Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Primavera

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Citation:
sinon combien devrai je conté pour avoir une electro acoustique avec table massive mais dans des prix raisonable malgres tout ?


je dirais 450 - 500 euro mini pour :

- cort 740 fx (480 euro)
- lag 200 bce (500 euro)
- ...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
hogdson2000
arf ca fait un peu cher ca
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Guyanaju
Citation:
arf ca fait un peu cher ca


certes mais parfois, il faut savoir attendre un peu pour économiser un peu plus afin d'avoir un instrument qui vieillira mieux et se revendra, le cas échéant, mieux aussi...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
hogdson2000
je suis tout a fait d'accord....
mais aurais je vraiment l'utilité d'une guitare aussi "chere" ?
ne crois tu pas que pour ce que je vais en faire,cet lag (meme si elle n'a pas de table massive)ne suffirait elle pas ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
topdawg
hogdson2000 a écrit :

sinon combien devrai je conté pour avoir une electro acoustique avec table massive mais dans des prix raisonable malgres tout ?
merci encore pour votre aide


je ne sais pas ce qu'il en est à Marseille ou Paris, mais ici à Nantes, en-dessous de 350 €, même 400, il n'y a pas grand-chose d'autre que Cort et Washburn en électro, sachant que celles-là ont déjà une table massive.
Je dirais que les premiers prix en électro avec une table massive tournent autour de 400 (encore Cort et Washburn), la première Yamaha FGX est à 460 €. C'est valable aussi pour les classiques (premiers prix à 450 €. C'est à titre indicatif, il faudrait faire tous les magasins...
En gros, budget moyen, 450 €, est-ce raisonnable ? tu demandes, ça me paraît un peu cher. Sans compter l'etui, et je neparle même pas de l'ampli... Mais bon, moi, je ne joue que pour moi, pas en groupe.
Guyanaju
Citation:
mais aurais je vraiment l'utilité d'une guitare aussi "chere" ?
ne crois tu pas que pour ce que je vais en faire,cet lag (meme si elle n'a pas de table massive)ne suffirait elle pas ?


là je peux pas répondre à ta place : à toi de bien cerner ton besoin par rapport à ton budget, l'usage que tu vas en faire et la qualité à long terme de la gratte dans laquelle tu va investir.

en gros une gratte avec table massive te reviendrai à environ 100 euro plus cher que ton budget intial (350 euro) : ca fait par exemple 10 euro par mois à économiser pendant 10 mois ou 20 euro sur 5 mois...

bref, surtout : essaye, compare et réfléchis



@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
topdawg
~~GuyanaJu~~ a écrit :
Citation:
arf ca fait un peu cher ca


certes mais parfois, il faut savoir attendre un peu pour économiser un peu plus afin d'avoir un instrument qui vieillira mieux et se revendra, le cas échéant, mieux aussi...


tout à fait d'accord. Début avril, j'ai voulu changer ma classique en contre-plaquée contre une table massive avec 350 euros maxi. Même si je suis encore dans ma première année, j'y passe beaucoup de temps et je me suis dit "pourquoi pas une électro à pan coupé dès maintenant ?". Folk ou classique, ça n'importait pas, de toutes les façons je comptais avoir l'une et l'autre :{}: la douleur des prix m'a fait revenir à une classique sans fioritures (Yam CG111) à 210 €. La version électro (Yam CGX111) coûte... 450€ J'attends la fin du mois pour une folk électro dans les 500-700 €.
hogdson2000
en fait au niveau du budget j'ai suffisament d'argent pour acheté les 2....mais ce que je veux pas c'est acheté une guitare trop chere parce que je sais tres bien que je l'utiliserai pas autant que mon électrique par exemple...
c'est surtout ca qui me fait reflechir....
mais sinon les guitare sans table massive ne sont quand meme pas de mauvaises guitares ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
topdawg
hogdson2000 a écrit :

mais sinon les guitare sans table massive ne sont quand meme pas de mauvaises guitares ?


surtout pas en ce qui concerne la guitare (classique) que j'utilisais avant, une Atemi A60. C'était une contreplaquée, mais au son très correct. j'en suis pas revenu quand j'ai comparé celle-là à la nouvelle. Il y a avait une différence, c'est clair, mais vraiment pas flagrante. Globalement, le son était meilleur avec la table massive, surtout sur la 5è corde à vide, mais l'Atemi était meilleure sur la 6è corde (mi grave) cruellement absente sur l'autre à cause de la domination du La. Le modèle des cordes ne joue pas dans la comparaison, je m'étais déjà limité à la même référence.
Mais comme je l'ai dit dans un post il y a quelques mois, c'est peut-être parce que, étant débutant, je n'ai pas l'oreille pour percevoir les différences. Des gens plus expérimentés répondront mieux certainement.
hogdson2000
donc cet lag vaut peut etre le coup malgres tout ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
yogichac
salut,

je possède une lag primavera modèle dreadnought. je confirme que sur ces modèles la table n'est pas massive. Dans cette gamme de prix je trouve que c'est une très bonne guitare. mais après un an d'utilisation, j'ai déjà envie d'en changer. je ne remet pas en cause la guitare, mais après avoir essayé d'autres guitares de gamme supérieur, l'envie de changer s'est pointée...
yogichac
salut,

je possède une lag primavera modèle dreadnought. je confirme que sur ces modèles la table n'est pas massive. Dans cette gamme de prix je trouve que c'est une très bonne guitare. mais après un an d'utilisation, j'ai déjà envie d'en changer. je ne remet pas en cause la guitare, mais après avoir essayé d'autres guitares de gamme supérieur, l'envie de changer s'est pointée...
hogdson2000
mais étant donné que le style que je joue avec mon groupe est plus "éléctrique" que acoustique je pense m'en servir relativement peu souvent....
ne penses tu pas que pour cet utilisation cet guitare suffit largement ?
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Outmax
Vu l'utilisation de cette future gratte electro-accoustique ( besoin d'être branchée car répétitions ), je te conseille peut etre la Cort E100F ou E150F si tu la trouve qui a une table massive, une finition correcte et un très bon préampli ( Fichman classic4, utilkisé par fender sur ces folk custom ) = 225€ chez Thomann. Si tu aime la forme dreadnought coupée il y a la MR 710F qui reprends à peu près les mêmes caractéristiques mais avec une finition legerement meilleure = 295€ chez Thomann.

Je pense que ces grattes te conviendraient très bien car elles présentent une lutherie de bonne facture ainsi qu'un préampli et micro très performants pour cette gamme de prix ( je le répète : Fender met les même sur ses customshop folk à 1500€ ! )
You can kiss my axe !
hogdson2000
hum j'ai peur d'avoir des ennuies en commandant ca sur le net en fait
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Outmax
mais non, maintenant c'est vachement sécurisé, tu peux même payer à la livraison. Mais de toute façon il faut que tu puisse essayer ces guitares, les acheter les yeux fermés quand on n'a jamais touché une guitare de cette gamme ou de cette marque est completement suicidaire. Beaucoup de guitare sont super sur le papier mais losrque l'on les essaye il y a beaucoup d'éliminées fautes de goût, de confort, de toucher ....
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...