Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
C'est plutôt pour savoir si le magasin est cool (et lui échangera sa gratte) ou non
rollroll
Toine68 a écrit :
C'est plutôt pour savoir si le magasin est cool (et lui échangera sa gratte) ou non


haaa ok;-)

et bien ils l'ont deja fait, esperons qu'ils le refassent a nouveau o_O
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Rastafari88
Toine68 a écrit :
Juste une question : tu l'as achetée où à stras ? J'ai acheté la mienne chez musique-shop, aucun souci...


Chez Veitz Guitars à Neudorf, pour moi les plus sympas et les meilleurs prix sur Stras
Ils me connaissent bien, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour l'échanger

rollroll a écrit :
par contre la question que je me pose c'est:

achat via web ok mais si achat via un mag pignon sur rue... Comment se fait-il qu'il soit partie avec sous le bras. Par ce que vous les soucis, ca aurait du etre detecter a l'essaie. Attention ceci n'est pas une critique mais perso j'essaie 1 voir 2 ou 3 grattes du model qui me plait et je prend celle qui sonne le mieux pour moi et qui a la finition la plus correct a mes yeux. Par ce que des fois on peu avoir des surprises ;-)


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, tu peux m'expliquer?
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Pour lui tu aurais du voir tout de suite les défauts de ta gratte sur place, au magasin il me semble !
Rastafari88
Sur la première que je leur ai achetée, il n'y avait aucun défaut, elle était quasiment parfaite à mon goût. Les problèmes sont apparus au moment où elle a commencé à friser, je ne sais pour quelle raison...
En revanche, sur celle que j'ai récupérée, je n'ai pas eu le temps de bien regarder, elle me semblait convenable au premier coup d'oeil. Je me suis rendu compte de sa médiocrité par rapport à mon ancienne une fois arrivé chez moi

Le pire dans tout ça est que je voudrais l'échanger contre une autre Lâg, une T200ACE, qui serait finalement plus dans mes goûts
Mais j'aimerais d'abord la voir de mes propres yeux pour savoir si elle me convient, autant au niveau du son, du confort de jeu, et même de l'esthétique, qui me paraît très importante. S'ils ne l'ont pas au magasin et que je leur en fait commander une pour rien...
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Toine68 a écrit :
Pour lui tu aurais du voir tout de suite les défauts de ta gratte sur place, au magasin il me semble !


Effectivement...

Citation:
Rastafari88
Posté le: 12 Mar 12, 18:49 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Sur la première que je leur ai achetée, il n'y avait aucun défaut, elle était quasiment parfaite à mon goût. Les problèmes sont apparus au moment où elle a commencé à friser, je ne sais pour quelle raison...
En revanche, sur celle que j'ai récupérée, je n'ai pas eu le temps de bien regarder, elle me semblait convenable au premier coup d'oeil. Je me suis rendu compte de sa médiocrité par rapport à mon ancienne une fois arrivé chez moi

Le pire dans tout ça est que je voudrais l'échanger contre une autre Lâg, une T200ACE, qui serait finalement plus dans mes goûts
Mais j'aimerais d'abord la voir de mes propres yeux pour savoir si elle me convient, autant au niveau du son, du confort de jeu, et même de l'esthétique, qui me paraît très importante. S'ils ne l'ont pas au magasin et que je leur en fait commander une pour rien...


Ouais donc il y a un peu des 2

Par contre pour la fin de ton commentaire, rien ne t'empêche de refuser une guitare si elle ne te convient pas, si le problème pour toi est d'être et de rester correcte vis à vis de ton mag habituel, et bien il suffit de leur dire clairement avant qu'ils ne la commandent. C'est un peu comme l'achat sr le net "satisfait ou rembourser dans les 30 jours" Faut pas te sentir obligé de la prendre si elle ne répond pas à tes attentes
ton argent est bon lui nan ?

M'enfin bref...Je te souhaite plus de succès avec ta prochaine gratte
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Rastafari88
rollroll a écrit :
si le problème pour toi est d'être et de rester correcte vis à vis de ton mag habituel, et bien il suffit de leur dire clairement avant qu'ils ne la commandent.

M'enfin bref...Je te souhaite plus de succès avec ta prochaine gratte


Je veux bien leur dire, mais leur dire quoi?
Que je veux une guitare qui sonne et qui est bien finie, avec de beaux bois, sinon je ne la prends pas?
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Le modèle de ta Lâg c'est la T200 ?

Je pense pas qu'ils aient de soucis pour l'écouler si tu la prenais pas, et si tu prends une autre guitare chez eux, au final, ils auront quand même vendu une guitare. T'en fais pas, ils sont "forcés d'être sympas" pour lutter contre thomann&cie..
rollroll
Rastafari88 a écrit :
rollroll a écrit :
si le problème pour toi est d'être et de rester correcte vis à vis de ton mag habituel, et bien il suffit de leur dire clairement avant qu'ils ne la commandent.

M'enfin bref...Je te souhaite plus de succès avec ta prochaine gratte


Je veux bien leur dire, mais leur dire quoi?
Que je veux une guitare qui sonne et qui est bien finie, avec de beaux bois, sinon je ne la prends pas?



Heum...Oui. Pourquoi??? Ca te pose un soucis d'acheter quelque chose qui te convienne ???
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
canopus
Rastafari88 a écrit :
rollroll a écrit :
si le problème pour toi est d'être et de rester correcte vis à vis de ton mag habituel, et bien il suffit de leur dire clairement avant qu'ils ne la commandent.

M'enfin bref...Je te souhaite plus de succès avec ta prochaine gratte


Je veux bien leur dire, mais leur dire quoi?
Que je veux une guitare qui sonne et qui est bien finie, avec de beaux bois, sinon je ne la prends pas?


Voilà, exactement !
Lutheries
rollroll a écrit :
Je ne croie pas que le lieu d'achat y change grand chose toine...il est simplement tombe sur le mauvais numero... Malheuresement ca arrive :-(

par contre la question que je me pose c'est:

achat via web ok mais si achat via un mag pignon sur rue... Comment se fait-il qu'il soit partie avec sous le bras. Par ce que vous les soucis, ca aurait du etre detecter a l'essaie. Attention ceci n'est pas une critique mais perso j'essaie 1 voir 2 ou 3 grattes du model qui me plait et je prend celle qui sonne le mieux pour moi et qui a la finition la plus correct a mes yeux. Par ce que des fois on peu avoir des surprises ;-)


un magasin qui a 3 exemplaires d'une gratte à 450 euros?... y'en a pas des masses...
rollroll
Lutheries a écrit :
rollroll a écrit :
Je ne croie pas que le lieu d'achat y change grand chose toine...il est simplement tombe sur le mauvais numero... Malheuresement ca arrive :-(

par contre la question que je me pose c'est:

achat via web ok mais si achat via un mag pignon sur rue... Comment se fait-il qu'il soit partie avec sous le bras. Par ce que vous les soucis, ca aurait du etre detecter a l'essaie. Attention ceci n'est pas une critique mais perso j'essaie 1 voir 2 ou 3 grattes du model qui me plait et je prend celle qui sonne le mieux pour moi et qui a la finition la plus correct a mes yeux. Par ce que des fois on peu avoir des surprises ;-)


un magasin qui a 3 exemplaires d'une gratte à 450 euros?... y'en a pas des masses...


Et bien dans ma région ça ne pose généralement pas de soucis, y'a Euroguitare, GuitarXpert (avant), Broc'n'roll, stars'music, versheelde, pien's, enfin bref, jamais rencontré de soucis de cet ordre.

Ma Sheraton chez star's music et j'en ai tester 2 (démo du mur, et celle d'une boite dans le stock, ma Baja chez Guitarxpert, celle du mur et 2 du stock, ma T66, 2 du mur et une d'un carton, ma jazzmaster,une du mur, et une d'un carton du stock...

enfin si t'as pas de mag qui te propose plus d'une gratte d'un model ,c'est bien domâge, et dans ce cas, autant acheter via VPC, au moins tu la remballes direct dans les 30 jours si ça te convient pas.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Rastafari88
Lutheries a écrit :
un magasin qui a 3 exemplaires d'une gratte à 450 euros?... y'en a pas des masses...

Pire, quand je l'ai achetée ils n'avaient pas le modèle que je voulais, j'ai dû me faire une idée sur des modèles de la gamme 300 avant de commander la 400DCE... Fort heureusement elle m'a plu quand je l'ai reçue

Rollroll, ce n'est pas un grand mag avec des dizaines de guitares sur tous les murs, c'est vraiment une toute petite boutique, et ils n'ont pas beaucoup de choix mais ils le font bien !
Et la VPC c'est bien pour ça mais après, tu n'as pas tous les avantages d'avoir acheté ta gratte dans un mag près de chez toi, par exemple quand il t'arrive un pépin...
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
@rasta:

nan nan je discute pas sur le mag en lui meme ni du service. Je dis simplement que le feeling et la finition different d'une gratte a une autre. Faut pas se leurer, nous achetons des pelles de production en serie pas de luthier. Donc il faut faire attention quand on achete.

Pour le mag ou la vpc perso je prefere acheter en mag, mais depuis la fermeture de celui ou j'allais tous le temps et bien je n'ai pas encore trouve mon bonheur dans un autre en therme de feeling avec le personnel et ca, ca me fais chier mais je me rabat vers la vpc. Pour te dire il m'ai arrive d'acheter des pelles plus cher chez eux sachant que via vpc j'aurais gagne 100 balles.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Lutheries
rollroll a écrit :
Lutheries a écrit :
rollroll a écrit :
Je ne croie pas que le lieu d'achat y change grand chose toine...il est simplement tombe sur le mauvais numero... Malheuresement ca arrive :-(

par contre la question que je me pose c'est:

achat via web ok mais si achat via un mag pignon sur rue... Comment se fait-il qu'il soit partie avec sous le bras. Par ce que vous les soucis, ca aurait du etre detecter a l'essaie. Attention ceci n'est pas une critique mais perso j'essaie 1 voir 2 ou 3 grattes du model qui me plait et je prend celle qui sonne le mieux pour moi et qui a la finition la plus correct a mes yeux. Par ce que des fois on peu avoir des surprises ;-)


un magasin qui a 3 exemplaires d'une gratte à 450 euros?... y'en a pas des masses...


Et bien dans ma région ça ne pose généralement pas de soucis, y'a Euroguitare, GuitarXpert (avant), Broc'n'roll, stars'music, versheelde, pien's, enfin bref, jamais rencontré de soucis de cet ordre.

Ma Sheraton chez star's music et j'en ai tester 2 (démo du mur, et celle d'une boite dans le stock, ma Baja chez Guitarxpert, celle du mur et 2 du stock, ma T66, 2 du mur et une d'un carton, ma jazzmaster,une du mur, et une d'un carton du stock...

enfin si t'as pas de mag qui te propose plus d'une gratte d'un model ,c'est bien domâge, et dans ce cas, autant acheter via VPC, au moins tu la remballes direct dans les 30 jours si ça te convient pas.


Tu cites de sacré boutiques, Broc N Roll c'est quelque chose quand même... Une T66 c'est pas le même prix qu'une T300 non plus, donc c'est déjà plus facile d'en avoir 2-3 en stock. Après bien sûr, tout dépend de la capacité financière du magasin, du potentiel qu'il a dans sa zone de chalandise, car j'ai bossé dans un magasin de musique, et des grattes à 450 euros, il s'en vend pas une tous les jours (ce qui est différent chez broc n roll je le conçois).

Passer par la VPC, franchement bof, je trouve que le contact humain important, Internet c'est bon pour des accessoires, des vis et des boulons, ou des trucs que tu trouves nul part en magasin, mais bon une guitare... Surtout si t'as 4-5 magasins dans la région, en les faisant tous t'arrives toujours plus ou moins à trouver ce que tu cherches.
Bonjour à tous,

je suis sur le point de me décider à acheter une Tramontane. étant donné que c'est la crise (rire) mon budget est limité mais une electroacoustique serait un réel petit rêve pour moi. du coup je me dirige vers mon shop avec un modele en tete :

LAG T66DCE ... Mais voila, le vendeur me propose une fender sono je sais plus quoi, puis ensuite il me dit qu'une vraie guitare, c'est gibson taylor martin ...

je sors du magasin et je me dirige vers la petite boutique du meme nom au centre ville ou parait'il, un vendeur sympa que je connais depuis longtemps (il m'a vendu ma premiere gratte au siecle dernier), vend des lag.

Je teste une T66 ACE, sympa mais l'auditorium, ça sonne que quand c'est branché. Il me met ensuite dans les mains une T77 DCE ... 25 euro d'entorse a mon budget ...
Bref, je la prends en main, elle est facile a jouer ... elle ne me fait pas devenir un guitar hero mais ça roule.
La finition n'est pas top sur les commandes de l'electronique, le vernis... bon ... c'est de l'entrèe de gamme vite vite finie pas etre chere.

Y'a eu des news depuis le mois de mars ? les instruments sont ils mieux traités ?
j'aimerai ne pas me tromper. surtout que ce sera un cadeau et que je pense que la personne qui me le fera serait extrement decue s'il y avait de gros defauts...

merci de vos retours

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...