faded est tres attrayant.
Le modele SG est un peu brut, la finition est sommaire mais sans bavure, et la lutherie qui ne cache pas sa misere et ses pieces contreplaquées ne ment pas et reste tout a fait digne d'un instrument.
Et je crois qu'on tient la une verité toute simple concernant les faded.

Maintenant il est fort possible qu'on puisse trouver de meilleurs instruments dans cette meme gamme de prix. Mais il faudra alors chercher ailleurs que chez Gibson.
Je pense qu'on peut se passer de querelles juveniles et s'arreter là qu'en dites vous?
(ceci dit c'est quand meme tres rejouissant )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
In Vertigo
Citation:
ceci dit c'est quand meme tres rejouissant


Tu vois t'aimes ça...

Alalah c'est bon de faire le spectacle...
Doc Loco
In Vertigo a écrit :
Doc Loco, tu perds ton temps à essayer de me faire passer pour quelqun que je ne suis pas (des tas de gens pourront confirmer... mais bon tu es surement plus intelligent que les autres). Je te rassure tu n'es pas le premier tu ne seras pas le dernier.



Je suis donc rassuré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
In Vertigo a écrit :
Citation:
ceci dit c'est quand meme tres rejouissant


Tu vois t'aimes ça...

Alalah c'est bon de faire le spectacle...

J'avoue oui
Les fessées deculottées publiques justifiées ou pas, ca a un coté comique quand meme
Et puis au fond en fouinant bien, on tire pas mal de lecons quand meme. J'ai remis mes convictions de coté bien des fois en parcourant ce forum.
Parfois on se refuse a accepter l'evidence tout ca parceque c'est chiant de se faire rembarrer tout sec
Je me souviens avoir defendu la table flamée AAAAA de ma regrettée (?) Ravelle face a un ancien membre assez calé question lutherie (shinjunku je crois) alors que c'etait evident, il s'agissait bien d'un flame AAAAA mais sur une bonne vieille feuille Collée sur la table. Evident mais dur a accepter j'ai mis le temps a lire entre les lignes
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
absou
  • #54
  • Publié par
    absou
    le 12 Feb 08, 00:33
Doc Loco a écrit :
In Vertigo a écrit :
Doc Loco, tu perds ton temps à essayer de me faire passer pour quelqun que je ne suis pas (des tas de gens pourront confirmer... mais bon tu es surement plus intelligent que les autres). Je te rassure tu n'es pas le premier tu ne seras pas le dernier.



Je suis donc rassuré .

j'avais écris une longue réponse, mais finalement ça servait à rien.

effectivement doc, tu n'est pas le seul, on est même nombreux, mais bon t'en fait pas, vertigo ni tout à chaque fois, à force de prendre les gens pour des cons, on fini par vraiment croire qu'ils sont cons.

cosmitron, pas si vieux que ça le membre...il est même encore parmis nous...
darko_setenza
debalmond a écrit :
darko_setenza a écrit :

les les paul heritage elite de debut 80 sont parmi les les paul les plus cotées elles côtent autant que les r9 actuelles , bien sûr si tu avais que des studios je comprends


Non je parlais juste des qualités intrinsèques de l'instrument ...pas de côtes...là on sort des sphères musicales pour entrer dans le domaine de la spéculation...ça m'intéresse moins...(enfin carrément pas du tout)

Si j'avais a monter un parc de guitares pour un petit studio...je n'irais pas investir inutilement dans du Gibson Pseudo/Vintage 70's pour avoir le son... une Faded upgragée avec de (très) bon micros ferait aussi bien l'affaire...

Sorry...perso je fais de la musique....pas du fric (ou alors très peu) ...après...chacun sa came
(et non je n'ai pas connus que des Lp studio...j'ai fais quelques prises sur une très belle goldtop de 57 avec Jd Reager Jr. a MemPhis il y quelques temps...j'avais aussi parlé de Lucinda Williams ici...etc...mais bon la tendance c'est plus la Star Ac...les préamp CAE...ou les pédaliers Cornish like's...)

deviltönio a écrit :

quel blagueur ce darko !


Y...tombe très mal le darko niveau background...d'ailleurs il me semble que sur certains shows darko ça me dit quelque chose... (non c'est pas un guitariste en tout cas)



upgrade ta faded autant que tu veux je pense même qu'avec une chinoise tu verrais pas la difference
Brrr
  • #56
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Feb 08, 08:10
In Vertigo a écrit :
Brrr a écrit :
deviltönio a écrit :
In Vertigo a écrit :
fabh a écrit :
Ceux qui pensent que ce sont des daubes, à mon avis, c'est parceque ce n'est pas le beau verni shiny qu'on trouve sur les autres Gibson. Elles sont donc un peu plus fragiles à l'emploi (au niveau de l'usure). Apres pour le son, ça reste du Gibson et ça reste des SG.
Et que le corps soit en 1 ou 2 ou 3 parties, si tu veux mon avis (qui n'engage que moi) pour des guitares de ces 5 dernieres années c'est de l'enculage de moustique (plus petit qu'une mouche )


Tout dépend si on appelle ça de la lutherie (donc un instrument de musique) ou bien de la menuiserie et du débit de planches...

Gibson peut vous vendre n'importe quelle daube à n'importe quel prix, vous acheterez parce qu'il y a "Gibson" sur la tête... Que c'est triste...

Ce qui est drole c'est de lire les critiques concernant les instruments de la fin '70 ou des années '80... che Fender et Gibson que personne ne voulait... avec des "c'est vachement mieux maintenant"... Quelle arnaque totale... Ce sont les mêmes "daubes" vendues "encore plus cher"..
.

digne de G.CON


C'est clair

Toujours le soucis quand on parle des Faded, ya toujours des mecs pour confondre lutherie et finition. Une bonne finition c'est vraiment pas l'assurance qu'une gratte sonne, par contre une bonne lutherie si. Et dans les faded la finition est mise de coté pour la lutherie, et ça à rien d'une daube une SG faded. Aprés je suis sur qu'en disant ça t'as jamais toucher une Faded voir même une Gibson tout court.


Non... j'ai juste été au controle qualité chez Yamano Music pendant 2 ans... Donc Gibson je connais pas...

Une faded ce n'est pas mieux fini qu'une chinoise à 300 euros à part le verni... qui malgré une médiocrité sans nom est encore suppérieur à la production chinoise...



Voila tu ressort encore le coup de la finition.

Bin moi bien que n'ayant jamais foutu les pieds de ma vie dans un controle qualité je peux te dire qu'il y a une bonne marge entre une chinoise à 300€ et la SG faded. J'ai eu en même temps la SG faded et la G400 d'épiphone et la epiphone ne soutenait evidemment pas la comparaison. Ok elle est jolie avec son gros vernis et son pickguard 61' mais ça s'arréte là.

La G400 pique du nez alors que la faded reste stable. Je trouve que le vernis d'epiphone accroche alors que le manche de la faded est un regal, ça glisse, c'est doux, ya pas 30 couches de vernis mais tant mieu. Et les micros je ne ferais même pas l'affront à Gibson de comparer les 490R et 490T aux micro des epiphones G400.

Donc voila je pense être objectif dans mon jugement et pas juger la gratte qu'au logo Gibson sur la téte. D'ailleur Gibson je ne suis pas fan du tout, bien trop cher pour avoir une copie de qualité, je préfére les bonnes marques japonaises qui font du trés bon boulot aussi.

Bon en tout cas entendre ça d'un mec qui se chargeait du controle qualité Gibson ça fait peur, ils confient vraiment le boulot à n'importe qui.
MC Circulaire
J'pige pas comment on peut dire que le vernis de la Faded est meilleur que celui d'une chinoise alors qu'elle en a pas... :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Brrr
  • #58
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Feb 08, 08:16
Si si elle en a, juste une fine couche appliquée au tampon, ça suffi pour protéger la gratte un minimum de l'humidité, etc mais c'est vraiment que pour les coups c'est léger comme vernis. Mais bon comme ça t'as une relic avant l'heure ...
In Vertigo
Bäbar TCK a écrit :
J'pige pas comment on peut dire que le vernis de la Faded est meilleur que celui d'une chinoise alors qu'elle en a pas... :mdr:


Si tu savais de quoi tu parles tu saurais que les faded son vernies...
Arbaal
J'ai eu l'occasion de jouer une SG Faded sur une scene libre. (une bonne demi heure) puis un rapidement seul par la suite.
J'avais été extrèmement déçu par la qualité de la gratte (tenait pas beaucoup l'accord, finition pas parfaite, etc...)
Mais niveau son, ca sonnait bien gibson, et je pense qu'on peut pencher vers les imitations, ca ne sonnera peut être pas mieux ou moins bien , mais différent !

Bref, l'intérêt n'est pas de se poser la question du "Gibson ou pas Gibson"
La faded reste quand même un bon cran au dessus des épiphones !
On la critique beaucoup, mais je ne trouve pas que PRS (avec les serie SE) fait mieux. (et pourtant je suis ardant défenseur de PRS )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...