Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
hspstudio a écrit :
En janvier j'ai craqué pour un T111DCE (dreadnought cutaway electric table non massive) et je ne suis pas déçu.

Bon, ça reste une guitare pas chère mais qui vaut vraiment le coup. Bonne sonorité en acoustique avec un son équilibré. Pour être critique, un léger manque de précision, le son fait un tantinet "fouilli", les 222 et 333 ne doivent pas dégager cette sensation à mon avis . Bon toucher sans être exceptionnel (je trouve le manche un petit peu épais et les cordes un peu haute mais j'ai pas des grandes mains non plus).

Le système nanomag est assez bluffant. Je déteste les capteurs piezo qui capte trop l'attaque du médiator et là c'est parfait puisque le micro est dans le manche. Les presets sont plutôt bien foutus, on peut faire des enregistrements rapides en la branchant sans avoir à sortir un micro. Pour des maquettes ou des accompagnements un peu noyé dans le mix c'est parfait. J'ai lu ici et là des remarques sur la seule utilité des presets 1 et 3 mais ils ont tous une couleur intéressante en fonction de ce que l'on joue.

Bref, une bonne petite guitare!



Merci pour la review, n'hésites pas à poster quelques photos de la belle

Heum... C'est quoi le système "nanomag"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Et bien heureusement que tu m'as dit de prendre des photos parce que j'ai dit une bêtise!!! Je vais édité le post précédent pour que ce soit plus clair (oui, je suis un guitariste du dimanche! ).

En fait j'ai un 4s200DCE. C'est du coup un peu hors sujet mais sait on jamais, je vais expliquer ce choix.

Je m'étais arrêté sur la 222DCE à cause de la table massive mais c'était un peu hors budget, je ne voulais pas trop investir (j'attends pour une Martin) mais j'avais besoin d'une folk rapidement.

Et je regarde les séries Lag (j'aime bien cette marque, j'ai une Beauty). Je tombe sur la série 4 saisons. Même essences dans le bas de gamme, même systéme nanomag/studiolag (micro/préamp), table massive, moins cher! Le look est assez similaire à part la tête, mais ça tombe bien je ne suis pas fan des têtes Tramontane (les gouts et les couleurs...).

Du coup ma remarque sur la précision est à relativiser et effectivement doit être moins marquant sur les 222 et à plus forte raison 333.

Voici donc les photos, même si ce n'est pas un Tramontane vous me voyez désolé de l'erreur, mais peut -être cet avis en aidera certain...









rollroll
Merci pour les photos

Tiens, vous trouvez pas que la tête chez Lag et Cole clark a une certaine similitude
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Ils arrêtent la série 4 seasons (un revendeur qui m'a dit ça...), doit y avoir de bonne ristourne la dessus.
Je trouva la tete des nouvelles LAG
pas vraiment estetique , manque de finition , de beautée
par rapport au anciennes
un Exemple , la mienne : SuperJumbo

Et au niveau sonoritée , elle rivalise je pense avec une
Takamine EN10 enC !! ( non , sans dec )
La sonoritée des LAG n'est plus a demontrer ,
qualitée , prix , Longevité (si bien entretenue )
..... que du bonheur !!!
J'espere que sur les nouvelles , ils vont changer la la forme
de la tete .....
Tu nous as pas deçu , parce qu'on attendait rien .....
rollroll
C'est marrant, mais je trouve que la tête que montre Saturn est belle, mais plus sur un model électrique qu'acoustique
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Je suis aller au mag ce WE, et j'ai enfin réponse à ma question, la différence entre la T66D et la T100D:

Sur la T100, il s'agit d'une table massive en cèdre me semble-t-il, alors que sur la T66 c'est une table en épicéa, donc un son moins claquant que sur la 66...en tous cas pour la différence de prix, si j'avais sû

Mais bon, ma 66 me convien parfaitement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
andré pugnant
ca y est j'ai commandé la lag t100 ace blk!elle devrait être là début juillet et pas avant(sniff..) car le succés est tel qu'ils n'arrivent pas à fournir apparement(ou que tout part à l'export).donc test avec samples bientôt .selon mon vendeur les arts et lutherie ont un son plus chaleureux quand on compare les 2 marques sur des modèles à 500-600 euros
rollroll
Ha ba féloch andré, on attend ta review En tous cas, ça en fait de l'attente
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Merci Lokida, par contre le 1er lien, la page n'est plus dispo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lokida
C'est corrigé.
rollroll
lokida a écrit :
C'est corrigé.


Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
andré pugnant
ben chez lag ils sont un peu lourds:sortir une collection avec aucun stock je trouve que c'est un assez mauvais coup marketting.eh oui ma tramontane commandée fin mai n'arrivera que fin septembre/début octobre .j'aurai su j'aurais économisé pour une taylor..
lokida
C'est clair que cela en devient lassant. Tous les mois ils repoussent d'un mois l'arrivée de la nouvelle série de tramontane.

Du coup, je regarde la concurrence et fais une petite liste:
cort, tanglewood 170 asce, epiphone masterbilt, crafter (ml bubinga), walden...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...