LAG arkane absolute Vs Jackson US Vs ESP

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 17:38
les jackson us en france c'est vraiment trop cher aussi ! (mon revendeur m'avais fais une belle ristourne avec reprise, je m'en était bien sorti lors de l'achat de mon ex SL1)

Les esp je connais mal les tarifs mais la gamme (hors ld) me semble bien étendue quand meme.

Les standards par exemples ou les signatures me sembles moins cheres que les jackson us.
magpi
  • #16
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 20:30
Bon ben j'ai réfléchi et je ne vais pas acheter la Lag, car sans la réduction je ne l'aurais pas acheter elle ne me convient pas, j'ai pas craquer quoi..., historiquement j'ai revendu la roxanne pour acheter une jackson us sl1, que j'ai elle même revendu pour une schecter, et là je suis comblé elle surpasse tout ce que j'ai pu connaitre. Je l'ai depuis 1 ans et je suis certains de pas la vendre...

Je recherche toujours une gratte avec touche ébène et floyd, peut etre attendre et prendre une ESP commande custom.
tomriffmaniac
com il n'y a personne pour les esp autant commencer elles sont trop biens mais chéres pour le son suffit d'écouter cob metallica megadeath,..............
mais j'avoue avoir lu en entier les caractéristiques de l'arcane qui a l'air pas mal ' alors qu'en général je passe directement destrussard aux prs!!!)
ablael
1500€ l'ablsolute c'est el prix de l'occas, donc c'est une affaire !!!

Honnetement lag, Jackson, ESP, en haut de gamme c'est du haut de gamme !!!
on parle donc de pro, des mecs dont c'est leur metier depuis pas mal de temps....alors effectivement ne rentrons pas dans des debats qui ne servent à rien.
3 bonnes marques, une qui à des prb en ce moment c'est Jackson.

Si la lag te plait vas y, fonce. Dans tous les cas tu ne peux pas etre decu, tu l'as essayée et elle t'a plu.
Les micros ca se change si vraiment tu n'aimes pas.

Pour ESP, c'est de la bonne came biensur, maintenant j'ai essayé une Horizon NT floyd et tout et tout....elle etait superbe mais je me garderai bien de dire qu'elle est bcp mieux que la LAG.

Et comme on te l'a dit, ce sont tes doigts qui choisissent pas nous....

Donc moi, en bref, je te conseille Lag ou ESP car j'ai pas essayé Jackson, avec un penchant pour la lag car tu l'as essayée et que son prix est vraiment bien...
oliverFlex
Salut.

1500 € pour une absolute neuve c'est vraiment pas cher. J'en ai acheté une pour 1790 chez total guitar cet été ( il leur en reste peut être encore une puisque quand je l'ai commandée ils en avaient 2 en stock).

L'interêt du boost c'est qu'en fait on peut avoir un meilleur son clair en baissant le volume général et repasser imédiatemnt en lead avec le push pull du boost. C'est en fait une bonne idée pour pallier au caractère parfois un peu trop vindicatif des EMG.

j'ai aussi une vigier ( indus ) et une autre Lag (beast standard), et effectivement Lag est un cran en dessous niveau lutherie mais c'est quand même trés trés bon (et en plus c'est aussi francais, oui j'avoue je suis chauvin) De toute façon l'équivalent chez Vigier c'est l'excalibur Ultra et elle est à 2900€.

Il y a thomas Bressel sur le forum qui a une arkane absolute. Il donne des cours, tu peu peut etre le MP pour lui demander des renseignements s'il a pu la comparer avec des jackson et Esp.
Wakizashi
Je vais juste me permettre de dire une chose...

Quand on utilise de l'acajou africain sur ce genre de guitare et à ce prix, il y a comme un léger malaise... Et cela prouve qu'on a pas tout compris à la "lutherie" haut de gamme...

C'est ce qu'on appelle vendre des instruments surévalués... C'est beau qd on regarde de loin, mais qd on regarde de près et qu'on branche, y a plus rien...

Dommage pour "certains"...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
magpi
  • #21
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 21:43
hi hi hi c'est à total guitar qu'elle est (j'habite à 50 metres) .

Ils en ont toujours 2 en stock. Par contre pour le prix elle est à 1700 et quelques sur le site alors que en magasin elle est bien à 1500 (bizzare mais tant mieux)

Mais comme je le disais au dessus, je commence à me tater... autant peut etre attendre un peu et voir un cran au dessus.
Autant, je peux accrocher sur des guitares à pas chere, moyen de gamme, mais sur du haut de gamme je peux peut etre attendre un peu. Et m'en faire faire une exactement comme je veux. Floyd et touche ébène c'est pas compliqué quand meme. mais je n'en trouve pas tant que cela. Aprés c'est vrai que je suis trés exigeant, (je devrais peut etre un peu plus exigeant avec mes lamentables doigts...)

Bref ce que je veux dire, c'est qu'il y a des chances que je me lasse vite de la LAG. En plus on s'oriente sur des grattes plutot métal alors que je ne joue pas vraiment métal. J'adore le touché du bel ébène, et j'aime faire des gros dives et accrobaties du genre. Mais j'ai pas du tout un jeu métal...la sl1 par exemples était TRES polyvalente.

Pour les EMG, le boost est vraiment terrible c'est incroyable le 81 avec +20 décibels j'ai jamais entendu un truc aussi méchant, c'est terriblement puissant, par contre un 81 en chevalet volume ou pas volume les sons clairs faut oublier.
Le 85 jaime bien par contre.

Affaire à suivre, vu que j'habite à 50 metres c'est un combat pour moi de ne pas aller l'acheter, tout les soirs je passe devant.

lastaly
achete une Ibanez J-custom sinon
C'est d'la merde !!
alexzorro
Les LAG haut de gamme sont fabriquées en France!

Et à côté de chez moi!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
magpi
  • #25
  • Publié par
    magpi
    le 30 Sep 05, 15:00
non je n'ai pas encore craqué. mais j'ai pu essayer une les paul historic reussi 59.

ET là j'ai craqué mais mon portefeuille risque de craqué aussi ce n'esst pas le meme budjet. Je passe du coq à l'ane mais la 59 était vraiment trop bonne

une j-custom me branche bien quand meme
pekayeu
Bonjour,

Et bien je vais donner mon avis objectifs sur trois guitares de ces marques que j'ai eu l'occasion de tester:

Jackson Us custom très cher pour la sonnorité et lutherie perfectible !!!
Lag sympatique mais sonne un peu sec quand même
Esp Horizon touche ébène et folyd original ... : une tuerie des sons crisatallins magnifiques grâce aux mics splitables, très bon comportement en distos et une lutherie parfaite et qui met une bonne claque aux vigiers (ultra notamment) !! et oui j'ai également essayé ces grattes dont tout le monde en France fait l'éloge .. d'accord elles ont une bonne lutherie mais on trouve tout aussi bien chez la concurrence, si ce n'est mieu... conclusion va essayé une ESP horizon et tu m'en dira des nouvelles
lastaly
c'est ça que t'appel objectif ?

lutherie perfectible pour du Jackson customshop ça me fait rire quand meme
C'est d'la merde !!
( Greg )
lastaly a écrit :
c'est ça que t'appel objectif ?

lutherie perfectible pour du Jackson customshop ça me fait rire quand meme


La perfection n'existe pas en meme temps, et puis Jackson n'es pas dans ca meilleur epoque
lastaly
non ça c'est clair que la perfection on ne la trouvera nulle part.

mais quant à dire que Jackson n'est pas dans sa meilleure epoque c'est une connerie de la part de quelqu'un qui a à peine dû poser les doigts dessus pendant 5mins ; et je te parle meme pas du customshop que tu n'as surement jamais vu que sur internet, alors les "on-dit" rapportés sans connaitre c'est pas constructif.


et puis comme je le disais au début peu importe la marque ce sont les doigts et les oreilles qui vont juger en grosse partie de ce qui va convenir ou non
C'est d'la merde !!
( Greg )
lastaly a écrit :
non ça c'est clair que la perfection on ne la trouvera nulle part.

mais quant à dire que Jackson n'est pas dans sa meilleure epoque c'est une connerie de la part de quelqu'un qui a à peine dû poser les doigts dessus pendant 5mins ; et je te parle meme pas du customshop que tu n'as surement jamais vu que sur internet, alors les "on-dit" rapportés sans connaitre c'est pas constructif.


et puis comme je le disais au début peu importe la marque ce sont les doigts et les oreilles qui vont juger en grosse partie de ce qui va convenir ou non


Pourquoi t'en de rage ? Tu me connais pour savoir ce que j'ai touché ou non ?

J'ai constaté que par exemple les Sl 1 etait a un prix exorbitant comparé a ce qu'elle offre , donc pour moi quand on es fait des prix aussi a coté de la plaque oui on es pas dans ca bonne epoque.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...