Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
peyo642
SAlut !
Enlèves toutes les cordes de ta gratte, et passes ta main dans la rosace, et DOUCEMENT à taton, palpe un peu partout de façon à verifier si rien n est decolller. Je ne vois que ça. J'espere que ca t aidera. Tiens nous au jus.
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Child_Of_Moon
Heu, si tu peux te faire remboursser, ou encore une fois échangé, ça serait le "plus simple" ...

Décidément, ils ont vraiment du mal les vilains Tinois de chez Lâg ...
tchatchy
Salut!

Ce qui est triste avec leur série Tramontane (je ne parle pas des autres séries, que des Tramontane, je précise), c'est qu'apparemment, ça ne leur pose pas plus de problèmes que ça, tous ces défauts de fabrication. En plus le contrôle qualité laisse passer des instruments qui ne devraient pas être sur le marché, ou alors, clairement étiqueté stock B.
Si je dis cela, c'est que les modèles Tramontane me plaisaient bien au début... Mais après m'être informé sur divers forums et même sur leur propre forum, et bien il y a trop de personnes qui se plaignent pour que je me décide pour acheter une guitare de cette marque. Sur leur forum, ils disent que ça doit être un cas isolé ou un stock B, mais que les vendeurs dans ce cas sont obligés de le préciser et que quoi qu'il arrive, le SAV est excellent... Perso je n'ai pas été satisfait de leur argumentation... Je déplore le manque de remise en question et de rigueur de leur contrôle au moins, à défaut d'être rigoureux dans la conception.
Il me semble que malheureusement, pour l'heure, ils en sont à exercer la politique de l'autruche... Espérons que ça change rapidement...
Si jamais je n'exagère rien dans mes propos sur les forums et leur forum. Je ne me permets surtout pas de faire de conclusions ou jugements hâtifs sans avoir eu plusieurs sons de cloches de divers personnes, mais là, c'est bel et bien le cas.
Sinon, à ta place, je demanderais à être remboursé et je réinvestirais dans un modèle d'une autre marque. Après c'est toi qui vois... Bon courage et à +
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
rollroll
Je ferais de même, je me ferais rembourser, et je mettrais mon argent dans autre chose...Une fois c'est déjà pas marrant, mais ça peut être excuser à la rigueur, mais une deuxième fois, et pour le même soucis, ils poussent au crime là
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
peyo642
rollroll a écrit :
Je ferais de même, je me ferais rembourser, et je mettrais mon argent dans autre chose...Une fois c'est déjà pas marrant, mais ça peut être excuser à la rigueur, mais une deuxième fois, et pour le même soucis, ils poussent au crime là


Je partage aussi cet avis. Pourquoi ne pas écrire directement à la maison mère de Lag en exposant ton problème ? Tu peux aussi dire que tu en as parlé sur un forum guitariste ! S ils sont pas trop cons ils vont sûrement réagir ! C 'est grace à nous qu ils vivent !!! Tiens nous au jus ! Bon courage !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
mijac
Bonjour à tous

J'ai craqué pour une 400 ACE

Pour les +

Une belle finition très sobre, pas d'incrustation
Belle table et très belle couleur pour le fond
Mécaniques précises
manche super bon, je voulais une guitare où je ne me fatigue pas trop ( 3 heures de jeu en soirée)
L'accès au aigus est vraiment bon avec un talon aminci
Bonne position de la caisse pour le bras droit
Bonne position en arpège car je pose mon auriculaire sur la caisse
La sonorité en acoustique est bonne, même si elle manque un peu de coffre et de rondeur dans les bas médiums (avec les cordes d'origine) je n'ai pas essayé avec d'autres cordes. les notes sont très déliées et brillantes, pas de son brouillon
Le son en électro est super, difficile de pas y trouver son compte, on branche ça sonne de suite
L'accordeur est très précis, vraiment bien contrairement à d'autre intégrés

pour les -

polissage du bord des frettes à faire (pas difficile)
léger manque de coffre et de bas médium en acoustique
les repères sur la tranche sont petits

Ces quelques points négatifs sont minimes et ne gênent en rien le jeu

Super content de cette guitare
Bonjour,

J'ai acheté dans la semaine une Season 200 DCE neuve.
Dès que je l'ai branchée, probleme de crachouillis dans le son...
Je l'ai ramenée au shop, bilan : Problème sur le Studio Lag, retour en atelier, delai 15j
canopus
La série Tramontane me semblait effectivement très alléchante sur papier. Je me suis donc rendu en magasin afin de les essayer. Question budget, le modèle T100ACE correspondait à mes attentes mais les avis entendus ça et là sur la fiabilité ne me rassuraient pas. Je demande donc au vendeur son ressenti : il m'assure que le contrôle qualité mis en place par LAG est particulièrement performant. Performant au point que ce vendeur n'a aucun mauvais retour des acquéreurs ni jamais eu l'occasion de voir un des défauts que j'évoque. Me voilà rassuré, je demande donc à prendre cette guitare en mains. Avant de la jouer je l'examine un peu et là ... vue par l'arrière ... je constate que le chevalet se décolle de la table. Embarras du vendeur qui cherche péniblement ses arguments. Bref voilà qui répond à mes inquiétudes ...
rollroll
canopus a écrit :
La série Tramontane me semblait effectivement très alléchante sur papier. Je me suis donc rendu en magasin afin de les essayer. Question budget, le modèle T100ACE correspondait à mes attentes mais les avis entendus ça et là sur la fiabilité ne me rassuraient pas. Je demande donc au vendeur son ressenti : il m'assure que le contrôle qualité mis en place par LAG est particulièrement performant. Performant au point que ce vendeur n'a aucun mauvais retour des acquéreurs ni jamais eu l'occasion de voir un des défauts que j'évoque. Me voilà rassuré, je demande donc à prendre cette guitare en mains. Avant de la jouer je l'examine un peu et là ... vue par l'arrière ... je constate que le chevalet se décolle de la table. Embarras du vendeur qui cherche péniblement ses arguments. Bref voilà qui répond à mes inquiétudes ...


Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Child_Of_Moon
Putain, c'est laid !!!

....

J'suis bien content d'avoir pris une Seagull ...
achanonier
Hello,

Je suis à la recherche d'une petite acoustique à pan coupé pas cher...
C'est pour la laisser trainer dans le salon avec bébé qui va balancer ces jouets dessus... (Mes autre pelles sont bien à l'abri dans une pièce dédié mais pas pratique de gratter la journée quand je suis avec le petit).
J'ai essayer une tramontane T66d et je l'ai trouvée sympa, bon confort sonorité pas mal..
Bref je me tate à m'en prendre une neuve : T66DC ou bien j'ai trouvée une T222DCE (electro donc mais je m'en fou..)en occaz pas trop cher...

Que me conseilleriez vous?

A+
rollroll
clair que la T66 est sympa, et pas trop coûteuse, pour ma part la mienne me ravie Pour la 222, outre la différence électro en plus, la table est me semble-t-il de mémoire, une table massive, tandis que sur la 66, c'est du bois de caguette

J'vais essayer de te trouver les specs, que tu puisses comparé
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Les specs de la 222:

Tête - Tramontane, palissandre avec logo érable
Mécaniques - Bain d'huile, noir satin
Sillet de tête - Graphite, 43 mm
Tige de réglage - Double sens
Manche - Acajou finition dorée satinée, talon sculpté original Lâg
Touche - Palissandre d'Indonésie, finition huile de lin
Frettes - 20, silver-nickel, médium
Table - Cèdre rouge massif, finition noir
Rosace - Tramontane à croix occitane
Dos & Eclisses - Acajou (finition noir), avec filets palissandre, érable et acajou
Chevalet - Palissandre d'Indonésie
Sillet de chevalet : Compensé en TUSQ
Finition - Vernis Brillant
Cordes - Elixir
Electronique : Préampli STUDIOLÂG & micro NanoMag

Celle de la T66:

- Guitare Folk
- Standard Range T66
- Tête Acajou avec logo noir finition French Satin
- Mécaniques Bain d’huile, noir satin
- Sillet de tête Graphite 43 mm
- Tige de réglage Double sens
- Manche Acajou finition French Satin
- Touche Palissandre d’Indonésie finition huile de lin
- 20 Frettes silver-nickel
- Table Epicéa
- Rosace Tramontane à croix occitane
- Dos et Eclisses Acajou, avec filets noirs et ivoires
- Chevalet Palissandre d’Indonésie
- Sillet de chevalet Compensé en graphite

Avec les grandes différences en gras
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...