Lag stephan forte

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antony270b
elle est magnifique est-ce qu'elle est aussi fine que celle de stephan?
Bersërkîer
Ce modéle SF est à la hauteur de son maître ... Sublime, Unique, et ténébreux ...
Arnu
  • #19
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Dec 06, 18:24
J'up le topic pour plus d'infos... ^^
J'confirme la config Tone Zone 7 et Blaze II 7 de Forte!
En septembre (dans le mag de LBN) il parlait encore de son nouveau modèle, définitif celui-ci (comparé aux autres "prototypes"), estimé à... 3200€ ^^
Il parlait également d'une déclinaison à un prix plus abordable, mais meilleur que tout autre modèle dans cette gamme de prix.
Bref, que du bonheur en perspective!

J'en profite pour faire savoir que je recherche une Lag Beast 7 ^^
blackrandy
sa guitare signature n'est elle pas une arkane master version 7 cordes a peu de chose pres tout simplement
Arnu
  • #21
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Dec 06, 21:36
Elle est bien plus que ça...
Elle a un corps fin à l'extrème... nouveau système de sélecteur de micro placé à l'horizontal, avec tige perpendiculaire circulaire (sur les Arkane aussi justement), le manche aussi plat que possible pour encore plus de rapidité...
27 cases... dont 10 dernières scallopées...
Bouton de volume "ergonomique", placé selon les spec's de Forte...
Bref, du pur Signature!
larsmul
Désolé de jouer les rabajoie mais perso je n'achèterai pas une gratte au corps aussi fin , ça me fait penser aux Ibanez Sabre , pas terrible .
Le son de Stefan est aussi bien trop sourd , aucun aigu , ce doit être en partie à cause des micros , cacaboudin !
Arnu
  • #23
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Dec 06, 22:10
8O Pour l'avoir entendu au salon de la musique... j'ai trouvé le son ENORME!
Et puis moi il me faudrait bien un corps si fin ^^ Parce que 6kg sur les épaules, ca fait mal les jours après

Précision: pour combler la perte de qualité de son due au manque de "matière", DiMarzio se penche sur des micros Custom pour Forte
firesnake
les micros custom, stéphan les avait déja au salon de la zic! content que le son t'aie plu, car c'était aussi une partie de mon travail avec stéphan, car lui ne se soucie que de la guitare!! si tout se poursuit comme ça on devrait encore beaucoup améliorer son systeme de scene!!
mais wait and see...
firesnake
larsmul a écrit :
Désolé de jouer les rabajoie mais perso je n'achèterai pas une gratte au corps aussi fin , ça me fait penser aux Ibanez Sabre , pas terrible .
Le son de Stefan est aussi bien trop sourd , aucun aigu , ce doit être en partie à cause des micros , cacaboudin !


oui mais.. la qualité de fabrication de cette ibanez meme haut de gamme (j'en ai possédé une..) ne tiens pas la comparaison face a SF lag.. niveau bois et lutherie on s'approche plus des PRS ou des brian moore haut de gamme!! et ibanez n'en est pas là..

en ce qui concerne le son de steph tu juges sur quoi?? album ou live?
Antony270b
Ouai moi aussi j'ai trouvé le son enorme (un peu fort) au salon de la musique.
larsmul
firesnake a écrit :
larsmul a écrit :
Désolé de jouer les rabajoie mais perso je n'achèterai pas une gratte au corps aussi fin , ça me fait penser aux Ibanez Sabre , pas terrible .
Le son de Stefan est aussi bien trop sourd , aucun aigu , ce doit être en partie à cause des micros , cacaboudin !


oui mais.. la qualité de fabrication de cette ibanez meme haut de gamme (j'en ai possédé une..) ne tiens pas la comparaison face a SF lag.. niveau bois et lutherie on s'approche plus des PRS ou des brian moore haut de gamme!! et ibanez n'en est pas là..

en ce qui concerne le son de steph tu juges sur quoi?? album ou live?


Je juge sur son son live , dans le CD "Dominate" , qui est pour moi le meilleur Adagio , il y a des extraits de concert où à un moment il jam avec un autre guitariste , un peu timide au début , mais quand il se lance son son enterre celui de Stefan !

Le problème avec tous ces micros Dimarzio c'est qu'il sont tout en basse-medium et dépourvus d'aigus , évidemment ça sonne politiquement correct pour les oreilles , mais quand même c'est un peu terne !
firesnake
ok je connais pas ce dvd.. mais justement stephan est en train de mettre des micros au point avec di marzio, tout en sachant que tout de meme a un tel niveau de technicité on ne fais pas ce qu'on veut avec le son de guitare!! surtout en live!! mais on y travaille..
blackrandy
quand tu dis que son son enterre celui de stephan forte faut relativiser l'ampli a une grande importance dans ce genre de chose
larsmul
Sans aucun doute , l'ampli a un rôle important , mais je reconnais dans le son Forté la griffe Dimarzio ToneZone ou Blaze ; haut niveau de sortie , son compressé et medium-bas médiums .
Si Stefan jouait sur un Marshall JCM 800 , il aurait un poil plus d'agressivité mais fondamentalement guère différent .

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...