Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Regarde chez Thomann, ils les ont. Par contre on est légèrement au dessus du budget il me semble 350€).

Tu as des copies type Martin, dans différentes essences. A toi de voir ce que tu cherches ;-)
Je suis allé sur le site de thomann...ya po de sigma...
Toine68
J'en ai trouvé sur guitarshop dans ce cas.
Invité
Il me semble de mémoire qu'elles étaient sur Thomann, et Google ramène aussi des liens (exemple : www.thomann.de/fr/sigma_guitar(...).html), mais ces derniers liens dirigent vers un produit qui n'existe pas...

Selon toute apparence, le produit a cessé d'être distribué chez eux.

Mais elles sont toujours chez Guitarshop (pour ne pas répéter ce que dit Toine68 ^^) :
http://www.guitarshop.fr/reche(...).html
J'ai geste une Stanford radiotone studio 59 acvoustique et non electro...elle avait de la peche (plus que les corts earth 70 et 100 et que la lag t100dce je pense )et elle était agréable a jouer. Par contre niveau finition design je préfère le vernis d'une lag...alors j'hésite...surtout que niveau tarif c'est assez proche...la Stanford accoustique est a 335€ +20€housse + 15€ accordeur= 370€ et la lag 100 DCE donc pan coupe et électro acoustique est a 399€ avec housse.
A savoir que la t200 acoustique et non électro est elle aussi a 399€...

Rahhh j'hésite...la beauté et le" banal" avec les lags ou le son et l'original car peu connu avec la Stanford...
Toine68
Si tu attends et que tu gonfles un peu ton budget, la Furch D20 (mon gas en ce moment) se trouve à 715 €. Toute massive et table cèdre. Livrée en housse.
merci pour le conseil mais deja 300-400 c'est deja en forçant mon budget, de plus je commence (du moins je m'y remet) la gratte. ce qui veut dire que je vais deja voir si oui ou non ça sera pour du long terme ou si c'est juste une pulsion d'achat...donc 400€ c'est deja pas mal...je mettrais pas plus.
Toine68
Je comprends ! Juste que je te voyais augmenter ton budget, alors je me suis dit que peut être aurais tu un peu de patience...

Pour 400€ je te recommanderais chaudement l'occasion sur ce forum.

Par exemple, quand je vois ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dommage, il ne fait que de la RMP. Mais c'est un très bon moyen d'économiser tes deniers.

Pour en revenir aux Lâg, j'ai pu essayer et entendre les séries 70 (bof), 333 (pas mal du tout) et 400 (pas mal du tout non plus).

Regarde aussi sur leboncoin si tu ne trouves pas manche à ton goût !
James H
Salut à tous.

N'ayant pas d'acoustique et adorant ces sonorités, je commence à vraiment m’intéresser à cette gamme. Principalement la T77 DCE, la finition est vraiment classe, et le prix parait correct au regard de la qualité globale.

Si quelqu'un en possède une, je suis preneur de ses impressions sur ce modèle.

Sérieux, elle est pas belle ?








Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
PierredesElfes
Comme dirais Jean De La Fontaine ....

Si son ramage se rapporte a son plumage ....

C'est vrai qu'elle est en jette !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Salut les jeunes!

A la recherche d'une acoustique table épicéa / palissandre, j'aurais aimé avoir des renseignements sur cette série LAG, notamment:
http://www.stars-music.fr/lag-(...).html

Des recherches sur le forum m'ont fait noter également la marque SIGMA (notamment la DR2. Problème, impossible à essayer chez moi.

Qu'en est-il de la qualité des derniers modèles?

Au cas où les problèmes de qualité ne sont pas résolus, avec un budget de 400€ grosso-modo, que conseilleriez vous comme alternative sinon sachant que:
-je cherche un manche assez fin (plus fin que mon Art & Lutherie actuelle)
-si possible, une finition satinée
- j'ai horreur des guitares avec nacre et abalone partout. Du sobre, bordel!
Merci d'avance
Salut,

J'ai une T200D natural satin.

le manche est fin (43mm au sillet), le son assez moderne et brillant, bonne projection (même un peu trop (rire)), les mécaniques sont très correctes pour cette gamme de prix quoi que perfectibles, sillet et chevalet rien à dire de particulier le graphite fait le job. les attaches courroies sont solide et bien placés pour le jeux debout.

la finition satin est (pour moi) la meilleure. le manche glisse quoi qu'il arrive.
et en plus ça ne salit pas de marques de doigts même un peu gras ... ;-)

J'imagine que la version du dessus (T400D) offre des prestations en dessus encore ... :=)

Pour info, j'avais essayé le même jour une T100D ... l'écart était déjà énorme en terme de son et elle était en finition brillante ... ;-)
Toine68
Hello,

Les Lâg ont souvent des promos en été, on voit souvent les T300/T400 (format dread) à 250€ voire moins : surveille Woodbrass.

J'ai eu une Art & Lutherie, série Cedar, le manche était à mon goût très étroit, et très peu bombé ???

La Lâg a un manche très sympa, mais pose tes mains dessus si tu as l'occasion (toutes leurs acoustiques ont le même profil).

J'ai eu la T400 ACE (format auditorium donc) et c'était vraiment une bonne guitare. Très brillante, une électro très sympa et très variée, très confortable.

Tu n'aurais pas parlé du manche, je t'aurais dit de foncer les yeux fermés.
j'ai profité d'une promo pour acheter un t300d, je l'aie eu pour 180 euros chez woodbrass, sachant que la t400d etait a 200. j'ai préferé choisir le cedre a l'epicea.

je flippait pour la qualité vu les retours sur les avis de malfacon qu'on trouve sur le net.
et franchement j'ai été bluffé, j'ai eu aucun defaut redibitoires ou nottables.

le manche en acajou est terrible, meme si personnellement je le trouve un poil gros. mais c'est perso (un poil + fin et plus d'epaule seraient parfait pour moi). la touche est plane diapason de 16, bien frettée. tres agréable pour une guitare tout terrain de progression. j'ai vu des manches largement pires sur des guitares a 800 boules.

le sillet et le chevalet compensé en graphite sont propre. je prefere l'os mais pas d'urgence a les changer.
mécaniques moyenne, on a vu pire mais elle fond le job.

le corps est plutôt leger, fini impeccable pas de trace de colle .. rien a redire.
la table en cedre rouge massif pour la t300d et le dos et eclisses en palissandre laminé.
dommage que le corps soit si léger ca fait un peu carton fin.
surtout que le manche est vraiment massif plus lourd
question son, c'est super propre, plutôt chaleureux, facile a prendre en main, c'est genial a l'utilisation.
en bref la guitare se fait oublier ( a part quelques crampes pour moi du a la largeur du manche)
mais niveau jeu sur la touche 10/10.

je suis severe, mais pour 180 euros, c'est donné.
cette guitare va m'accompagner longtemps, meme si je trouve mieux elle restera en backup tout terrain parceque je m'y sens bien.
peut etre que j'affinerais un poil le manche pour l'adapter a mes gouts.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...