LAG arkane absolute Vs Jackson US Vs ESP

Forum Lâg
Forums
magpi
  • #1
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 10:50
Salut à tous !

Hier j'ai essayé une LAG arkane absolute. à 1500 euros neuve.

je précise que j'ai déja possédé une lag roxanne et une jackson US SL1.

Ce qui me plait dans cette guitare c'est la belle touche ébène et le floyd rose, ce qui me rend hésitant ce sont les mics EMG et la config micro.

un emg85 (j'aime) et un EMG81 + boost afterburner (je comprends pas l'interet de booster et pas qu'un peu un EMG 81) sans tonalitée.

Le confort est là pas de soucis le manche est fin et rapide c'est trés passe partout.
Ce coté passe partout trés propre sur lui qui me déplasait sur ma lag roxanne.

Je recherche donc une gratte avec floyd et touche ébène. Les jackson us me plaisent mais sont trop chères et le manche est un peu bizzare aussi, (un chouilla trop large)

Quand aux ESP je ne connais pas.

J'aimerais votre avis sur LAG, en général (j'ai l'impression que je m'en lasse vite par exemple), sur la qualitée des bois et de la lutherie.

Vu que ce modèle est le tout haut de gamme de LAG je pense que l'on peu se risquer à le comparer a jackson us et ESP.

voilà vôtre avis et expérience sur LAG m'interesse.
magpi
  • #2
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 14:10
ah bah personne ne sait .... personne ne peut m'aider.
s'vous plait avant que post ne tombes dans les oubliettes
lastaly
Ben ce sont tes doigts qui comptent, essaye si tu peux les 3 le meme jour.

D'un point de vu qualitatif Lag c'est français mais c'est pas à la hauteur de Vigier (fabrication pas toujours égale chez Lag), meme si c'est de la bonne cam'. Esp c'est pas mal selon le niveau de gamme bien sur et Jackson est selon moi le mieux des 3 niveau conception mais c'est aussi plus cher (pas tellement plus cher si tu la commande aux US directement mais c'est une autre histoire).

Donc comme d'hab' dans ce cas là faut trouver un/des mag(s) ayant ces grattes pour aller se faire une idée soi-meme.
C'est d'la merde !!
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 15:09
hé hé hé merci de me répondre mais toi tu comptes pas car tu es un "intégriste" jackson . (Je rigoles hein, merci de me répondre).

Je connais bien les jackson us (j'ai eu une bonne SL1) et j'aime bcp mais j'aimerais voir autre chose dans le meme genre. Tu penses que la LAG est en retrait par rapport aux jacksons ?

Je dois avouer avoir eu le meme sentiment à première vue. Mais j'aimerais laisser sa chance aux LAGs..
lastaly
Bien franchement niveau lutherie oui c'est en dessous d'une Jackson US, mais attention, on traine dans le Haut de gamme quand meme, c'est du tres bon matos...
C'est d'la merde !!
lastaly
1500 ça vaut le coup quand meme, par rapport au prix annoncé de 2500+

comment ça se fait que le revendeur fasse un tel rabais ?
C'est d'la merde !!
magpi
  • #8
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 15:30
c'est le modele 2003 et on est en 2005 ...
les modeles sont devenus de plus en plus moche au cours des deux dernières années alors tant mieux.

ça veut quand meme bien dire que les marges sont enormes surtout ...
lastaly
magpi a écrit :
c'est le modele 2003 et on est en 2005 ...
les modeles sont devenus de plus en plus moche au cours des deux dernières années alors tant mieux.

ça veut quand meme bien dire que les marges sont enormes surtout ...



oui

et en effet les modèles deviennent pas top, c'est le modèle avec la finition marbre que tu peux avoir ? (je la trouve vraiment classe cette finission)
C'est d'la merde !!
magpi
  • #10
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 15:35
nan c'est la meme que le test du magazine ...
mais j'aime bien moi ce noir flammé.
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 17:14
bon ben y a pas foule pour m'aider...
J'ai meme marqué ESP pour que hos vienne farfouiller sur mon post.

autrement d'autres marques dispo en france qui font de belles touches ébènes et des floyd roses ?

J'ai bcp aimé l'ebène de la LAG identique à celui de jackson, il est bien dur, on dirait qu'il est poreux.
des reflets presques bleus.

Est ce signe de qualitée ? Mais je le trouve différent par exemple de l'ébène gibson.
magpi
  • #13
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 17:24
ah okay...J'imagine que tu as tes raisons.

que les pros jackson vont défendre jackson, que les pro Lag vont défendre lag etc...

enfin moi, je suis objectif et j'aime bien entendre tout les sons de cloches...

voilà tout...

merci quand meme
Orthodoxyn
alors en tant que Jackson Addicted je prone les Jackson mais après les deux autres marques sont tout aussi correct
je respecte enormement Lag qui perce pas mal dans le monde de la guitare
ESP par contre je les trouve un peu cher mais equipés presque de Serie en EMG
Jackson qui penchera plus vers les Seymour Duncan
enfin comme tu veu
magpi
  • #15
  • Publié par
    magpi
    le 28 Sep 05, 17:38
les jackson us en france c'est vraiment trop cher aussi ! (mon revendeur m'avais fais une belle ristourne avec reprise, je m'en était bien sorti lors de l'achat de mon ex SL1)

Les esp je connais mal les tarifs mais la gamme (hors ld) me semble bien étendue quand meme.

Les standards par exemples ou les signatures me sembles moins cheres que les jackson us.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...