Lag Primavera

Forum Lâg
Forum
hogdson2000
bonjour a tous,
voila je voudrai savoir vos avis sur cet guitare !
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLA*65066
elle m'a semblé plutot bien quand je l'ai essayé mais bon d'autres avis me serait tres utiles pour faire mon choix !
merci a tous pour votre aide
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
acoustic fire
Lag a plutot une bonne réputation à ma connaissance mais j'en ai jamais essayé. C'est quoi ta fourchette de prix? Tu joue quel style, tu recherches quoi comme son? Son brillant, chaud........?
hogdson2000
ben disons que 330 euros c'est le max !
pour mon style de musique disons que c'est ma premiere guitare folk donc je sais pas trop ce que je vais joué avec.... ...mais disons que ca serait des morceaux assez basique quoi..genre stairway to heaven,dust in the wind....etc
et pour le son idem....je sais pas trop
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
topdawg
pour 330 euros chez Lag, je crois pas qu'il y ait de table massive. Ce serait mon premier critère pour une folk. Si c'est le cas, je crois que tu peux penser Lag. Sinon, je penserais Yamaha FG, Cort ou Washburn.
T'as fait une recherche avant ? Y a des propriétaires qui en ont peut-être parlé sur le forum.
hogdson2000
oui j'ai fait des recherche pour avoir des avis sur cet guitare mais je n'ai rien trouvé des tres convaicants.....
par contre quel est la difference entre une table massive et une table qui ne l'est pas ?
est ce un critere important ? et est ce que ca fait forcement une bonne guitare ?
Merci bcp pour ton aide
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
ok merci
mais il me semble qu'il y a une grosse différence de prix entre celle que tu as acheté et celle dont je parle....
donc je suppose que la qualité ne doit pas etre la meme non plus
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Guyanaju
celle dont je parle a été achete à 550 euro donc effectivement y a une bonne différence. Maintenant ça peut donner une idée sur le soin général apporté à la fabrication de cette gamme. En revanche, comme dit plus haut le modèle dont tu parles dispose-t-il d'une table massive, c'est le plus important à mes yeux ?

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
hogdson2000
ok merci pour ton lien je vais lire ca
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
hogdson2000
Citation:
Les bois utilisés seront de préférence massifs, garantissant ainsi une meilleure sonorité et un vieillissement sans mauvaise surprise. Le bois massif est quasi-obligatoire pour la table (le "dessus" de la guitare).

c'est de ca dont on parle lorsqu'on dis "table massive" ?
et comment puis je savoir si la table est massive ou pas ?
apparement pour que ce soit "quasi-obligatoire" c'est que ca doit vraiment avoir son important....
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
topdawg
hogdson2000 a écrit :
Citation:
Les bois utilisés seront de préférence massifs, garantissant ainsi une meilleure sonorité et un vieillissement sans mauvaise surprise. Le bois massif est quasi-obligatoire pour la table (le "dessus" de la guitare).

c'est de ca dont on parle lorsqu'on dis "table massive" ?
et comment puis je savoir si la table est massive ou pas ?
apparement pour que ce soit "quasi-obligatoire" c'est que ca doit vraiment avoir son important....

quasi-obligatoire, je ne saurais pas le dire. Mais c'est tellement mentionné dans les forums, les magazines, les avis et conseils, et même mis en avant dans les magasins que ça me paraît le critère majeur pour un budget de 300 €.
T'as déjà vu du contre-plaqué ? Si tu as eu la chance d'en découper ou d'en scier, tu as certainement noté qu'il y a plusieurs (minimum 3) couches de couleurs ou d'aspects différents. Eh bien, pour savoir si une gratte a une table massive, il suffit de rechercher ces couches sur l'épaisseur de la table au niveau du bord de la rosace. Si tu en trouves, c'est du contreplaqué. Si tu n'en trouves pas (t'as donc l'impression que l'épaisseur de la table est faite d'un seul grain de bois), c'est du massif.
Outmax
Salut,

Déjà, vu ton budget assez serré il faut te demander si tu as vraiment besoin d'une electro-accoustique. Beaucoup de gens achète pour commencer une electro alors qu'ils ne la brancheront jamais ( j'en connai plus d'un ). Parcequ'il faut savoir que le micro et le préampli ont un cout assez important et pour 300€, tu risque d'avoir une lutherie un peu sacrifiée sur la qualité et un ensemble micro/preamp pas tiptop ( prix serré oblige ).
Il est vrai que pour 300€ tu peux te retrouver avec une folk accoustique avec une très bonne lutherie ( table massive voir m^m dos massif ), regarde un peu du côté de chez cort pas exemple.
La table massive indique le fait que le bois la constituant est un bois massif et non un contre plaquage. Cela induit un son bien plus "profond" et plus puissant; de plus ces bois massifs se travaillent avec le temps et le son s'amenuise et se bonifie à force de jouer dessus.
You can kiss my axe !
topdawg
Outmax a écrit :

La table massive indique le fait que le bois la constituant est un bois massif et non un contre plaquage. Cela induit un son bien plus "profond" et plus puissant; de plus ces bois massifs se travaillent avec le temps et le son s'amenuise et se bonifie à force de jouer dessus.


je crois qu'il faut lire "s'améliore"
hogdson2000
merci pour vos réponse
bon en fait il faut savoir que je débute pas vraiment dans la guitare (ca fait 2 ans et demi que j'en fait) mais j'ai joué quasi exclusivement sur electrique...de plus,depuis peu, je joue en groupe et cet achat d'eletro acoustique me servira sans doute...donc c'est pour ca que je désire avant tout une eletro-acoustique parce que je doute que sans amplification j'arrive a me faire entendre....ceci dis vu l'orientation musicale du groupe je ne pense pas que l'acoustique sera la plus utilisé c'est pour cela que je ne voudrais pas mettre énormément d'argent dans cet guitare (+ ou - 350 euros)
sinon combien devrai je conté pour avoir une electro acoustique avec table massive mais dans des prix raisonable malgres tout ?
merci encore pour votre aide
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Guyanaju
Citation:
sinon combien devrai je conté pour avoir une electro acoustique avec table massive mais dans des prix raisonable malgres tout ?


je dirais 450 - 500 euro mini pour :

- cort 740 fx (480 euro)
- lag 200 bce (500 euro)
- ...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...