Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

je suis sur le point de me décider à acheter une Tramontane. étant donné que c'est la crise (rire) mon budget est limité mais une electroacoustique serait un réel petit rêve pour moi. du coup je me dirige vers mon shop avec un modele en tete :

LAG T66DCE ... Mais voila, le vendeur me propose une fender sono je sais plus quoi, puis ensuite il me dit qu'une vraie guitare, c'est gibson taylor martin ...

je sors du magasin et je me dirige vers la petite boutique du meme nom au centre ville ou parait'il, un vendeur sympa que je connais depuis longtemps (il m'a vendu ma premiere gratte au siecle dernier), vend des lag.

Je teste une T66 ACE, sympa mais l'auditorium, ça sonne que quand c'est branché. Il me met ensuite dans les mains une T77 DCE ... 25 euro d'entorse a mon budget ...
Bref, je la prends en main, elle est facile a jouer ... elle ne me fait pas devenir un guitar hero mais ça roule.
La finition n'est pas top sur les commandes de l'electronique, le vernis... bon ... c'est de l'entrèe de gamme vite vite finie pas etre chere.

Y'a eu des news depuis le mois de mars ? les instruments sont ils mieux traités ?
j'aimerai ne pas me tromper. surtout que ce sera un cadeau et que je pense que la personne qui me le fera serait extrement decue s'il y avait de gros defauts...

merci de vos retours
Strat68
J'ai une 333DG et je ne l'utilise que très peu, je trouve les cordes et la hauteur de jeu un poil trop gros / haut.

Quel est le tirant de base sur ces guitares ?
J'aimerais changer pour un plus fin.
Toine68
C'est du 12-5X non ?

j'ai monté du 12-56 et en effet l'action est assez haute. du coup je pense la faire régler. j'avais essayé un tirant plus light mais la guitare sonnait tres terne, je suis vite revenu a ce tirant en elixir.
Bonjour,

Désirant me remettre à la guitare, je me suis offert une Lag T200D hier. En rentrant chez moi, j'ai découvert trois fissures (2 au niveau de la tête et une le long du manche). Pouvez-vous me dire si je suis tombé sur un mauvais numéro ou si je dois m'orienter vers une autre marque?

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

A plus
gosvoalet
achetée par correspondance j'imagine?
si la guitare est neuve donc sous garantie il vaut mieux la renvoyer bien sur !
la fissure de la table ou du vernis est de toute façon sans appel, donc retour chez le marchand
Invité
Salut !

Lis tout le fil pour te faire une idée ! tu n'es pas le premier malheureusement. Mais pour résumer, ceux qui ont une Lag sans défaut la qualifie d'excellente guitare, mais il semblerait qu'il y est un gros problème de contrôle de qualité.

Pour la suite, c'est à toi de voir. Mais c'est certain que je serais craintif sur tout les problèmes de qualité qu'on ne peut voir à l'achat (usure prématurée des frettes par exemple).
Je vous remercie de vos réponses rapides.

En fait, j'ai acheté la guitare dans un magasin de Lyon. Et en plus, j'y suis allé avec un pote guitariste. J'ai rappelé le magasin le jour même. Et je dois y retourner mardi pour un échange voir remboursement. Je pense prendre une autre marque. J'avais essayé une Tanglewood Tw28 à 239€ et la T77.
Je suis un peu dégouté parce niveau son, je trouvais la Lag vraiment au dessus.
Invité
Une option aussi est de regarder du côté de l'occasion... si la guitare après quelques années a bien vieilli pour moi c'est une assurance sur la qualité de fabrication (et tu sauves des sous).
Toine68
Hello,

je sais pas si c'est le profil du manche qui me convient pas ou si j'ai développé une tendinite, mais après 5 minutes de jeu (avec pas mal de barrés) ma T 400 me fait mal à la main gauche.

Est ce que d'autres personnes ont aussi un peu de mal avec le manche ou est ce que je devrais consulter ?
Je vais y penser sérieusement parce qu'au moins je n'aurais pas ce problème.
gosvoalet
Toine68 a écrit :
Hello,

je sais pas si c'est le profil du manche qui me convient pas ou si j'ai développé une tendinite, mais après 5 minutes de jeu (avec pas mal de barrés) ma T 400 me fait mal à la main gauche.

Est ce que d'autres personnes ont aussi un peu de mal avec le manche ou est ce que je devrais consulter ?


c'est peut etre un mauvais réglage ( action trop haute)
Invité
bboully a écrit :
Je vais y penser sérieusement parce qu'au moins je n'aurais pas ce problème.


Le plus simple quand même c'est de vérifier la guitare avant de payer et de partir, non?

Si vous ne vérifiez pas avant d'acheter pas étonnant que vous vous faites refiler une gratte en stock B ou modèle d'expo pour le prix du neuf.
gabryhell94
IzzyStrat a écrit :
bboully a écrit :
Je vais y penser sérieusement parce qu'au moins je n'aurais pas ce problème.


Le plus simple quand même c'est de vérifier la guitare avant de payer et de partir, non?

Si vous ne vérifiez pas avant d'acheter pas étonnant que vous vous faites refiler une gratte en stock B ou modèle d'expo pour le prix du neuf.


Une copine vient d'acheter une Lag Tramontane (j'ignore encore le modèle précis). Savez-vous si Lag a révisé le contrôle qualité de cette série de folks ? Je lui avais conseillé de prendre une Seagull S6 slim vu son budget, mais elle a craqué pour la Lag J'espère pour elle que sa gratte vieillira bien !
Gratteux addict...qui s'assume!
Si elle n'avais pas de problème au départ elle devrait bien vieillir, c'est surtout sur les contrôles qualités qu'il y a des problèmes.
Invité
L'usure prématurée des frettes n'apparait pas nécessairement à l'achat par contre...

Il faut peut-être surveiller cet aspect et faire jouer la garantie le cas échéant.

Toine68 a écrit :
Premier petit souci ; j'ai réussi à bouffer une frette en faisant du vibrato sur ma gratte... vraiment space : je bend beaucoup plus sur mes électriques et j'ai jamais eu ce souci! Oo


D'ailleurs, Toine si tu pouvais dire comment tu as réglé ce souci...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...