La verité sur les gibson faded ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Citation:
Perso, je suis un adepte du "on est jamais si bien servi que par soi même", mais j'avoue être une peu surpris quand je lis qu'au total certain ont besoin de faire 1 voir 1.5 tour pour avoir le mache droit. J'ai jamais du dépasser 1/2 tour sur la quinzaine de gratte que j'ai eu entre les mains


c'est pour ça qu'il y a un réglage.
Il faut parfois faire plus ou moins suivant ton tirant de cordes, la raideur du bois qui n'est jamais la même, la hauteur des frettes, ta situation géographique, la T°, l'hygrométrie,j'en passe car j'en oublie.
C'est pour ça que le réglage c'est bien !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
melodymaker
je sais bien, que c'est le but du truc, mais en passant des light d'origine de mon acoustique à des médium, j'ai simplement du faire 1/5 de tour pas plus.

Maintenant pour revenir sur les casse de truss road, faut réflechir aussi, quand on commence à devoir prendre une rallonge d'un mètre pour faire tourner la clef, faut peut-être se dire qu'il y a qqchose qui cloche
thiebault
Citation:
je sais bien, que c'est le but du truc, mais en passant des light d'origine de mon acoustique à des médium, j'ai simplement du faire 1/5 de tour pas plus.


oui, ce n'est pas étonnant car je pense que tu aurais même pu laisser le manche comme il était.


Citation:
Maintenant pour revenir sur les casse de truss road, faut réflechir aussi, quand on commence à devoir prendre une rallonge d'un mètre pour faire tourner la clef, faut peut-être se dire qu'il y a qqchose qui cloche


+1 ! en fait, cela ne force guère, sauf au début quand il est collé. C'est là que de petits coups avant arrière aident. Puis une fois qu'il est décollé, on tourne petit à petit. Normalement, sauf sur une gratte neuve, on commence par ça.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
600mostro


Comme quoi les Faded c'est la classe
Et de plus sa Sonne
trustno1
600mostro a écrit :


Comme quoi les Faded c'est la classe
Et de plus sa Sonne


Certes mais t'as pas peur qu'elles tombent?
trustno1.jimdo.com
MusashiChan
trustno1 a écrit :
600mostro a écrit :


Comme quoi les Faded c'est la classe
Et de plus sa Sonne


Certes mais t'as pas peur qu'elles tombent?


Jolis le simple changement de potards sur la MM !!! C'est tout bête et ça change pas mal le look.
futalou
ce topic est à gerber ! (le pire de G.com)
Y a vraiment des pollueurs sur les topic gibson.
The_Kerf
T'as besoin d'un calmant, futalou ?

Je trouve que sur ce thread, on parle plutôt de façon "raisonnable" de ces séries faded, avec des gratteux plutôt contents de leur instrument mais qui n'en font pas non plus des tonnes, et pas trop de HS...
600mostro
futalou a écrit :
ce topic est à gerber ! (le pire de G.com)
Y a vraiment des pollueurs sur les topic gibson.




c'est qui le pollueur là...
Poster pour dire celà ,la prochaine fois abstient toi
futalou
je veux pas polémiquer ms y a des pages entières de free post, surtout au début, j'ai pas eu le courage d'aller au bout. me suis arrété à la page 20.
ça fait un peu cours de récréation par moment. Du style " toi même" ou " "touche pas à mon pote"...
Enfin c'est assez incroyable pour celui qui veut de l'info quoi... c'est tout ce que je dis !!
je crois que je vais rester sur ma télé ! (caster
bye
et je respecte beaucoup, ceux qui poste de manière constructive ( ce qui n'est pas vraiment mon cas en ce moment !!)
600mostro
futalou a écrit :
je veux pas polémiquer ms y a des pages entières de free post, surtout au début, j'ai pas eu le courage d'aller au bout. me suis arrété à la page 20.
ça fait un peu cours de récréation par moment. Du style " toi même" ou " "touche pas à mon pote"...
Enfin c'est assez incroyable pour celui qui veut de l'info quoi... c'est tout ce que je dis !!
je crois que je vais rester sur ma télé ! (caster
bye
et je respecte beaucoup, ceux qui poste de manière constructive ( ce qui n'est pas vraiment mon cas en ce moment !!)


Bah faut pas s'arrêter au pipi caca de certain et fouiller un peu pour trouver des renseignements.je sais que si on se tape une vingtaine de page où y a rien de constructif celà peut- être blasant.
Ont aurait peut-être du créer un autre topic "Gibson Faded" mais y aura toujours des cons pour venir le polluer surtout sur un topic Gibson,allez savoir pourquoi.
Mais je peux comprendre qu'ont soient rebuté quand ont cherche des infos et qu'ont tombent sur la bêtise de certain.
Musicalement

Un Faded "Addict"
MusashiChan
Tombez pas dans la provocation ; c'est comme ça que les topics Gibi parte en sucette...faites comme s'il était pas là
trustno1
Pour apporter ma pierre à... au mont de pierres qu'est ce topic...

Bah je suis trèèèèès content de ma faded, une SG 3 micros noire. J'avais eu un peu de mal avec le manche qui collait au début, mais ici on m'a rassuré, à raison! Maintenant je ne dirais pas que ça glisse tout seul, c'est particulier quand même, mais c'est super agréable. Ensuite bah je me fais plaisir avec le rotocontacteur, et ma SG se transforme en Strat, c'est jouissif. C'est léger, c'est ergonomique. Les petits reproches qu'on pourrait lui faire, c'est le micro du milieu qui peut gêner un peu pour le jeu, et un autre mais qui est inhérent aux SG je pense, et qui dans mon cas n'est pas pour me déplaire, c'est que c'est quand assez claquant. Mais bon un petit coup de Tone et on en parle plus.

Par contre la finition semble super aléatoire sur ces guitares, j'ai vu sur internet, je sais plus sur quel site, des photos d'une SG faded noire, et elle ressemblait pas du tout à la mienne!.. On voyait carrément le bois sur les 3/4 de la guitare, alors que ma SG est bien noire partout... enfin je sais pas pour combien de temps.

Et puis pour finir, j'aime bôcoup ton avatar MusashiChan!
trustno1.jimdo.com
JulosImac
Disons que la SG est nettement plus légère que la Les Paul en moyenne (j'ai pas essayé les "chambered"). Au niveau son, tout va dépendre de l'ampli et des effets.
Je trouve pathétiques les avis de ceux qui prétendent qu'il vaut mieux une coréenne qu'une Gibbie bas de gamme, comment osent-ils proférer ce genre de mensonge éhonté ! Rien que des jaloux !
Franchement, une guitare, c'est plus que du bois, non ? Et puis 600 euros pour une Gibson neuve (et même 450 pour une Melody Maker), à quoi bon hésiter ?
Intéressé par une SG "faded" ? Vas-y franco de port et d'emballage !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...