Lag stephan forte

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
Sans aucun doute , l'ampli a un rôle important , mais je reconnais dans le son Forté la griffe Dimarzio ToneZone ou Blaze ; haut niveau de sortie , son compressé et medium-bas médiums .
Si Stefan jouait sur un Marshall JCM 800 , il aurait un poil plus d'agressivité mais fondamentalement guère différent .
Richter
Personne n'a d'autre info sur cette gratte ?
Shinolofofora
larsmul a écrit :
firesnake a écrit :
larsmul a écrit :
Désolé de jouer les rabajoie mais perso je n'achèterai pas une gratte au corps aussi fin , ça me fait penser aux Ibanez Sabre , pas terrible .
Le son de Stefan est aussi bien trop sourd , aucun aigu , ce doit être en partie à cause des micros , cacaboudin !


oui mais.. la qualité de fabrication de cette ibanez meme haut de gamme (j'en ai possédé une..) ne tiens pas la comparaison face a SF lag.. niveau bois et lutherie on s'approche plus des PRS ou des brian moore haut de gamme!! et ibanez n'en est pas là..

en ce qui concerne le son de steph tu juges sur quoi?? album ou live?


Je juge sur son son live , dans le CD "Dominate" , qui est pour moi le meilleur Adagio , il y a des extraits de concert où à un moment il jam avec un autre guitariste , un peu timide au début , mais quand il se lance son son enterre celui de Stefan !

Le problème avec tous ces micros Dimarzio c'est qu'il sont tout en basse-medium et dépourvus d'aigus , évidemment ça sonne politiquement correct pour les oreilles , mais quand même c'est un peu terne !

Le guitariste en question, c'est Kiko Loureiro de Angra...Pour ce qui est du son, mon je trouve qu'il a un son tout simplement magistral, en lead comme en rythmique, c'est LE son avec lequel je rêve de jouer!!!
Richter
J'ai vu la pub sur le dernier Guitarist de la Lag SF.. Mais apparement elle a un binding ou c'est la photo ?
Fitz 5
stefan a vraiment un son énorme (et en plus il est super sympa)
tu peut scanner la pub et la mette sur le site stp j'l'ai pas vu
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Richter
J'viens de la trouver sur le site de Laboitenoire :


On voit pas trop, mais y'a un binding autour du corps, qui fait un peu sur les LTD Deluxe, ca ferait un peu kitch.. J'espère que c'est toujours un binding couleur bois
Richter
Même, on voit que la guitare à été rajoutée sur la photo..
Fitz 5


ouais sur la table c'est beau
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Six Strings Addict
Par contr ma question va peut-être paraître idiote mais pourquoi un manche vissé??? Pourquoi pas collé? Le corp est trop fin pour un traversant?
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 20 Feb 07, 07:37
à ta question, je réponderai par une autre question: pourquoi pas un manche vissé?



ce n'est pas moins bien qu'un manche collé ou traversant, mais je vais émettre quelques hypothèses sur le pourquoi du manche vissé:

- à cause du vernis, c'est beaucoups plus chère avec un manche collé ou traversant d'avoir un vernis différent du manche et du corps.
- la finesse du manche peut être, curieusement, les manches les plus fin que je connaisse sont vissés (ibanez rg par exemple)
- en terme de son ça correspondait peut être mieux à ce qu'ils voulaient


voila 3 petites hypothèses.
Fitz 5
ou pour l'accés aux aigus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 21 Feb 07, 07:43
je pense pas, avec un manche traversant l'accès aux aigues est au moins aussi bon, avec un manche collé et talon profilé, on arrive à avoir aussi un bon accès aux aigues.
Richter
J'ai des infos au fait ! Ce sera des DiMarzio Custom Forté, et il y'aura deux finitions disponibles : Black Shadow, et Purple Haze :cool:
Fitz 5
Richter a écrit :
J'ai des infos au fait ! Ce sera des DiMarzio Custom Forté, et il y'aura deux finitions disponibles : Black Shadow, et Purple Haze :cool:

sur la boite noire il disent que y aura aussi la rouge transparapent (stéfan en a une comme ca)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Richter
Oui mais ça c'est le modèle CS.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...