Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Les specs de la 222:

Tête - Tramontane, palissandre avec logo érable
Mécaniques - Bain d'huile, noir satin
Sillet de tête - Graphite, 43 mm
Tige de réglage - Double sens
Manche - Acajou finition dorée satinée, talon sculpté original Lâg
Touche - Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
Frettes - 20, silver-nickel, médium
Table - Cèdre rouge massif, finition noir
Rosace - Tramontane à croix occitane
Dos & Eclisses - Acajou (finition noir), avec filets palissandre, érable et acajou
Chevalet - Palissandre d'Indonésie
Sillet de chevalet : Compensé en TUSQ
Finition - Vernis Brillant
Cordes - Elixir
Electronique : Préampli STUDIOLÂG & micro NanoMag

Celle de la T66:

- Guitare Folk
- Standard Range T66
- Tête Acajou avec logo noir finition French Satin
- Mécaniques Bain d’huile, noir satin
- Sillet de tête Graphite 43 mm
- Tige de réglage Double sens
- Manche Acajou finition French Satin
- Touche Palissandre d’Indonésie finition huile de lin
- 20 Frettes silver-nickel
- Table Epicéa
- Rosace Tramontane à croix occitane
- Dos et Eclisses Acajou, avec filets noirs et ivoires
- Chevalet Palissandre d’Indonésie
- Sillet de chevalet Compensé en graphite

Avec les grandes différences en gras
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Ha et oui, pour ceux que ça intérêsse, j'ai nettoyer un coup ma T66 pendant le changement de cordes, et je vous conseil de passer un petit coups de maille sur vos frettes, et un coup d'huile de citron sur la touche et le chevalet, ça donne un sacré touché très agréable (enfin pour le chevalet ... )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
achanonier
rollroll a écrit :
Les specs de la 222:

Tête - Tramontane, palissandre avec logo érable
Mécaniques - Bain d'huile, noir satin
Sillet de tête - Graphite, 43 mm
Tige de réglage - Double sens
Manche - Acajou finition dorée satinée, talon sculpté original Lâg
Touche - Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
Frettes - 20, silver-nickel, médium
Table - Cèdre rouge massif, finition noir
Rosace - Tramontane à croix occitane
Dos & Eclisses - Acajou (finition noir), avec filets palissandre, érable et acajou
Chevalet - Palissandre d'Indonésie
Sillet de chevalet : Compensé en TUSQ
Finition - Vernis Brillant
Cordes - Elixir
Electronique : Préampli STUDIOLÂG & micro NanoMag

Celle de la T66:

- Guitare Folk
- Standard Range T66
- Tête Acajou avec logo noir finition French Satin
- Mécaniques Bain d’huile, noir satin
- Sillet de tête Graphite 43 mm
- Tige de réglage Double sens
- Manche Acajou finition French Satin
- Touche Palissandre d’Indonésie finition huile de lin
- 20 Frettes silver-nickel
- Table Epicéa
- Rosace Tramontane à croix occitane
- Dos et Eclisses Acajou, avec filets noirs et ivoires
- Chevalet Palissandre d’Indonésie
- Sillet de chevalet Compensé en graphite

Avec les grandes différences en gras



Merci:

A ouaig qd même...
Mais bon la T66 m'a bien plus et puis j'aime bien sa finition naturelle...
En fait je flippe de la commander sur le net car celle que j'ai vu a Milonga avec qques défauts esthétique, genre le binding noire qui était gis par endroit (formes de bulles...).
Faudrait que j'aille voire dans un autre mag à moins qu'ils en aient en stock...
rollroll
je pense que vue les quelques déboires connus (et non reconnu ...J'me comprend ) tu devrais tester LA gratte que tu prendra, histoire de pas être déçu par une mauvaise surprise, et un voir plusieurs retour postal
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
achanonier
Bon je crois que je vais abandonné la T66, plein d'espoir je suis allé en essayer une autre hier en magasin...
Mon dieux.... Je coirs que je n'ai jamais vu une finition aussi catastrophique. J'ai encore les traces sur mes doigt des frettes qui dépasses... Toutes sans exception, non liées et dépassant de pls mm. Il y avait même des fois une espèce de pate. verni qui dépassait dessus comme pour cacher ca mais ca ressortait de manière ridicule du manche...
Je suis deg cette gratte me plait bien mais ce coté loterie de la finition...

En tous cas après 10 ans , une 20aine de grattes et des centaines essayées en mag je n'avais jamais vu ca et je ne pensais pas qu'on oserais mettre ca en vente (de la part de Lag et du mag).
canopus
Sur une Lag que j'ai essayée en magasin les frettes ne dépassaient pas. Par contre j'ai effectivement remarqué une sorte de pâte marron qui avait été appliquée sur certaines d'entre elles, aux extrémités. Cela m'a étonné mais n'était a priori pas gênant pour le jeu. De toute façon, un autre défaut au niveau du chevalet (décollement de la table vu par l'arrière) m'a dissuadé de l'achat et je n'ai pas cherché plus loin. Il ne faut certes pas généraliser ces problèmes mais je me suis finalement détourné de la marque.
canopus
C'est justement sur une T100ACE que j'ai constaté les problèmes évoqués de mon côté.
dominocut
Salut les gratteux,

Je ne me suis jamais aventuré dans cette partie du forum, et pour cause, je suis bassiste !

Je me mets cependant tout doucement à la guitare folk, parce qu'il y a une pelle chinoise qui traîne chez moi depuis quelques années et j'en ai marre de rien savoir jouer à part les deux accords de "dans mon HLM" de Renaud quand une fille me le demande...

Bref, je m'y mets depuis plusieurs mois, je progresse, et évidemment je vois les limites de ma chin'folk actuelle, je décide d'investir dans un bout de bois avec un son un peu plus correct, j'ai beau être bassiste j'ai les oreilles sensibles.

J'ai essayé deux modèles en magasin dans ma gamme de prix : la Norman B20 et la Lag T300.

Même si j'ai apprécié la finesse de jeu, les sonorités de la Norman et la lutherie irréprochable, j'ai préféré précommander la Lag après essai, je l'ai trouvée très agréable à jouer, sans doute moins exigeante pour un débutant comme moi que la Norman, et avec beaucoup de percutant et d'attaque.

Je n'ai pas constaté de souci de finition à l'essai, mais je ne suis pas expert en folks, par contre vos messages sur le forum m'inquiètent un peu... je fais une connerie à votre avis, j'aurais peut être du partir sur la Norman?

Merci de vos avis !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
rollroll
Child_Of_Moon a écrit :
Si elles sont sans défauts



bla bla bla ...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Toine68
achanonier a écrit :
Bon je crois que je vais abandonné la T66, plein d'espoir je suis allé en essayer une autre hier en magasin...
Mon dieux.... Je coirs que je n'ai jamais vu une finition aussi catastrophique. J'ai encore les traces sur mes doigt des frettes qui dépasses... Toutes sans exception, non liées et dépassant de pls mm. Il y avait même des fois une espèce de pate. verni qui dépassait dessus comme pour cacher ca mais ca ressortait de manière ridicule du manche...
Je suis deg cette gratte me plait bien mais ce coté loterie de la finition...

En tous cas après 10 ans , une 20aine de grattes et des centaines essayées en mag je n'avais jamais vu ca et je ne pensais pas qu'on oserais mettre ca en vente (de la part de Lag et du mag).


C'est impressionnant, j'ai lu ce genre de trucs mais je n'ai jamais vu ça sur la mienne...!

Il faut aussi se dire que c'est un produit d'usine, donc fait à la chaine, et le chinois qui s'en occupe, au bout de la 420e de la journée, il commence à en avoir un peu marre

Tu en as testé d'autres ?

Le seul souci que j'ai sur ma T400 c'est les frettes qui grincent un peu sous les bends ! (bon aussi le manche me fait mal quand je fais trop de barrés, mais ça c'est purement un souci de morphologie ;p)
Bonjour tout le monde.

Je suis tout frais sur le forum et viens de me présenter en section blabla.

mon oeil a été attiré par ce post spécial LAG car je suis très interressé par l'achat prochain d'une LAG T-100ace.

J'ai actuellement une Yamaha FA-400a mais j'ai toute les peines du monde à en jouer, les cordes étant très rapprochée.

je m'intéresse à une T-100ace. j'ai une question concernant le manche:

Est-ce que quelqu'un connaitrait l'écartement des cordes (entre mi grave et mi aigue) de la T-100. je sais que le manche fait 43mm au sillet, mais qu'en est-il de la largeur des cordes?

par exemple sur ma yamaha le manche fait aussi 43mm au sillet mais je n'ai que 36mm du MI au mi...

qu'en est-il sur la T-100?

merci beaucoup.

izded
JackButler
Salut izded, désolé je n'ai pas la réponse que tu cherches.

Par contre, j'ai l'intention d'acquérir une T200d, j'ai été la tester, et même avec le modèle au dessus ou d'autre marque, j'ai flashé sur celle là.
Le seul soucis étant le tirant bien trop gros pour moi, mais c'est pas un soucis je mettrai de l'extra light très rapidement.

Je me posais une question à propos des cordes justement. Vu que le chevalet n'est pas comme sur une acoustique normale, est ce qu'il y a moyen de lui mettre des cordes nylon à l'occasion, juste comme ça pour essayer ?

Quelqu'un a déjà tenter ? Ou ça risque de flinguer la gratte ?
nonoche57
JackButler
tu vas avoir du mal avec les mécaniques qui n'acceptent pas un diametre et un nombre de tours suffisants pour tendre les cordes nylon, et l'action est vers les 4mm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...